RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+20
alexfoix
TrasheR
antho31
GPsnakes
tugdu77
raoga
domi31
cyber_reef
acanthu 82
tazs
jessejames
vinz369
chemeneswi
Mav31
Britmille
Eauturquoise
julien09
fil-ou31
TOM31
gismo31
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

251Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 9:10

gismo31


Apogon
Apogon

pas réellement... mais difficile à dire, j'ai eu tellement de boulot les 6 derniers mois que j'ai un peu délaissé le bac... ah y a plus d'eau dans la réserve, ben je la remplis... tu vois... faudrait que je calcule le volume d'eau évaporé ( ou fuité )... belle idée que t'as eu là ! même si le volume d'eau perdu n'est pas énorme. ( ça fait pas de goutte à goutte, ça suinte )

252Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 10:26

julien09


Apogon
Apogon

gismo31 a écrit:ça se passe qq part derrière le placo. j'ai essayé de prendre des photos avec mon GSM mais il rentre à peine. il faudrait une sorte de camera sur tuyau pour aller voir derrière. je me vois pas trop emprunter le tuyau de coloscopie d'un pote cependant  Shocked 

j'ai essayé avec un rouleau de papier cul, en 12h il est trempe dans cet angle. là j'ai déroulé un rouleau derrière le placo pour situer la hauteur de la fuite...

à moins que ce ne soit le placo ( c'est du rosé spécial hydrophuge )...mais dans ce cas, cela devrait s'arrêter d'ici ce WE non ?

si ton placo est rose, il est pas hydrofuge mais coupe feu, après un placo qui a pris l'eau met beaucoup de temps a sécher c'est de l'ordre de 2 semaines a plusieurs mois suivant la température et l humidité .
tu devrais gouter ton papier cul pour voir si c'est salé ou non , t'aurais un indice  Wink 


si tu veux du silicone , j'ai du wurth acétate en réserve incolore ou noir, il sèche très vite

253Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 10:49

gismo31


Apogon
Apogon

merci pour le retour : le placo m'a été vendu comme étant plus résistant que le vert à l'eau. L'eau par contre est salée donc soit c'est le bac, soit c'est l'environnement salé. j'ai gouté à deux reprises : BERK !

pour le silicone, je pensais acheter du JBL comme cité plus haut. Je vais pas non plus emmerder tout le monde  Wink parceque j'ai une fuite au bac ( quoi que LOL ! ) et te piquer le silicone.

super gentil en tout cas.

tu fais du placo toi ?

254Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 11:26

julien09


Apogon
Apogon

gismo31 a écrit:merci pour le retour : le placo m'a été vendu comme étant plus résistant que le vert à l'eau. L'eau par contre est salée donc soit c'est le bac, soit c'est l'environnement salé. j'ai gouté à deux reprises : BERK !

pour le silicone, je pensais acheter du JBL comme cité plus haut. Je vais pas non plus emmerder tout le monde  Wink parceque j'ai une fuite au bac ( quoi que LOL ! ) et te piquer le silicone.

super gentil en tout cas.

tu fais du placo toi ?


ça me dérange pas j'ai le stock, a une époque ils en vendaient à amazonie, je sais pas si ils en ont encore
le rose est bien quand même, oui est plus dur au choc mais moins résistant a l'humidité car il n'a pas de fibre et en cas d'humidité il gonfle  Neutral 

je fais surtout la peinture, un peu de placo
quand c'est plus gros j'ai un connais un très bon plaquiste sur Mazeres et en plus il est raisonnable en prix

255Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 13:50

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

Placo orange wab bcp plus résistant que l hydrofuge... Bcp de pro s en servent pour les aquariums publ

256Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 14:12

gismo31


Apogon
Apogon

merci pour ta réponse. je verrais si je défonce le placo si j'ai besoin de qqn. Mais dans ce cas ce sera pour en faire un placard après longue discussion avec Mme...

pour le silcione, je crois que l'AR sur mazeres me coutera autant qu'un tube, en plus je crois qu'il m'en reste un donc merci mille fois pour ta proposition :-)

257Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 14:12

gismo31


Apogon
Apogon

aquajere a écrit:Placo orange wab bcp plus résistant que l hydrofuge... Bcp de pro s en servent pour les aquariums publ

ahhh le plaquiste ne m'avait donc pas raconté de conneries

258Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 15:14

vinz369


Papillon
Papillon

il est rose ou orange ton placo??

sinon tu peux mettre du placocem aussi.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

259Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 15:43

gismo31


Apogon
Apogon

plutôt orangé.  Shocked 

260Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 15:51

vinz369


Papillon
Papillon

ok dans ce cas là ça doit plutôt être du pregywab de lafarge qui est effectivement fait pour les zones humides.
maintenant est-ce qu'il est vraiment imperméable, ça doit sûrement être une question de temps avant qu'il s'imprègne.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

261Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 15:55

gismo31


Apogon
Apogon

je crois quand même que c'est le bac qui fait dans un angle... fais chier tiens . j'espère juste qu'il n'y a pas de fissure ou autre chose. je suis incapable de voir derrière le bac.

262Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 16:28

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

vinz369 a écrit:ok dans ce cas là ça doit plutôt être du pregywab de lafarge qui est effectivement fait pour les zones humides.
maintenant est-ce qu'il est vraiment imperméable, ça doit sûrement être une question de temps avant qu'il s'imprègne.

Je confirme très resistant!!!!!!

263Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 17:37

fil-ou31


Ange
Ange

si fissure, tu le sais tres vite  Twisted Evil 

264Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 19:05

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

fait un trou propre ,genre 20/20 de chaque coté de ton bac sa se referme facilement, un coup de ponssage, un coup de map reponssage, peinture et zou , ou mieux tu rajoutes un cadre de chaque coté du bac et tu fais un trou derriere,  Laughing

une grande photo de portrait de ta fille a droite, une grande photo de toi et ta femme a gauche et op caf o top, + visibilité du bac  cheers 

265Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 20:55

fil-ou31


Ange
Ange

Tiens, si vraiment tu veut te faire chier à attendre 3 jours, à savoir que c'est pour boucher un trou et non coller  lol! 

Chez SODIPA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

266Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 17 Juin - 23:56

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

si tu la prends prend zen 2 Smile

267Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 18 Juin - 0:01

gismo31


Apogon
Apogon

cyber_reef a écrit:si tu la prends prend zen 2 Smile
????

268Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 18 Juin - 0:02

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

une pour moi

269Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 18 Juin - 0:04

gismo31


Apogon
Apogon

consommation d'eau depuis ce matin : 2 litres sur 12 heures. on verra demain matin.

oui je compte bien m'autoflageller avec la piscine gonflable et gérer la gosse pour qu'elle n'y mette pas les pieds. ( euh et l'oursin diadème ?? il va pas me faire des trous ?? )

pour les trous dans le placo: pas possible car il y a une fenêtre qui coulisse dans la paroi à côté du bac....

270Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 18 Juin - 0:04

gismo31


Apogon
Apogon

cyber_reef a écrit:une pour moi

tu veux que je te passe la piscine après ??? pas de soucis, ce sera avec plaisir !

271Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 18 Juin - 0:07

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

gismo31 a écrit:consommation d'eau depuis ce matin : 2 litres sur 12 heures. on verra demain matin.

oui je compte bien m'autoflageller avec la piscine gonflable et gérer la gosse pour qu'elle n'y mette pas les pieds. ( euh et l'oursin diadème ?? il va pas me faire des trous ?? )

pour les trous dans le placo: pas possible car il y a une fenêtre qui coulisse dans la paroi à côté du bac....

frenchement un bac encastrer sans accés c'est chaud.

rien qui pique doit toucher la piscine

272Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 18 Juin - 0:08

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

gismo31 a écrit:
cyber_reef a écrit:une pour moi

tu veux que je te passe la piscine après ??? pas de soucis, ce sera avec plaisir !

non mais si tu vas chez filou prend moi z'en une, jte la paierai lol

273Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 18 Juin - 0:09

gismo31


Apogon
Apogon

bah autant k je te files la mienne j'en ferais rien après

274Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 18 Juin - 0:13

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

c'est super pour faire une changement d'eau total, ta tors de pas la gardé mais si t'en veux vraiment pas je te la prend, si t'es honnette avec ton ame d'aquariophile tu la gardes et tu m'en prend une  Twisted Evil 

275Le récifal de gismo31 - Page 11 Empty re Mer 18 Juin - 0:34

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Ci tu cherche juste une cuve il y'a Gp sneek qui vend la sienne 140/70/60 400 euro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum