RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 16]

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Tu tombe bien... J'allais demander un avis. Pour le moment j'ai pas collé cette partie à cause de cette question.

Ce que je penses être le mieux, c'est utiliser un seul tube pvc qui le traverse.
Ensuite, pour le coller, je suis pas chaud... Ça me semble pas trop le but de ce genre de pièce. Sinon on aurait fait un collage dégueulasse directement entre le trou et le tube pvc.

Par contre, si tu regarde bien, il y a un petit cache plastique fourni avec qui s'applique sur le tube pvc et qui vient ensuite, par serrage se mettre en la sortie du passe cloison et la bague de serrage. Je pense que ça suffit pour l’étanchéité.

Maintenant, peut être attendre ce qui l'on déjà en eau Wink

Pinpin

Pinpin
Gobiodon
Gobiodon

niico a écrit:Bonjour, j'ai une question sur les passes cloisons, une fois vissé, faut il coller un tube à l'entrée et un à la sortie, ou faut il un seul tube qui traverse le passe cloison de pars en pars?
Dans ce dernier cas si on colle un tube aux deux parties du passé cloison, il deviens inutilisable, on ne pourra plus le dévisser? Je suis un peu perdu Crying or Very sad
Pour les passes cloisons que j'utilise, il faut un tube de chaque côté du passe-cloison.
Pour garder tout cela démontable, j'utilise du silicone en bande que j'entoure autour de mes tubes puis je rentre en force dans le passe cloison (suis-je clair confused ).
Cela permet de garder une étanchéité et de rendre le système démontable au cas où Smile

Jim

Jim
Gobiodon
Gobiodon

niico a écrit:Bonjour, j'ai une question sur les passes cloisons, une fois vissé, faut il coller un tube à l'entrée et un à la sortie,
il me semble que c'est ça.
(je suis pas affirmatif, parce que j'ai pas exactement un passe parois. Mais sur mon dispositif, tu encolles un bout de tuyau d'un coté, et un autre de l'autre coté. Ca te permet de pouvoir dévisser le "passe-parois" et de pouvoir enlever les des bouts de chaque coté)

niico a écrit:
ou faut il un seul tube qui traverse le passe cloison de pars en pars?
Dans ce dernier cas si on colle un tube aux deux parties du passé cloison, il deviens inutilisable, on ne pourra plus le dévisser? Je suis un peu perdu Crying or Very sad

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le joint dont je parlais est visible sur le deuxième poste... C'est le joint blanc qui s'applique sur le tube en sorti de passe cloison.
J'ai fait quelque tests et ça me semblait bien serrer...

Du coups, ça suffirait pas pour faire l'étanchéité ? L'idée de coller ne m'enchante pas.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Normalement, si correctement monté, les tubes ne doivent pas être collé au passe parois.

C'est la bague extérieure qui en se vissant écrase le joint conique qui fait l’étanchéité.

Après il vaut mieux avoir le tube en deux partie, la partie fixe extérieure et la partie intérieure démontable.
Par exemple pour pouvoir démonter le durso pour nettoyage sans devoir dévisser le passe cloison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après la Pub bien entendu

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Petite news...

J'ai reçus le reste du matériel hier.

Il ne me reste plus qu'a faire les travaux d'habillage du meuble et les rampes.

Pour le moment, voici un premier essai de rampe. A voir comment on peut cacher les cables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vinz369


Papillon
Papillon

pourquoi tu les as pas fait passé dans tes règles? et déporté les alims aussi?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:pourquoi tu les as pas fait passé dans tes règles?

Quand tu parles de passé dans les règles, tu parles de cable ?
Si c'est ca, j'ai l'intention de faire un truc plus propre. Ce n'est pas définitif. Je voulais tester la température des driver... Voir si, sa continuait de chauffé sur un matériau dissipateur.

vinz369 a écrit:
et déporté les alims aussi?

Pourquoi pas ? Disons que je ne vois pas trop ou je pourrais bien les déporter...

vinz369


Papillon
Papillon

SirOz a écrit:
vinz369 a écrit:pourquoi tu les as pas fait passé dans tes règles?

Quand tu parles de passé dans les règles, tu parles de cable ?
Si c'est ca, j'ai l'intention de faire un truc plus propre. Ce n'est pas définitif. Je voulais tester la température des driver... Voir si, sa continuait de chauffé sur un matériau dissipateur.

oui c'est parce que tu demandais comment les cacher. le plus simple pour moi c'est de les passer dans la règle quand c'est possible.

SirOz a écrit:
vinz369 a écrit:
et déporté les alims aussi?
Pourquoi pas ? Disons que je ne vois pas trop ou je pourrais bien les déporter...

dans le frigo vu qu'apparemment elles chauffent beaucoup lol!
non plus sérieusement, je sais pas, sur le côté de l'aqua. Enfin c'est à voir suivant ta config, toi seul le sait.
disons que c'est juste pour éviter d'avoir le 220V d'un alim chinoise au dessus du bac Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je vais voir comment je peux faire... Merci pour les conseils Wink

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Tiens... Tant que je te tiens Wink

Je voulais te poser une question... Comment tu as fait, ou est-ce que tu as fait dépendre l'allumage des drivers en fonction des ventilos ? Parce que, dans mon cas, le transfo 12v lâche, y a plus de ventilo alors que les leds seront allumée. Bonjour la casse.

Pinpin

Pinpin
Gobiodon
Gobiodon

SirOz a écrit:Tiens... Tant que je te tiens Wink

Je voulais te poser une question... Comment tu as fait, ou est-ce que tu as fait dépendre l'allumage des drivers en fonction des ventilos ? Parce que, dans mon cas, le transfo 12v lâche, y a plus de ventilo alors que les leds seront allumée. Bonjour la casse.
Oui ça m'intéresse aussi comme question !
Je pense qu'il faudrait une sonde au niveau des dissipateurs des leds et lorsque cette sonde détecte une trop grosse température, il faudrait éteindre les leds...

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Pinpin a écrit:
SirOz a écrit:Tiens... Tant que je te tiens Wink

Je voulais te poser une question... Comment tu as fait, ou est-ce que tu as fait dépendre l'allumage des drivers en fonction des ventilos ? Parce que, dans mon cas, le transfo 12v lâche, y a plus de ventilo alors que les leds seront allumée. Bonjour la casse.
Oui ça m'intéresse aussi comme question !
Je pense qu'il faudrait une sonde au niveau des dissipateurs des leds et lorsque cette sonde détecte une trop grosse température, il faudrait éteindre les leds...

En effet, une protection pour éviter des hausses de température... C'est bien aussi. Mais le soucis des ventilos est plus embêtant... Et peut arriver pour n'importe quelle raison. Perdre 200 a 300 euros de led a cause d'un défaut sur un transfo 12v a 7 euros...

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Bonjour tous le monde.

J'ai finis le coffrage de ma rampe et j'ai quelque interrogation.

En effet, le coffrage pese son poid (que je ne connais pas). Sachant qu'il va etre dispose au dessus de l'aquarium grace a des attaches pour rampe blau lumina. A votre avis, quelle est le poid max que je peux poser dessus ?

l'aquarium ne risquera pas de ceder du au poid de l'eau et de la rampe ?

Seb.

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

moi j 'ai une rampe blau 10*54 posé sur le bord du bac avec les meme fixation que toi et je n'est pas de soucis Wink

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Salut,

Justement, tu estimes a combien le poid de ta rampe ? Afin d'avoir une idee du poid max que je peux mettre...

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

a la louche je dirais entre 20 et 30 kg.
apres sur la verticale des parois du bac tu peu mettre du poids sans avoir a craindre quoi que se soit la resistance que le verre procure sur la tranche en poussé verticale est enorme.

fil-ou31


Ange
Ange

raoga a écrit:a la louche je dirais entre 20 et 30 kg.
apres sur la verticale des parois du bac tu peu mettre du poids sans avoir a craindre quoi que se soit la resistance que le verre procure sur la tranche en poussé verticale est enorme.
oui ragou a raison,il suffis juste qu il n y ai pas de deffaut sur ton coffrage,pour eviter la casse d une vitre Twisted Evil

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

fil-ou31 a écrit:
raoga a écrit:a la louche je dirais entre 20 et 30 kg.
apres sur la verticale des parois du bac tu peu mettre du poids sans avoir a craindre quoi que se soit la resistance que le verre procure sur la tranche en poussé verticale est enorme.
oui ragou a raison,il suffis juste qu il n y ai pas de deffaut sur ton coffrage,pour eviter la casse d une vitre Twisted Evil

Hey ragou toi meme d'abord bounce

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

raoga a écrit:a la louche je dirais entre 20 et 30 kg.

une grande louche alors lol!

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Eauturquoise a écrit:
raoga a écrit:a la louche je dirais entre 20 et 30 kg.

une grande louche alors lol!

Tu n'as pas la meme eausomatre?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

raoga a écrit:
Eauturquoise a écrit:
raoga a écrit:a la louche je dirais entre 20 et 30 kg.

une grande louche alors lol!

Tu n'as pas la meme eausomatre?

si einstein
ça me ferait mal qu'elle pese 20 kg lol

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

combien tu dirais toi avecles tubes ?

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

raoga a écrit:combien tu dirais toi avecles tubes ?

autour de 10 kg

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

je dirais plus quand meme.
demonte la tu la pese et tu me le dit lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum