RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

fil-ou31


Ange
Ange

SirOz a écrit:Non ce n'est pas indiscret Smile

J'ai fait faire la cuve et le meuble sur mesure. En revanche, la cuve technique c'est du standard qu'il propose sur leur site.
Et effectivement je me fais livrer.

J'en ai eu, en tout et pour tout, 600/700 euros avec frais de port. Je ne sais plus exactement, mais au pire, je pourrais rechercher le montant Wink.

Pour le verre, je ne penses pas que ce soit du super claire... Ne l'ayant pas demandé.
tu ne suit pas lolo What a Face

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

En effet Wink (C'est [pas grave ^^)

C'est du 10 mm. Pour le renfort, c'est pas bien grave, puisque je vais éclairer dans la largeur.

Je ne me rends pas bien compte du temps de fabrique + livraison. Ils ont mis 3 semaines environ (Un peu plus de mémoire).

Pour l'oublie... Ça arrive... J’espère juste qu'ils auront l'honnêteté de le reconnaître.

niico

niico
Membres Actif
Membres Actif

j'ai commandé le meme que toi, chez eux aussi, (ils on été les plus réactifs à mes demandes).
j'en ai eu pour 1040 euros, 3 faces cristal, verre 12mm, sans renforts ni ceinturage.
Comme , toi je regarde aussi si je change mon ecumeur...
amuse toi bien pour l(instalation

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

niico a écrit:j'ai commandé le meme que toi, chez eux aussi, (ils on été les plus réactifs à mes demandes).
j'en ai eu pour 1040 euros, 3 faces cristal, verre 12mm, sans renforts ni ceinturage.
Comme , toi je regarde aussi si je change mon ecumeur...
amuse toi bien pour l(instalation

3 faces cristal ??? Tu parles du verre en lui même ou de la coupe ?

Je m'installe petit à petit. Bientôt le matériel et de quoi faire ma rampe.

J'ai contacté le vendeur. En faite, ce n'est pas un oublie, c'est envoyé séparément (Mais bien sur). Donc, je devrais l'avoir sous peu. C'est déjà cela.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Petite news :

- J'ai commandé les éléments de la rampe... Normalement, je les recevrais fin de cette semaine.
- J'ai commandé le reste du matériel qui me manquait... A savoir, les pompes de brassage, la pompe de remonté, osmoseur, densitomètre, etc.

Par contre, j'ai une question.

N'étant pas menuisier comme beaucoup... J'aurais voulu savoir, pour habiller le meuble, je ne suis super pas chaud pour mettre du bois. Avec l'eau de mer + d’éventuel éclaboussure, je penses que ça tiendra pas longtemps. Dans ce cas, est-il possible de mettre des plaques de PVC en 4mm pour couvrir ? Le tout bien sur, fixer avec du silicone.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

oui c'est possible tu l'habille comme tu veux a partir du moment ou la rouille ne peu tomber dans ton bac.

Pour ma part j'ai opté pour le bois et percé le chassis pour y mette ecrous, et rondelles.
Ca rouille mais tu peu les changés

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Tant que j'y suis... Vous avez peint le chassis avec quelle type de peinture ?

Le miens est arrivé peint mais avec quelques accroc... Du coups, je penses remettre une couche.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Peinture anti rouille en 3 couches

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Petite news...

J'ai reçus les Ventirads et les led...

J'ai fait un montage grossier afin de les tester et ca tourne bien. (Ça éclaire fort !). Du coups, je me demande si 10 leds 50w seront utile :s.

Par contre, j'aurais une question au gens qui ont fait pareil... Est-ce qu'il est nécessaire de refroidir les drivers ? Car les miens chauffe vraiment ! Au bout d'une demi heure, il est difficile de le toucher...

vinz369


Papillon
Papillon

10 LEDs de 50W sur un 500L?
non effectivement ce n'est pas forcément nécessaire, pas à pleine puissance en permanence en tout cas.

mais tu peux en profiter pour jouer du programmateur...

c'est quoi tes drivers?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Mais driver sont les drivers de base fournis par satisled. Je me suis résigné à faire la rampe non dimmable dans un premier temps et la faire évoluer par la suite.

C'est ceux la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alexiamoi


Membres Actif
Membres Actif

Tu as eu des frais de douanes? Ça s'élève à combien? J'ai entendu parler de 25%...

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

J'ai pas eu de frais de douane... Seulement des frais de port supplémentaire d'un montant de 27 euros pour une commande d'environ 500 euros.

Alexiamoi


Membres Actif
Membres Actif

Ok. Merci Wink

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Ça veut pas dire que tu n'auras pas de frais de douane...

J'ai fait importer des choses d’Amérique, des moteurs Phidget pour mon Pfe... Et on a payer bonbon...

Donc, je penses que si tu as de la chance, tu passe au travers... Sinon... Tu connais la suite Wink

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je voulais juste revenir sur ce qui a été dit plus haut (autre page). 500w c'est beaucoup pour 500l même pour un full sps ? Car c'est vers cela que je tends...

Dans ce cas, qu'est ce que tu envisagerais ? Au pire, les autres me servirons de rechange au cas ou... On ne sais jamais.

vinz369


Papillon
Papillon

je les mettrais chacun sur un programmateur différent ou deux par deux, et je les allumerais pas en même temps.

tu peux les mettre quand même toutes comme ça si tu trouves que tu manques de puissance tu rallonges les intervalles d'allumage. Mais ça m'étonnerait beaucoup.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

C'est pas bête ça Wink

Je vais voir pour faire ça. Au pire, mettre une phase d’éclairage de toute les led pour simuler le pic de luminosité le plus élever de la journée.

vinz369


Papillon
Papillon

oui tu peux faire ça, deux heures dans la journée par exemple, et après, tu peux passer sans problème à 6 ou 8 LEDs si elles sont bien réparties je pense.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Ok Wink

Je vais revoir les plans. Par contre dis moi, t'es ballast, tu l'es refroidie ? Je ne vais pas trop avoir le choix.

Tu as utilisé de l'alu pour la base de ta rampe ?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bon... Le projet avance bien... J'ai reçus les différentes pièce commandé dans les temps.

Normalement, la mise en eau est prévu pour le mois d’août... Pendant mes vacances. Je pourrais mieux contrôler ce que j'ai fait en restant chez moi Wink.

Du coups, je commences à réfléchir à certaine problématique que j'avais mis de côté volontairement. En effet, mon intention et je ne la cache pas, est de faire du dur. C'est certes plus compliqué que le mou et cela demande plus de matériel... Mais j'y conscient Wink.

Par conséquent... Il va me falloir trouver une source d'ajout pour le calcium, magnésium, etc... Durant mes recherches, j'ai vu ressortir certaine solution comme le RAH, RAC, Balling... Toute ayant des inconvénients et plus ou moins apprécies par chacun. Je serais bien tenté par un RAC mais, j'ai peur de l'usine à gaz et des désagrément du fuite de co2 dans le bac. Le RAH deviendra vite insuffisant et le balling semble être une solution fort coûteuse pour un bac de ce volume. Du coups, vous me conseilleriez quoi ? Lequel de ces méthodes est le plus adaptées ?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Salut sirooz jai zieuté les quelques page precedente et je retient pas mal de questions...
avant de parler de supplementation,
peux tu nous faire un recap du matos que tu as stp?

sinon mon 600L est sous Balling
cest pas si cher avec produit Tridacna

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

SirOz a écrit:Bon... Le projet avance bien... J'ai reçus les différentes pièce commandé dans les temps.

Normalement, la mise en eau est prévu pour le mois d’août... Pendant mes vacances. Je pourrais mieux contrôler ce que j'ai fait en restant chez moi Wink.

Du coups, je commences à réfléchir à certaine problématique que j'avais mis de côté volontairement. En effet, mon intention et je ne la cache pas, est de faire du dur. C'est certes plus compliqué que le mou et cela demande plus de matériel... Mais j'y conscient Wink.

Par conséquent... Il va me falloir trouver une source d'ajout pour le calcium, magnésium, etc... Durant mes recherches, j'ai vu ressortir certaine solution comme le RAH, RAC, Balling... Toute ayant des inconvénients et plus ou moins apprécies par chacun. Je serais bien tenté par un RAC mais, j'ai peur de l'usine à gaz et des désagrément du fuite de co2 dans le bac. Le RAH deviendra vite insuffisant et le balling semble être une solution fort coûteuse pour un bac de ce volume. Du coups, vous me conseilleriez quoi ? Lequel de ces méthodes est le plus adaptées ?

Ça pourrait peut être t'aider... Ou Pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Eauturquoise a écrit:Salut sirooz jai zieuté les quelques page precedente et je retient pas mal de questions...
avant de parler de supplementation,
peux tu nous faire un recap du matos que tu as stp?

Salut Wink

Au niveau matos, j'ai actuellement :
- Ecumeur Aquavis ps900 + eheim 1260
- Pompe de remonté tunze silence 3000l/h
- Pompe de brassage 2*6055 + 1*6045.
- Eclairage led : 10*50w.

Je peux ensuite tout te cité, mais je penses que tu parlais de ce matériel la Wink

Eauturquoise a écrit:sinon mon 600L est sous Balling
cest pas si cher avec produit Tridacna

- Ce qui me dérange avec tridacna c'est le temps d'attente qui, selon les avis est assez important.

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

SirOz a écrit:


- Ce qui me dérange avec tridacna c'est le temps d'attente qui, selon les avis est assez important.

Oui, mais comme on l'a déjà dit, c'est la rançon du succès et puis d'ici le mois d'août tu as le temps de les recevoir. Sans compter le fait que tu n'en auras certainement pas besoin des ta mise en eau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum