RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+20
alexfoix
TrasheR
antho31
GPsnakes
tugdu77
raoga
domi31
cyber_reef
acanthu 82
tazs
jessejames
vinz369
chemeneswi
Mav31
Britmille
Eauturquoise
julien09
fil-ou31
TOM31
gismo31
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Mar - 11:47

TOM31

TOM31
Ange
Ange

gismo31 a écrit:C'est clair et puis quand je vois comment ton bac je me dis que je ne peux pas passer à côté de ca chez moi!

Oui tu peux très bien avoir se résultats chez toi,
Mais il n'y a pas que l'installation et le matériel qui suffit, même si pour moi il a une très grande part dans cette réussite.
Il y aussi la régularité et la très grande rigueur que met Eauturquoise dans la maintenance de son récif

27Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Mar - 12:43

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
gismo31 a écrit:C'est clair et puis quand je vois comment ton bac je me dis que je ne peux pas passer à côté de ca chez moi!

Oui tu peux très bien avoir se résultats chez toi,
Mais il n'y a pas que l'installation et le matériel qui suffit, même si pour moi il a une très grande part dans cette réussite.
Il y aussi la régularité et la très grande rigueur que met Eauturquoise dans la maintenance de son récif

Je ne sais pas trop... Parfois j'ai l'impression que moins on y touche et mieux ca se porte
Ducoup je diminue la maintenance ces temps ci

28Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Mar - 12:47

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:Je ne sais pas trop... Parfois j'ai l'impression que moins on y touche et mieux ca se porte

Ça c'est bon pour la stabilité

Eauturquoise a écrit:Ducoup je diminue la maintenance ces temps ci

Tu restes néanmoins rigoureux et régulier même si c'est moins souvent Question

29Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Mar - 14:45

gismo31


Apogon
Apogon

c'est clair que notre ami eautruquoise a une maintenance exemplaire. tu pourrais-nous faire une petite liste des trucs que tu fais, vérifie chaque jour/semaine/mois ???

ceci dit rien qu'avec les led de vinz, les coraux ont changé de couleur et sont très jolis maintenant...

30Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Mar - 20:07

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Oui je reste regulier...

gismo31 a écrit:c'est clair que notre ami eautruquoise a une maintenance exemplaire. tu pourrais-nous faire une petite liste des trucs que tu fais, vérifie chaque jour/semaine/mois ???

Ok

Toutes les semaines :
Changement perlon
Verification Po4 et No3

Toutes les 2 semaines :
Changement de 10% d'eau et verification de la densité

Tous les mois :
Préparation Balling
Verification kH

Tous les 3 mois :
Verification Ca et Mg

31Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 18 Mar - 20:54

gismo31


Apogon
Apogon

ok merci !

32Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 0:27

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Un changement d'eau toutes les deux semaines tu as du courage !

33Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 0:28

gismo31


Apogon
Apogon

oui c'est sur mais t'as vu son bac ???? je vais le tenter sur deux mois pour voir...

34Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 0:49

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mav31 a écrit:Un changement d'eau toutes les deux semaines tu as du courage !

Du courage il va t'en falloir si tu veux des résultats lol!

Je fais 60L hebdomadaire

35Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 1:04

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

D'autre en font nettement moins et ça fonctionne bien aussi ...
Après s'il faut le faire je le ferai mais est ce que quand vous espacez ça empire ?

36Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 8:30

jessejames

jessejames
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:Oui je reste regulier...

gismo31 a écrit:c'est clair que notre ami eautruquoise a une maintenance exemplaire. tu pourrais-nous faire une petite liste des trucs que tu fais, vérifie chaque jour/semaine/mois ???

Ok

Toutes les semaines :
Changement perlon
Verification Po4 et No3

Toutes les 2 semaines :
Changement de 10% d'eau et verification de la densité

Tous les mois :
Préparation Balling
Verification kH

Tous les 3 mois :
Verification Ca et Mg


Je sais pas comment tu fais, je suis encore plus chiant que toi et j'arrive pas à avoir d'aussi bons résultats...

En clair:
Changement d'eau 5% par semaine.
Changement perlon et vidage réceptacle écumeur toutes les semaines.
Tests Ph, Kh, NO3, PO4, Ca, Mg et NO2 toutes les semaines.
Comme je supplémente pas encore, je suis pas encore concerné par la préparation balling (D'ailleurs j'aurais besoin d'un coup de pouce quand je le mettrais en route autrement dit eauturk' faudra que tu me paies le café)

37Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 9:52

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mav31 a écrit:D'autre en font nettement moins et ça fonctionne bien aussi ...
Après s'il faut le faire je le ferai mais est ce que quand vous espacez ça empire ?

MDR86 Tu n'a pas encore lancer ta nouvelle installation que pour toi faire des changements d'eau hebdomadaire tu trouves ça courageux. lol!

De mon expérience, les petits changements d'eau réguliers et rapprochés (hedomadaire ou ou tous les 15 jours) sont plus bénéfiques et moins traumatisant que les changements de gros volume très espacés.
Tout ça aussi dans l'optique d'apporter des éléments nutritifs sans bouleverser la stabilité du bac.

38Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 10:43

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

C'est vrai qu'avec l'actuel ou il n'y a pas de coraux c'est un peu pénible de s'astreindre à une maintenance hebdo pour l'eau mais pour le prochain je ferai ce qu'il faut.

39Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 10:51

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Mav31 a écrit:C'est vrai qu'avec l'actuel ou il n'y a pas de coraux c'est un peu pénible de s'astreindre à une maintenance hebdo pour l'eau mais pour le prochain je ferai ce qu'il faut.

Pas forcément hebdomadaires, mais au moins régulièrement et pas trop espacés sourire116

40Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 12:20

Invité


Invité

les changements d'eau ca sert a rien, ca deregle les parametres de l'aqua

41Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 12:24

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SebetJu31 a écrit:les changements d'eau ca sert a rien, ca deregle les parametres de l'aqua

Je comprend tout à fait pourquoi tu affirmes cela lol!
Pas sur que dans le cas de ton installation, il n'y ai seulement que le dérèglement des paramètres du bac comme raison sourire116

42Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 13:03

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:les changements d'eau ca sert a rien, ca deregle les parametres de l'aqua

Oui quand tu changes un gros volume
Pour ma part jetais parti dans une campagne de changement d'eau de 100L~120L à la semaine afin de diminuer les Po4
Certes ca fonctionnait mais jai commencé a voir appareitre des algues sur le sable me faisant pensé a des dino.

A lheure actuelle avec le new ecumeur en place jai l'impression que ca va mieux donc je n'ai pas changé l'eau depuis 1 mois je pense


Cependant quand je change 10% je ne pense pas que j'aportes un dereglement

43Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 13:37

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:Cependant quand je change 10% je ne pense pas que j'aportes un dereglement

Forum65

Et puis 10% de 600L ne représente pas la même contrainte que 10% de 2000L, 3000L, etc .... sourire116

44Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 13:54

gismo31


Apogon
Apogon

personnellement, j'avais vu la différence avec des changements tous les 15 jours. le tout c'est d'avoir le temps !

45Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 19 Mar - 13:55

gismo31


Apogon
Apogon

au fait qqn connait les RAC bubble magnus 120 ?

46Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 27 Mar - 17:21

gismo31


Apogon
Apogon

quelques photos avec les LED de Vinz... les coraux commencent à bien pousser , certains ont changé de couleur. j'en avais pris un au tout début chez eauturquoise ( en même temps que le sarco, rappelle toi ) qui était tout marron et là il est devenu vert fluo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

47Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 27 Mar - 17:57

fil-ou31


Ange
Ange

ca éclaire dit donc Shocked

48Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 27 Mar - 18:20

gismo31


Apogon
Apogon

bah tu l'avais vu à la maison pourtant ???

49Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 27 Mar - 18:23

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

fil-ou31 a écrit:ca éclaire dit donc Shocked

+1 ca a lair d envoyer grave!!

50Le récifal de gismo31 - Page 2 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 27 Mar - 18:26

fil-ou31


Ange
Ange

gismo31 a écrit:bah tu l'avais vu à la maison pourtant ???
oui je sais pas...le derrière du bac était pas aussi propre cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum