RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 16]

Invité


Invité

je trouve que c'est un tres joli decor de pierre.

la pierre de devant est peut etre un peu trop proche de la glace, impossible de coler un acro dessus mais si tu y mets autre chose qui ne prends pas de volume, rocprdea, disco ou autre ca le fait.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

SebetJu31 a écrit:je trouve que c'est un tres joli decor de pierre.

la pierre de devant est peut etre un peu trop proche de la glace, impossible de coler un acro dessus mais si tu y mets autre chose qui ne prends pas de volume, rocprdea, disco ou autre ca le fait.

Merci Smile

Tu parles de quel pierre ?

Invité


Invité

celle au dessous de la pompe

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Oui je vois.

La pierre qui est juste sous la pompe n'est pas vraiment placé... Elle est juste posé. Je n'est pas encore choisi de place pour celle la... J'attendais de voir, après les premier coraux ce que je pourrais en faire. Elle va probablement bouger Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Je vais aussi ajouter ce soir une nouvelle pompe de brassage, l'ensemble sera donc composer de :
- 2 * 6055
- 2 * 6045
Qui devrait être pas mal maintenant.

Tu restes tout de même très très léger niveau brassage pour un volume de 500L

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

SirOz a écrit:Voici quelque photo de ma réalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouai,pas trop mal.
Ça a bien commencer et j'ai l'impression que t'as fini par poser les 4/5 dernières pv un peu à l'arrache.
c'est quand même très bien aéré,tu commences avec une bonne base et tes PV ont l'air très jolies.
Mais t'as quand même 4/5 pv qui charge ton décor.
Ça sert à rien d'en mettre de trop,les coraux feront le reste assez rapidement.

fil-ou31


Ange
Ange

tu n as pas une photo du profil de l autre petit coté?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Serieu ?

Je suis trop leger ?

Merde, je pensais que ca irais, vous sembliez confiant.
C'est un premier jet, je verrais pour alleger un peu.

Et sur les photos, tu as les trois profiles Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Serieu ?

Je suis trop leger ?

Merde, je pensais que ca irais, vous sembliez confiant.

Des 6055 sur 150cm, t'es mort

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Mon aqua fais 1,20 m

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Mon aqua fais 1,20 m

Ah merde j'étais resté sur les 150cm du début lol!
C'est quoi les dimensions au final Question

Mais même avec 120cm sourire116

Tu devais pas partir avec des 6095 scratch

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Mon bac fais 1,20*80*50

Je vous avait demande et ca semblait passer. Au pire, je changerais plus tard Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Mon bac fais 1,20*80*50

Je vous avait demande et ca semblait passer.

J'ai dit que c'était bon 2x 6055, ça m'étonnerais beaucoup scratch

SirOz a écrit:Au pire, je changerais plus tard Wink

Plus vite que tu ne le penses sourire116

fil-ou31


Ange
Ange

SirOz a écrit:Serieu ?

Je suis trop leger ?

Merde, je pensais que ca irais, vous sembliez confiant.
C'est un premier jet, je verrais pour alleger un peu.

Et sur les photos, tu as les trois profiles Wink
non,juste de 3/4 arriere Langue02

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
SirOz a écrit:Mon bac fais 1,20*80*50

Je vous avait demande et ca semblait passer.

J'ai dit que c'était bon 2x 6055, ça m'étonnerais beaucoup scratch

SirOz a écrit:Au pire, je changerais plus tard Wink

Plus vite que tu ne le penses sourire116
sur mon ancien 350litres,et 1.20 cm de facade,j avais 4x6055 et multicontroleur,bé c etait la merde ,j ai tout revendu et j ai pris 2 6105

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

fil-ou31 a écrit:
TOM31 a écrit:
SirOz a écrit:Mon bac fais 1,20*80*50

Je vous avait demande et ca semblait passer.

J'ai dit que c'était bon 2x 6055, ça m'étonnerais beaucoup scratch

SirOz a écrit:Au pire, je changerais plus tard Wink

Plus vite que tu ne le penses sourire116
sur mon ancien 350litres,et 1.20 cm de facade,j avais 4x6055 et multicontroleur,bé c etait la merde ,j ai tout revendu et j ai pris 2 6105

Non, en effet, ce n'est pas avec vous que j'avais vu ça... J'ai du prendre une initiative, malheureuse... A ce que je vois.

En plus, le comble, j'ai fais confiance à mon frère concernant les 6045... En faite, c'est des 6025. Je comprends mieux pourquoi elle brasses largement moins que les 6055. Du coups, je suis clairement en dessous.

La question que je me pose concernant le brassage. Est-ce que je ferais mieux de tout bazarder et remplacer par deux 6105/6125 ? Ou bien, je peux remplacer les deux 6025 par deux 6095 et garder les deux 6055 que j'ai déjà ? Je préfère tout changer maintenant et faire ça bien plutôt que de rechanger dans quelques mois parce que c'est insuffisant...



Dernière édition par SirOz le Mar 16 Oct - 14:42, édité 1 fois

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Une petite photo du coté manquant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la photo de l'escargot que j'avais pas vue depuis deux jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité


Invité

stomatella

vinz369


Papillon
Papillon

SirOz a écrit:
Non, en effet, ce n'est pas avec vous que j'avais vu ça... J'ai du prendre une initiative, malheureuse... A ce que je vois.

En plus, le comble, j'ai fais confiance à mon frère concernant les 6045... En faite, c'est des 6025. Je comprends mieux pourquoi elle brasses largement moins que les 6055. Du coups, je suis clairement en dessous.

La question que je me pose concernant le brassage. Est-ce que je ferais mieux de tout bazarder et remplacer par deux 6105 ? Ou bien, je peux remplacer les deux 6025 par deux 6095 et garder les deux 6055 que j'ai déjà ? Je préfère tout changer maintenant et faire ça bien plutôt que de rechanger dans quelques mois parce que c'est insuffisant...

d'un point de vue esthétique franchement, je pense qu'il vaudrait mieux 2 6105 côté survires, plutôt que 4 pompes éparpillées dans le bac.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Non, en effet, ce n'est pas avec vous que j'avais vu ça... J'ai du prendre une initiative, malheureuse... A ce que je vois.

Tu pourras remercier vivement ces piètres conseilleurs Violence57 Feu22 Sourire58

SirOz a écrit:La question que je me pose concernant le brassage. Est-ce que je ferais mieux de tout bazarder et remplacer par deux 6105 ? Ou bien, je peux remplacer les deux 6025 par deux 6095 et garder les deux 6055 que j'ai déjà ? Je préfère tout changer maintenant et faire ça bien plutôt que de rechanger dans quelques mois parce que c'est insuffisant...

Part direct sur 2 6105, plutôt que de multiplier les pompes

Place tes 6105 de chaque côté de ta sur-verse
et avec ton contrôleur, tu les fais fonctionner en pulser et en alternance, 2 heures l'une puis l'autre 2 heures et ainsi de suite.

Tu recréais ainsi un mouvement circulaire dans un sens puis dans l'autre, comme les mouvements de la marée, sauf que celle-ci c'est plutôt toute les 6 heures.



Dernière édition par TOM31 le Mar 16 Oct - 14:54, édité 2 fois

fil-ou31


Ange
Ange

entre 4 pompes et 2 pompes, moi je n en met que 2 car deja 2 ,c est moche

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bon... On va dire que ça va être mon "auto-cadeau" de noël...

On va partir sur deux 6105 plus contrôleur... Et on va vendre mes deux 6055 quasi neuve...

Par contre, vous êtes sur que ce sera pas trop puissant dans mon bac ? Genre, tempête sauvons les femmes et les enfants d'abords ? Parce que, je pourrais difficilement le changer à nouveau :s

fil-ou31


Ange
Ange

les 6095 tu va les mettre a fond et pas sur que ca suffise

les 6105 tu va les mettres a fond,ca peu etre trop puissant(bien que je ne pense pas)mais tu pourras baissé l intensité

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Et on va vendre mes deux 6055 quasi neuve...

Tu peux pas obtenir un avoir avec ton magasin en renvoyant tes 2 pompes ?

SirOz a écrit:Par contre, vous êtes sur que ce sera pas trop puissant dans mon bac ? Genre, tempête sauvons les femmes et les enfants d'abords ? Parce que, je pourrais difficilement le changer à nouveau :s

Aucun souci de ce côté là

Sur mon bac, elle ne sont pas au maximum puisque actuellement j'utilise le jumper 18V.
Par contre elle pulsent entre 30% et 100%

Mais quand les coraux auront bien pousser, au fur et à mesure de leurs croissance (tailles), je pourrais passer à 19V, puis 18V ainsi de suite jusqu'au maximum 24V.

Niveau brassage il vaut mieux en avoir toujours plus que pas assez, toute proportion de volume garder.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit: Tu peux pas obtenir un avoir avec ton magasin en renvoyant tes 2 pompes ?

Je viens d'envoyer un mail au magasin... J'aurais une réponse bientôt. Au pire, je les vendrais sur ebay et autre... Vue quelle n'ont servi que deux semaines... Elles sont en très bonne état (heureusement) Wink

TOM31 a écrit:Aucun souci de ce côté là

Sur mon bac, elle ne sont pas au maximum puisque actuellement j'utilise le jumper 18V.
Par contre elle pulsent entre 30% et 100%

Mais quand les coraux auront bien pousser, au fur et à mesure de leurs croissance (tailles), je pourrais passer à 19V, puis 18V ainsi de suite jusqu'au maximum 24V.

Niveau brassage il vaut mieux en avoir toujours plus que pas assez, toute proportion de volume garder.

On part la dessus. Par contre, est ce que le multicontrôleur tunze 7095 permettrait de faire ça ? Ou dois-je me tourner vers un autre contrôleur ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum