RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

+15
alexfoix
burtonseb31
acanthu 82
nico09
chemeneswi
vinz369
nain31
fireblade2110
cyber_reef
Onthewood
TrasheR
aquajere
fil-ou31
Will-O2mer
chaps
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 23]

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Pour le sable, Bora-Bora, c'est le top !

3cm c'est mini pour pas mal de poipoi, type labre, valencia, et autres strombus ou archaster...

Le vers mangeur de silicone  MDR46 C'est pour ça d'ailleurs qu'on trouve plus un pet de silicone au fond des mers !!  MDR86 

Ne soit pas pressé pour mettre ton sable !

Tes PV tu les prends ou au final ?


chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Certainement aquarium bulle, mais j'attends ma résine, être certains d'avoir une eau correcte un bac qui tourne sans soucis matériel et là je commande, je pense fin de semaine. Je ne sais pas combien de temps prend la livraison.

fil-ou31


Ange
Ange

deja....pardon,DEJA j appelerais les mec qui t on vendu ton osmoseur 4 de ppm avec un osmoseur neuf c est pas mormal
a combien est ton eau d arriver?

oui, will, les vers (bon, il mange pas le silicone,il font une galerie lol! ) ca existe

chaps, ne lis pas trop, sinon tu va tout revendre assez vite!
et encore nous, les vieux qui faisons du recifal depuis longtemps,on ne te dit pas tout Twisted Evil 

pour les pv, 2 jours, c est en colissiom
par contre elle n envoit plus apres le mercredi

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Il a dit 120 ppm en entrée...

Merde alors, des vers qui nous trous le silicone, quand je dis que j'en apprends tous les jours moi !

fil-ou31


Ange
Ange

120 ...pfff petit joueur, j ai 140 et 0 en sortie...avec mon osmoseur qui a 6 mois

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Putain, moi qui voulais acheter le même osmoseur !!!  Evil or Very Mad 

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:120 ...pfff petit joueur, j ai 140 et 0 en sortie...avec mon osmoseur qui a 6 mois

Et tu as la résine magique de Tom derrière ton osmoseur ?

fil-ou31


Ange
Ange

c est pas celle de tom, mais celle qu utilise tom  lol!

non je l ai enlever car elle etait trop vieille

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:non je l ai enlever car elle etait trop vieille
fil-ou31 a écrit:120 ...pfff petit joueur, j ai 140 et 0 en sortie...avec mon osmoseur qui a 6 mois

Donc cet osmoseur est une daube  affraid  pauvre Chaps !!

Je suis d'accord avec Filou (c'est pas souvent  Very Happy ) faut que tu téléphone pour voir ce qu'ils te disent !!

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

ttt... Un osmoseur c'est au moins -95% en ppm et 120X0,05=6, donc mon osmoseur est bon Wink
Et sinon le sable ? Wink

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

chaps a écrit:ttt... Un osmoseur c'est au moins -95% en ppm et 120X0,05=6, donc mon osmoseur est bon Wink
Et sinon le sable ? Wink

pour l'osmoseur tu peux changer tout les pré filtre tout les 3 mois, là tu es sur que tu naura jamais de probleme.



du bora bora 2,3 cm, 2 mois apres les pierres puis 1 mois apres mettre 1 valencieanna .

si tu ne veux pas de po4 avec ton sable moi je siphonner 1/3 de mon sable tout les 3,4 mois, nettoyer puis remis dans l'aqua .

les 2 tiers restant servant à ne pas desiquilibrer ta microfaune .

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci beaucoup de ta réponse, 2-3 cm bigre, du gravier... Pourquoi si gros ? Certains disent que la grosse granulométrie est un piège à sédiment et par la suite une source de molécule peu souhaitées...

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Pourquoi tu dis du gravier, je te disais plus haut 3cm de bora-bora, c'est du fin !
Et Ciber-reef te dis aussi bora bora 2 à 3 cm...
T'as plus les yeux en face des trous  lol! 
Tu lis trop, tu lis trop !!
Filou, te l'a dis, faut calmer la lecture  lol! 

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Ah le sable, en mettre ou ne pas en mettre, telle est la question ....

J'étais un fervent partisan du sable,
j'en ai eu, je l'ai élevé et y en aura plus jamais.

Mes raisons sont simples, j'aime autant les poissons que les coraux
Et donc ma maintenance à base de nourrissage intensif n'est pas compatible pour avoir du sable et des coraux colorés et ce même avec une bonne équipe de détritivores spécifique à ce substrat.
Trop de difficultés à réguler correctement les phosphates.

Et quelle facilité pour les siphonnages lors de la maintenance.

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Ah le sable, en mettre ou ne pas en mettre, telle est la question ....

J'étais un fervent partisan du sable,
j'en ai eu, je l'ai élevé et y en aura plus jamais.

Mes raisons sont simples, j'aime autant les poissons que les coraux
Et donc ma maintenance à base de nourrissage intensif n'est pas compatible pour avoir du sable et des coraux colorés et ce même avec une bonne équipe de détritivores spécifique à ce substrat.
Trop de difficultés à réguler correctement les phosphates.

Et quelle facilité pour les siphonnages lors de la maintenance.
merci du conseil tom Very Happy Very Happy Very Happy 
je teste et puis on verras bien cheers cheers

TOM31

TOM31
Ange
Ange

fireblade2110 a écrit:
merci du conseil tom Very Happy Very Happy Very Happy 
je teste et puis on verras bien cheers cheers

Si tu restes sur ton projet initiale, à savoir poissons et coraux mous, je vois aucun inconvénient à mettre un lit de sable de 2cm à 3cm.

En plus, tu pourras maintenir tous pleins de poissons inféodés au sable, des paires de Gobi + Alpheus par exemple ....

fireblade2110

fireblade2110
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
fireblade2110 a écrit:
merci du conseil tom Very Happy Very Happy Very Happy 
je teste et puis on verras bien cheers cheers

Si tu restes sur ton projet initiale, à savoir poissons et coraux mous, je vois aucun inconvénient à mettre un lit de sable de 2cm à 3cm.

En plus, tu pourras maintenir tous pleins de poissons inféodés au sable, des paires de Gobi + Alpheus par exemple ....

ce n'est qu'une boutade Very Happy Very Happy 

de toute façon je voulais du sable.

ça te couteras de faire un décor bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Aujourd'hui j'ai reçu ma cartouche de résine, aussitôt montée et : 0 ppm  cheers

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

Super21 

tu me donnera ton retour au final sur cet osmoseur, je pensais prendre le même...

TOM31

TOM31
Ange
Ange

chaps a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu ma cartouche de résine, aussitôt montée et : 0 ppm  cheers

Ah voilà, ça c'est bon  Exclamation Exclamation Exclamation 

Aller hop hop hop, remplissage

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Donc : 0 ppm OK, impec.

Une question : je vais faire mon eau de mer dans un bac de 100l, j'imagine qu'il faut qu'il soit propre (va falloir frotter) sinon risque de pollution de mon eau... De l'eau à 0 ppm ça doit attirer tout ce qui peut se dissoudre...

Manque de temps terrible, mais le meuble est montée ! Il fait un peu peur avec l'absence de fond au contact avec le sol... Table recouverte d'un tapis de sport en mousse et le bac dessus ! Polystyrène extrudé sous le meuble et décante dedans ! Ecumeur dans la décante. ça avance pas vite mais ça avance Wink

Une autre question ecumeur : le gros tuyau PVC vertical d'où sort l'eau assainie j'imagine, a une sortie sur le coté et est ouvert sur le dessus, l'ouverture en haut du tuyau ne sert à rien tout sort sur le coté à mon avis, au niveau de la sortie je peux tourner afin de régler le débit par rapport au diamètre du tube PVC. Pour démarrer vous conseillez quoi ? 100% ? 50% ? 25 % ?

Ce midi j'ai monté la surverse (vu la doc famélique de BLAU hier mon cerveau n'y arrivait pas) et la tuyauterie avec la pompe de remontée.

A ce propos que pensez-vous d'un micronbag au niveau du retour d'eau vers l'écumeur ? Quelle maille ?

Voilà reste l'osmolateur, les pompes de brassage, la rampe et l'eau !

Merci

PS : Amusant la doc du montage du meuble est fausse en partie et rien pour le montage de la surverse, mais bon les 2 joints j'imagine qu'ils sont de part et d'autre du verre Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pourquoi tu ne remplis pas direct ton bac avec l'eau Osmosée  ?

Tu peux faire arriver l'eau de la descente dans un micron bag.
Je te conseille de prendre un support et au minimum 2 micronbags  pour faire un roulement lors du nettoyage

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Quelle taille de maille pour toi ? Pour ce qui est de remplir le bac direct avec l'eau osmosé, en fait j'ai lu je ne sais plus où que lors du mélange du sel avec les pompes de brassage cela abime les pompes tant que le sel n'est pas parfaitement dissous donc j'avais acheté une petite pompe dédiée qui pouvait se prendre le sel, mais dans 240 l... Un peu trop grand pour la petite pompe.

Du coup info ou intox cette histoire de sel et d'abimer le matériel ?

ça me fait penser à une autre question, lors de rajout d'eau de mer préparée (donc en entretien) combien de temps brasser l'eau osmosé et le sel avant que l'on estime que ce soit bon ?

Merci

TOM31

TOM31
Ange
Ange

MDR86 tu lis trop et donc trop de conneries  lol! 

Remplie ton bac d'eau Osmosée, brasse là, monte là à température et sale là.

Si tu utilises l'instant océan, tu peux introduire tes Pierres Vivantes le lendemain.

Le meilleur timing, c'est d'avoir ton bac en fonctionnement complet 1 à 2 jours avant de recevoir tes Pierres Vivantes.
Comme ça ça te laisse le temps de vérifier qu'il n'y ai aucune fuite sur tes circuits d'eau, te familiariser avec tout ton matériel et de caler ton Osmolateur.

J'utilise ce support et ces micronbags :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chaps

chaps
Gobiodon
Gobiodon

Merci beaucoup ! Le bac en eau ce w-e commande 25 kg PV chez aquarium bulle lundi et fin de semaine prochaine je découvre !!! des polychètes...  What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum