RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 16]

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Non ce n'est pas indiscret Smile

J'ai fait faire la cuve et le meuble sur mesure. En revanche, la cuve technique c'est du standard qu'il propose sur leur site.
Et effectivement je me fais livrer.

J'en ai eu, en tout et pour tout, 600/700 euros avec frais de port. Je ne sais plus exactement, mais au pire, je pourrais rechercher le montant Wink.

Pour le verre, je ne penses pas que ce soit du super claire... Ne l'ayant pas demandé.

niico

niico
Membres Actif
Membres Actif

merci

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Pas de quoi.

Vue que je suis ingenieur en info et que je possède de petite connaissance en electro (et que je sais lire), je vais probablement la faire moi même... Vue la différence de prix notable entre le "tout fais" et le "à faire".
Je vous ferais donc un gros pavé de l'assemblage de tout : aquarium et rampe, etc...

vinz369


Papillon
Papillon

tu pars sur quoi pour ta rampe?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Alors,

- Je pense la faire en deux modules pour que cela ne fasse pas un gros pavé a deplacer mais, plus deux petits.
- Je vais d'abord commencer par en faire un et voir le résultat. Si c'est correcte, je ferais le deuxième.
- Un module :
- Dimensions : 120*25 placé à 20cm de l'eau. Deux rangé de led sur la largeur en 50w avec lentille 90°, je devrais pouvoir couvrir les 80 cm de large (je pars du principe que toute les données constructeur sont exacte).
- Sera composé de 5 leds :
- 2 * 50w blanc en 10000k
- 2 * 30w bleu
- 1 * 50w blanc en 20000k
- Pour le refroidissement, je penses prendre : Arctic_Alpine_11_Pro_Rev donné pour refroidir 90w.
- Pour l'alim genéral, l'arrivé se fera par le biais d'un connecteur IEC320 qui alimentera alors :
- un transfo de 12v pour alimenter les ventilateur.
- les ballasts des LED.
- Les ballasts pour led 50w sera des meanwells LPF-60D-36
- Les ballasts pour led 30w sera LPF-60D-30 (1 pour deux Led bleu. Normalement ca passe suivant mes calculs).

1) Suivant mes calculs, un module pourra eclairer sur a peut près 120 * 40 donc, logiquement avec deux modules, j'eclairerais sur 80 de large.
2) Je prends des drivers dimmable afin de prevoir la future evolution -> Eclairage nuancé.

Petite image fait sous Dia au dimension. C'est un peu simple, mais sa explique comment je penses m'y prendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vinz369


Papillon
Papillon

- Les ballasts pour led 50w sera des meanwells LPF-60D-36

elles doivent être alimentée en combien tes LEDs de 50W? j'ai préféré prendre le LPD-60D-42 moi.

Les ballasts pour led 30w sera LPF-60D-30 (1 pour deux Led bleu. Normalement ca passe suivant mes calculs).
même question, elles prennent combien en intensité en entrée? Si tu as dans l'idée de les mettre en parallèle, c'est pas une bonne idée. Nonon05

pour les ventilos c'est pas mal, j'aime bien cette marque aussi et ils sont silencieux. tu as la série L2 plus/pro si tu veux aussi, ils sont plus fin je pense. Mais c'est pas forcément un critère.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:elles doivent être alimentée en combien tes LEDs de 50W? j'ai préféré prendre le LPD-60D-42 moi.
Tu veux plutôt dire : LPF-60D-42 ?

Les 50w :
- 1800 mA
- 30~36 v

Les LPF-60D-30 fournisse:
- 2000 mA
- 18~30 v

Les LPF-60D-42 fournisse:
- 1430 mA
- 25,2~42 v

Lequel est le mieu... Je ne sais pas trop. Disons que l'avantage avec les LPF-60D-30, tu ne risque pas d'avoir une tension au borne des led supperieur que supporté et le 42, ne peut fournir l'intensité nominal... Du coups, tu as raison... Mieux vaut dans mon cas, choisir pour chaque 50w :

LPF-60D-36 :
- 1670 mA
- 21,6~36 v

vinz369 a écrit:même question, elles prennent combien en intensité en entrée? Si tu as dans l'idée de les mettre en parallèle, c'est pas une bonne idée.

Les 30w :
- 1000 mA
- 30~34 v

Les LPF-60D-36 fournisse:
- 1670 mA
- 21,6~36 v

Soit pour chaque LED appliqué en parrallèle :
- 21,6~36 v
- 835 mA

C'est certe inferieur, elle ne tourneront pas à 30w. Peut être qu'effectivement, une LPF-60D-30 serait plus adaptée...

vinz369 a écrit:pour les ventilos c'est pas mal, j'aime bien cette marque aussi et ils sont silencieux. tu as la série L2 plus/pro si tu veux aussi, ils sont plus fin je pense. Mais c'est pas forcément un critère.

Oui... Il sont plus fin et plus design... Mais pour environ 3 fois le prix de ce que j'ai choisis... :s. Je ne rogne pas sur les prix... Mais vus que je tente de refroidir 50w... 95 c'est déjà pas mal...

julien09


Apogon
Apogon

Pour les leds je te conseille plutôt de ne pas prendre des 10000k mais tout en bleu et 20000 . moi j'ai les 3 et quand c'est en bleu + 20000 c'est top, quand il y aussi les 10000 c'est un plus "chaud" niveau couleur après c'est question de goût

vinz369


Papillon
Papillon

alors effectivement si elles prennent 1800mA en nominal tu peux très bien partir sur les LPF-60D-36.
Ce qui est le plus important c'est l'intensité. Les LEDs s'alimentent en courant constant et avec une tension supérieure à la tension seuil.
Par contre, si tes LEDs prennent bien 1800mA sous 30 ou 36V, elles font plus vraiment 50W, mais plutôt entre 54W et 65W...

Avec l'alim LPF-60D-36, au moins tu ne risques pas de dépasser l'intensité nécessaire pour tes LEDs.

Pour les 30W, c'est une très mauvaise idée de les brancher en parallèle!! Si une LED claque pour une raison ou une autre, l'autre LED prend toute l'intensité dans sa gueule, et claque aussi. Pas gloup...Je le déconseille fortement.

Tu les achètes où les ventillos?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

J'ai rien compris mais vous avez certainement raison Ordinateur07

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne le montage en parallèle. Mais, je pensais pouvoir trouve un moyen pour limiter l'intensité... Mais, j'ai pas trouvé de solution simple... Du coups, je penses partir sur un driver par led de 30w :s.

Pour le calcul de puissance... En effet, je suis aussi circonspect que toi... Je ne vois pas pourquoi ils les vendent pour 50w alors qu'elle font plus.

Pour les ventilateurs, j'ai encore rien acheter. Mais, je l'ai ai trouvé chez magicpc... A voir.

vinz369


Papillon
Papillon

juste une petite précision pour les ventillos, y a pas forcément autant d'écart que ce qui tu pensais. ils sont un peu plus chers certes, mais que des quelques €:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela dit sur le nombre c'est sûr que ça fait une petite différence et ceux que tu as choisis fonctionneront sans problème.

je pense que pour les drivers de 30w c'est plus sage. Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

niico

niico
Membres Actif
Membres Actif

bonsoir,
je me permet de poster sur ce post, car je fais le meme bac, mais coté led, je suis dans le flou,
j'ai meme du mal a suivre le fil, vu que vous avez l'air assez calé, pouvez vous me traduire cette offre, et surtout me donner votre avis, c'est donc pour ce bac de 120X80X50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

vinz369


Papillon
Papillon

salut,

c'est un dévis fait par Alpheus, c'est les mêmes rampe que celle de brico10.

cela dit crée plutôt un nouveau post avec les questions parce que là ça va dériver sur ce post qui a rien à voir. et ça pourra servir à d'autres qui feront peut être bientôt un devis chez JLC.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Salut,

Je m’étais penché sur les rampes toute faite... Mais elle coûte un bras et deux jambes... De plus, les led de 3 w ont un meilleur rendement lumineux... Mais quelle galère quand il t'en faut une centaine...

J'avais une question vinz, J'ai réussis à trouver un fournisseur pour tout les composants... Sauf les drivers... Tu les as acheté ou ? (sans indiscrétion bien sur).

Revenons à nos moutons. Mon frère ma donné l’écumeur dont il était question et forcé de constater... Qu'il s'est bien planté. Ce n'est pas un Tunze mais un Aquavie Ps900 (d'après les mesures de l’écumeur). La ou le bas blesse... La pompe est morte...

Du coups je me suis penché sur le problème... Mais je ne vois pas trop par quoi la remplacer... Une pompe à eau, type remonté n'ira pas ? Normalement les pompes pour écumeurs doivent produire de fine bulle en plus d'envoyer l'eau dans le corps pour créer de l’écume ?

Du coups, à votre avis, me reviendra il moins cher d'acheter un nouvelle écumeur ou bien une pompe pour celui-ci ?

Et bonne nouvelle... Je reçois la commande (cuve, etc...) lundi Wink (plus de 100 kilos à porté... :s)

Alexiamoi


Membres Actif
Membres Actif

Une pompe lambda ne conviendra pas. Une pompe d'ecumeur à un rotor spécial.
Après, tu peu certainement la changer, ça te coûtera à mon avis moins cher que de racheter un écumeur neuf. Mais peut être plus cher qu'un écumeur d'occaz...

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bah disons que l’écumeur n'a fonctionné même pas un an... Donc, il est plutôt en bonne état...

Une pompe comme cela, ça irait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexiamoi


Membres Actif
Membres Actif

Sur le principe, oui, c'est ce genre de pompe.
Apres, je suis pas une pro des écumeurs, mais si elle est de puissance équivalente à celle qui est sur ton écumeur, alors je dirait que c'est bon.
Attend quand même d'autres avis peut être..

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

l'aquavie c'est un systeme venturi.
Tu mets n'importe quel pompe et ca marchera.

Âpres pour moi c'est une merde bon pour la poubelle.
T'arrivera à rien avec ca sur ton volume.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

chemeneswi a écrit:l'aquavie c'est un systeme venturi.
Tu mets n'importe quel pompe et ca marchera.

Âpres pour moi c'est une merde bon pour la poubelle.
T'arrivera à rien avec ca sur ton volume.

Tu parles de l’écumeur ?
C'est la marque qui n'est pas terrible ?

Ce qui est tout à fait concevable puisque mon frère a crasher son bac en boucle... (tu me diras, il mettait de l'eau du robinet (Conseil de son vendeur XD)).

Du coups, dans ce cas... Qu'est ce que tu penses du Deltec SC 1455

• Consommation - 11 Watt
• Débit d'air- 600 litre/hr
• Niveau d'eau- min. 140 mm / max. 250 mm
• Aquarium très peuplé 800 litres
• Aquarium normalement peuplé 1000 litres

Au pire, je peux partir sur cette écumeur... Et voir pour le changer par la suite... Mais étant une pièce central à la méthode Berlinoise... J'ai pas envie de faire de la merde sous prétexte d'économiser 300 euros, que je perdrais par la suite en vivant.

vinz369


Papillon
Papillon

pour les alims je les prends en général en allemagne chez proconnecting.de

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

fil-ou31


Ange
Ange

pour ta pompe Exclamation

Ecumeur Aquavie PS900

Aquariums jusqu'à 900L
Aspiration d'air : 550 à 600l
Débit pompe précaunisé : 1200 à 2000l/h

La série PS est la gamme d'écumeurs qui se compose de six modèles dimensionnés pour des aquariums de 500 à 2000 litres.
Ces écumeurs ont été conçus selon trois impératifs : simplicité, fiabilité, performance.

Simplicité
De mise en place , ils peuvent être installés à l' intérieur comme à l'extérieur de votre aquarium.
Ils fonctionnent avec différentes marques de pompes tant que celles-ci possèdent le débit recommandé.
Ils sont faciles à régler : Il suffit d'ajuster le niveau d'eau dans le réacteur grâce à une vanne intégrée à l' appareil .
Fiabilité
Les écumeurs de la série PS sont équipés d'un système d' émulsion qui a fait ses preuves : le Venturi.
Le Venturi Aquavie a été étudié de façon à produire des bulles d'une taille optimale ( entre 0. 5 et 0. 8 mm ) pour une stabilité parfaite même en cas d'afflux massif de déchets organiques ( apport de pierres vivantes, mortalité, nourrissage trop important ). Ces modèles d'écumeurs conviennent donc parfaitement aux aquariums contenant des poissons de grande taille.
Performance
Lors de la conception de la gamme PS nous avons mis l' accent sur deux points essentiels afin d'obtenir un écumage optimal: la longueur du circuit et le temps de remontée des bulles dans l' écumeur , d'où la mise en place de deux systèmes.
Le tube de réaction de nos appareils est embouti par thermoformage afin d'obtenir une arrivée d'eau tangentielle la plus hydrodynamique possible. Ainsi nous imprimons une trajectoire spiralée à nos bulles, augmentant ainsi considérablement la longueur du circuit de remontée de celles-ci.
La sortie d'eau des PS se situe en bas du réacteur, ce qui génère un courant vertical de haut en bas ( véritable flux inverse ), qui va freiner la montée des bulles vers la surface d'où augmentation du temps de contact air / eau dans l'appareil.



moi je partirais sur une 1500l/h,pas en dessous

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Pk pas le sc1455 il est pas a un tarif excessif.
sur mes 600L deau jai un Bbk180 par exemple

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir la commandes... Un peu déçus car, ils ont oublies la cuve technique :s

Sinon a part ça, voila les photos :
- Le paquet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Installer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

quel nuls prla cuve tech!
ils ont fait vachement vite, non?


jtrouve ca propre! bien que dommage quil y ai un renfort qui traverse le bac...cest du verre de 10?

ca t a eté facturee combien?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum