RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Rilt31 - 530 litres

+13
vinz369
tazs
fafawzi
burtonseb31
chemeneswi
victor31
FREDO
TOM31
Eauturquoise
mblandor
nain31
raoga
Rilt31
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Je pense pas que tu sois une brelle.Moi j'ai fais comme on fait mes potes, dans ces tuyau souple, pour les raccordé, j'ai collé un tuyau en pvc rigide,ce dernier après a été collé aux coudes, ou au passe parois.
Et en plus des les avoir collé, j'ai rajouté des colliers en inox.
Par contre, moi je suis une brelle en éléctricité, et si tu veux me donner des cours pour mon bac, quand il sera instllé à saint Léon, tu sera le bienvenu. Very Happy

27Le Récif de Rilt31 - 530 litres - Page 2 Empty Projet 530 litres Mer 16 Mar - 1:27

fafawzi

fafawzi
Membres Actif
Membres Actif

et bien je tourne depuis un bon moment avec des tuyaux de remontée comme ça et aucune fuites Very Happy

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

fafawzi a écrit:et bien je tourne depuis un bon moment avec des tuyaux de remontée comme ça et aucune fuites Very Happy

Donc c est une brelle!! MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR46

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je pense que tout dépend des embouts de connexion utilisés sourire116

Par exemple avec ça c'est pas terrible pour une étanchéité parfaite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30Le Récif de Rilt31 - 530 litres - Page 2 Empty Projet 530 litres Mer 16 Mar - 12:23

fafawzi

fafawzi
Membres Actif
Membres Actif

je ne me suis pas embêté avec ça, tuyau souple rentré en force sur le tuyau PVC et collier pour serrer tout ça Very Happy

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Le souci avec ces embouts est que le collier serflex n'arrive pas à bien écraser le tuyau du fait des cannelures de celui-ci et celles de l'embout.

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Moi j ai fait pareil que Fabien,j ai même collé les tuyaux en pvc rigide,et en plus j ai rajouté un collier.ça fait un peu trop peut être.

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Moi j ai pas utilisé des serflex mais des colliers en inox,ou l on serre avec une vice sur le coté,et la,ça écrase bien le tuyau souple

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Voici quelques photos de l'avancé des travaux.


Photos vu du coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu de face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre vu du coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres j'ai récupéré des pierres vivantes (merci sebetju), j'ai les t5, le sable,le ph metre tunze qui arrive semaine prochaine.Il me manque plus que le détendeur, le manometre et le clapet anti retour, d'ailleur si quelqu'un à un de ces trucs à revendre, je suis preneur.

Aussi une petite question, mon aquarium va reposer une partie sur le placo (premiere photo) soit 7 centimetres et le reste sur mon chassi en acier.Le probleme c'est qu'à la base j'ai fait un chassis qui faisait la taille de l'aquarium, et du coup, il sera posé 7 centimetres en moins.Donc ma quastion est, est ce que celà va pas cassé les renforts vu qu'il ne sera pas posé sur tous les cotés du chassis.
Merci d'avance et bonne soirée.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

A mon avis le seul soucis que tu peux avoir c'est qu'avec les tassements différentiel l'ensemble des supports (rebord cloison Placo et châssis) ne soient plus au même niveau.

Tout ça sent encore une belle installation Super12

victor31


Amphiprion
Amphiprion

ca fait plaisir de voir des installations pris au serieux lol!


vivement la suite

Invité


Invité

TOM31 a écrit:A mon avis le seul soucis que tu peux avoir c'est qu'avec les tassements différentiel l'ensemble des supports (rebord cloison Placo et châssis) ne soient plus au même niveau.

Tout ça sent encore une belle installation Super12

dont la vitre du bas pourra fendre dans une periode indeterminé si le bac se voile à la longue....enfin je dis ca dans le pire des cas bien entendu.

les pieds de ton chassis sont ils reglables?

as tu la possibilité de poser un support de la dimension de ton bac qui reposera entre ton chassis et le bac passant sur le placo afin d'uniformement supporter l'ensemble?

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

sa avance bien ma poule, bientot l'isolation lol sourire116

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Merci de vos réponses.Les pieds de mon chassis ne sont pas réglable, par contre entre le chassis et le bac il y a un plan de travail de 38 mm d'épaisseur plus 1 cm d'épaisseur de polystyrene au dessus.Pile poil à la hauteur de mon placo.Ce dernier à des baguettes en metal avec l'isolant dedans.Je me suis assis dessus le placo et celà n'a pas bouger (76 kg).Et si mon calcul est bon, le bac fait 160 cm multiplié par 7 cm (la longueur où le bac sera poser dessus, soit 67 kg,plus l'épaisseur du verre.
Donc je pense que celà devrait passer.Au pire, je le remplirais à moitié, deux jours plus tard un peu plus, et plus tard le reste.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

victor31 a écrit: ca fait plaisir de voir des installations pris au serieux lol!

En plus je suis sur que les finitions ne seront pas bâclées. lol!

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Enfin,niveau électricité je suis nul.donc j ai acheté de multi prise avec disjoncteur.j ai fais tirer une ligne avec deux prises 16 ampère pour l aquarium

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

ont veut les photos avec la chappe coulée

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Ils ont coulés que cette apres midi, donc je pourrais y allais que samedi.On vera si je peut prendre des photos.
Mais tkt kevin, tu auras le temps de le voir, et meme en vrai.

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

hey j'espere bien, de toute facon tu auras pas le choix.
Ils ont pris 1 jours de retard alors il devaient pas couler mardi?

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Oui ils devaient couler mardi,mais le gars m a sortie une excuse bidon comme quoi il avait pris des chantiers pour lundi alors que c était férié,du coup ceux de lundi ils les a décalé a mardi et moi a mercredi.

vinz369


Papillon
Papillon

super projet en tout cas, c'est sûrement ce que je ferai si je dois construire une maison plus tard.
j'aime beaucoup le fait que ce soit "encastré", du moins intégré au mur, mais quand même visible sur deux faces.
Super21

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Pour l'instant ca a l'air sympa, apres une fois que l'aquarium va arriver on va voir si mes calculs ont été bon.Et si tout passe, la ca sera cool.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Rilt31 a écrit:Pour l'instant ca a l'air sympa, apres une fois que l'aquarium va arriver on va voir si mes calculs ont été bon.Et si tout passe, la ca sera cool.

J'espère pour toi que tes calculs seront bons,
fait nous vivre ça en reportage photos. Super01

Rilt31


Membres Actif
Membres Actif

Je l'espere aussi que tout va etre nickel.Au pire des cas je crirais à l'aide sur le forum et j'espere que des ames charitables viendront à ma rescousse.

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Rilt31 a écrit:Je l'espere aussi que tout va etre nickel.Au pire des cas je crirais à l'aide sur le forum et j'espere que des ames charitables viendront à ma rescousse.

t'inquietes je suis pas tres loins Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum