RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 23]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Bonne mise en route  affraid 

 sourire116 

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:
ça me fait penser à une autre question, lors de rajout d'eau de mer préparée (donc en entretien) combien de temps brasser l'eau osmosé et le sel avant que l'on estime que ce soit bon ?

Merci

Pas bien longtemps...
Moi j'attends que l'eau ne soit plus trouble (signe que tout le sel soit dissout)

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je vous tiens au courant, je rempli direct en eau osmosé, j'ai commencé ce soir, avec un petit break pdt mon viking du soir, bon ben 1/3 du bac pour l'instant... Je finirais demain, c'est un peu long Wink Marrant le débit d'eau osmosé semble plus rapide en deuxième partie de soirée...

D'ailleurs je n'ai pas regardé mais pour la quantité de sel j'imagine que l'on respecte ce qui est écrit sur le seau de sel ?

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:Je vous tiens au courant, je rempli direct en eau osmosé, j'ai commencé ce soir, avec un petit break pdt mon viking du soir, bon ben 1/3 du bac pour l'instant... Je finirais demain, c'est un peu long Wink Marrant le débit d'eau osmosé semble plus rapide en deuxième partie de soirée...

D'ailleurs je n'ai pas regardé mais pour la quantité de sel j'imagine que l'on respecte ce qui est écrit sur le seau de sel ?

Ben en fait non, tu mettra plus...

fil-ou31


Ange
Ange

par contre, quand tu allume ton osmoseur, laisse le couler dans l evier 3/4 minutes(la premiere eau est pas tres bonne)

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:la premiere eau est pas tres bonne
C'est pour ça que j'y met du Ricard !! Elle est de suite bien meilleure !!!  Very Happy Alcooliques23 

vinz369


Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:par contre, quand tu allume ton osmoseur, laisse le couler dans l evier 3/4 minutes(la premiere eau est pas tres bonne)

c'est vrai, mais bon sur un remplissage de bac complet ça lui changera pas grand chose je panse Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Je teste et je dois dire que l'eau sort à 0ppm dès le début... Néanmoins quand je met en route l'osmoseur, je recueille l'eau dans un récipient avant de remplir le bidon et elle est à 0ppm. Ceci dit l'osmoseur est neuf, toutes les cartouches y compris la résine sont neuves.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

chaps a écrit:Je teste et je dois dire que l'eau sort à 0ppm dès le début... Néanmoins quand je met en route l'osmoseur, je recueille l'eau dans un récipient avant de remplir le bidon et elle est à 0ppm. Ceci dit l'osmoseur est neuf, toutes les cartouches y compris la résine sont neuves.

0ppm sortie osmoseur ou sortie résine?

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Eau du robinet : 120 ppm
Sortie osmoseur : 4 ppm
Sortie résine : 0 ppm


Le rapport eau d'égout / eau osmosé doit être pas loin de 1:1, 1:1,25 peut-être.
1 litre d'eau osmosé à 0 ppm en 3 minutes

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

bon ben ça marche pas...

En fait ma pompe de remontée me vide son compartiment de la décante sans que la surverse ne verse !! Fou ça, l'eau est renvoyé dans le bac mais ça ne redescend pas... Pourtant j'ai rempli mon bac jusqu'à ce que ça coule dans la surverse... Misère

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ta surverse ne fonctionne pas et l'eau ne s'écoule pas dans ta descente  Question Question Question 

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Si mais visiblement pas assez vite.... Le bac de décante où il y a l'écumeur se déverse dans le bac avec la pompe de remontée via un débordement. je vais peut-être faire une vidéo, là c'est la déprime 24h pour avoir assez d'eau osmosé et un pb de plomberie à la c...

C'est incompréhensible, bon l'écumeur est plein sans écume mais normal c'est de l'eau osmosée... et l'eau ressort bien de l'écumeur... Vraiment incompréhensible...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

J'ai du mal à comprendre que ta surverse ne fonctionne pas, l'as-tu bien monté  Question

Lorsque tu mets la pompe de remontée en route le bac déborde  Question 

 scratch  scratch  scratch 

Si ta descente fonctionne correctement et que le compartiment variable se vide, c'est que tu n'a pas assez d'eau tout simplement.

fil-ou31


Ange
Ange

il te faut plus d eau surement

TOM31

TOM31
Ange
Ange

C'est pour ça que l'on parle de volume de sécurité que doit accepter ton bac technique,

Ce volume correspond au remplissage du bac jusqu'à que la surverse se mette en fonctionnement.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:C'est pour ça que l'on parle de volume de sécurité que doit accepter ton bac technique,

Ce volume correspond au remplissage du bac jusqu'à que la surverse se mette en fonctionnement.
Oui, + le volume de siphonage si ton tuyau de remontée plonge dans l'eau...
C'est sur, je pense aussi que tu manque d'eau c'est tout...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci, on va voir si en remplissant au max (je vais arriver au col de l'écumeur) je me retrouve en fonctionnement juste en dessous du déversoir du bac écumeur comme sur la photo de l'autre sujet, parce-que sinon bonjour le bruit de chute d'eau.... Même la pompe aquabee semblera silencieuse Wink

Sinon avec l'eau osmosé l'écumeur qui fait juste bloup bloup avec des bulles normal ?


Encore merci de votre aide.

EDIT : ho... Quoique vu que je vais mettre les PV peut-être que je ne vais pas rajouter d'eau, faudra l'enlever...



Dernière édition par chaps le Lun 16 Juin - 0:28, édité 1 fois

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Attends d'avoir salée avant de regarder L'Écumeur.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

chaps a écrit:Merci, on va voir si en remplissant au max (je vais arriver au col de l'écumeur) je me retrouve en fonctionnement juste en dessous du déversoir du bac écumeur comme sur la photo de l'autre sujet, parce-que sinon bonjour le bruit de chute d'eau.... Même la pompe aquabee semblera silencieuse Wink

Sinon avec l'eau osmosé l'écumeur qui fait juste bloup bloup avec des bulles normal ?


Encore merci de votre aide.

oui c'est normal, attend de mettre le sel et fini de remplir l'aqua il manque de l'eau c'est pour ça que le compartiment de la pompe se vide.

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:Merci, on va voir si en remplissant au max (je vais arriver au col de l'écumeur) je me retrouve en fonctionnement juste en dessous du déversoir du bac écumeur comme sur la photo de l'autre sujet, parce-que sinon bonjour le bruit de chute d'eau.... Même la pompe aquabee semblera silencieuse Wink

Sinon avec l'eau osmosé l'écumeur qui fait juste bloup bloup avec des bulles normal ?


Encore merci de votre aide.

EDIT : ho... Quoique vu que je vais mettre les PV peut-être que je ne vais pas rajouter d'eau, faudra l'enlever...

Non chaps, avant de mettre tes PV fait tourner, t'es pas à QQ litres d'eau prêt...

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

EN tout cas merci, j'ai beaucoup lu sur l'aquarium récifal sur le net, les forums, des bouquins, zebraomag.... Et rien de rien sur cette mise en charge de la surverse jusqu'à ce post. Quand on commence ça fait bizarre et oui hier soir mon dernier test avec plus d'eau en effet le niveau dans le bac était plus haut et stabilisation dans la décante. D'ailleurs en regardant sur le net des photos du même bac l'eau était beaucoup plus haute.

Vivement midi que je me barre pour mettre le sel ! Wink

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

chaps a écrit:EN tout cas merci, j'ai beaucoup lu sur l'aquarium récifal sur le net, les forums, des bouquins, zebraomag.... Et rien de rien sur cette mise en charge de la surverse jusqu'à ce post. Quand on commence ça fait bizarre et oui hier soir mon dernier test avec plus d'eau en effet le niveau dans le bac était plus haut et stabilisation dans la décante. D'ailleurs en regardant sur le net des photos du même bac l'eau était beaucoup plus haute.

Vivement midi que je me barre pour mettre le sel ! Wink

Comme on t'as dis avec Tom, penses à bien vérifier (en simulant une coupure de courant) que ton volume de sécu dans le bac technique soit bien suffisant... Fait le avant de mettre le sel (au cas ou...)

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Oui je comptais compléter au max tout coupé Wink

Par contre ici je lis de remplir à bloc puis de vider en mettant les pierres vivantes quand ailleurs je lis de ne pas tout remplir pour laisser de la place pour les pierres vivantes... Qu'avez-vous fait ? sondage Wink

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

- tout remplir
- laisser tourner
- tester les "débordements" et volumes de sécu
- Saler
- mettre les PV et sortir l'eau en excès

Puis c'est parti  cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum