RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+25
julien09
chemeneswi
tazs
aquajere
Mav31
fafawzi
skywalker81
Jim
victor31
Ju0
Marie-Pierrick
Pinpin
FREDO
fil-ou31
cyber_reef
domi31
Supercaribou
boots
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
nain31
TOM31
juju0806
gismo31
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 26 Déc - 0:23

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:

il me faudrait donc vider à nouveau toute la décante, la faire sécher, redécoller la paroi (comment ? ) et la recoler proprement ( comment ? )


C'est bien ce que j'avais compris...c'est faisable.
Il te faut un cuter et de la patience.
Tu découpes les joins. Tu enlèves bien le restant de joins et tu recolles. (ne pas oublier de passer de l'acetone)

C'est comme cela que nous avons refait ma cuve technique car au départ elle était mal pensée par l'ancien proprio.

452Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 26 Déc - 0:37

gismo31


Apogon
Apogon

Est-ce que je ne ferais pas mieux de carrément sortir la paroi et la recoller entièrement ? J'avais deja refait les joints et Ca n'a visiblement tenu que deux semaines :-((

453Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 26 Déc - 11:09

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:Est-ce que je ne ferais pas mieux de carrément sortir la paroi et la recoller entièrement ? J'avais deja refait les joints et Ca n'a visiblement tenu que deux semaines :-((

Oui c'est ce que j'ai plus ou moins dit lol

Tu découpes tous les joins de ta parois.
Tu sors ta paroie
Tu enleve les joins restant
Tu passes acetone

Apres pour le collage de la vitre je sais pas trop comment on fait, mais voici les grandes lignes.

454Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 28 Déc - 14:34

gismo31


Apogon
Apogon

vidange de la cuve ce matin puis tentative d'enlever le silicone .... pfff c'est long et la vitre ne bouge pas !!! je m'y remets après l'apéro !

455Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 28 Déc - 14:39

TOM31

TOM31
Ange
Ange

gismo31 a écrit:vidange de la cuve ce matin puis tentative d'enlever le silicone .... pfff c'est long et la vitre ne bouge pas !!! je m'y remets après l'apéro !

Alcooliques21

Bon courage pour la suite
Et surtout pour le nettoyage des résidus de silicone, ce qui garantira un collage optimum.

456Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 28 Déc - 20:39

gismo31


Apogon
Apogon

opération presque réussie : j'ai commencé ce matinà 10h et viens e finir de décoller la paroi en la cassant à 18h30 Sad Sad Sad Sad enfin elle est enfin sortie ! le plus efficace est la spatule pour passer entre les parois et les décoller. Malheureusement en forcant la paroi pour la sortir, celle-ci s'est cassée.

du coup, je dois racheter une paroi. ils en vendent sur mesure chez casto ? j'ai une largeur de 40 cm mais à l'intérieur, c'est un peu moins, genre 39.4 - 39.6.

ou alors, je laisse comme cela ???

457Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 28 Déc - 20:48

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:le plus efficace est la spatule pour passer entre les parois et les décoller. Malheureusement en forcant la paroi pour la sortir, celle-ci s'est cassée.

Spatule ?
T'as pas fait avec un cutter ?

Il faut aller chez Miroiterie Toulouse Mirail pour les parois

Sinon t'as pas moyen de faire ta reserve autre part ?
Car ça craint sa reserve d'eau douce accolée a sa decante

458Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 28 Déc - 20:55

gismo31


Apogon
Apogon

si la réserve, je peux la faire avec un bidon à côté. j'ai fais à la spatule car je n'arrivais pas à faire passer le cutter entre les parois !

459Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 29 Déc - 1:27

gismo31


Apogon
Apogon

Est-ce le verre est découpé immédiatement a la miroiterie ou faut-il passer commande?

Des idées pour la décante ???

460Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 29 Déc - 16:58

gismo31


Apogon
Apogon

personne n'a de conseils à donner ? je pensais remettre une paroi mais décalée pour diminuer la réserve d'eau osmosée. comme cela, les pompes de remontée auront plus de place et vibreront moins. ça ira comme cela ? ou alors je laisse sans cloison ?

461Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 29 Déc - 20:00

TOM31

TOM31
Ange
Ange

gismo31 a écrit:ou alors je laisse sans cloison ?

Super01

Si tu as la possibilité de mettre un bidon à part pour ta réserve d'eau osmosée c'est le mieux, encore mieux si celui-ci est opaque à la lumière.

Tu auras un compartiment de remontée plus grand, une masse d'eau plus importante autour de tes pompes et donc moins de nuisance sonore.

462Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Jeu 29 Déc - 23:59

gismo31


Apogon
Apogon

Donc je ne remets pas de cloison ??? Ca va me faire un compartiment de 50 de long *40 de large juste pour les pompes de remontée ?

463Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 30 Déc - 0:03

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:Donc je ne remets pas de cloison ??? Ca va me faire un compartiment de 50 de long *40 de large juste pour les pompes de remontée ?

Beh...sinon tu agrandis le compartiment de ton ecumeur...ducoup ça diminuera le compartiment remonté

464Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 30 Déc - 0:56

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

petite information pour la reserve d'eau osmosé

l'eau osmosé etant "pure" n'a aucune "defense", par consequent plus elle est petite mieux c'est, car elle absorbe tout les poluants de l'air .

si tu as de la place, on y pense pas assez, mais un compartement que tu peux coupé ou non, peux etre sympa comme bac d'acclim .

465Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 30 Déc - 9:46

FREDO


Amphiprion
Amphiprion

Je suis d'accord avec toi
Mais pas trop petite tout de meme
Car il faut penser au congees d'ete qui dure souvent 15 jours et avec un fort taux d'evaporation
Je pense qu'il y aurais un petit calcul a faire pour etre vraiment tranquille
Ou un autre systeme d'automatisation pour que ca reste tous le temps plein


FREDO

466Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 30 Déc - 10:37

gismo31


Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:
gismo31 a écrit:Donc je ne remets pas de cloison ??? Ca va me faire un compartiment de 50 de long *40 de large juste pour les pompes de remontée ?

Beh...sinon tu agrandis le compartiment de ton ecumeur...ducoup ça diminuera le compartiment remonté

certes, mais il me faut dans ce cas là, défaire aussi la cloison du compartiment écumeur et la recoller. ce que je n'ai aucune envie de faire, le bac commence à m'agacer un peu : j'y passes tous mes we et jours de repos !!!

je pense finalement coller une paroi à eniron 25 cm du bord, de façon à avoir un compartiment que je vais garder sec et où je pourrais mettre l'osmoseur et le RAC ( plus tard ). Du coup, le compartiment pour les pompes de remonté fera 40cm*25... j'ai bon là ??

quant à l'automatisation de l'eau osmosée : il suffit d'un deux flotteurs et d'une électrovanne MAIS j'ai lu par ci par là que l'eau qui sortait de l'osmoleur au début était mauvaise et qu'il fallait d'abord le faire tourner donc je n'avais pas retenu cette option et pensait mettre une cuve de 30 litres pour les vacances.

467Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 30 Déc - 10:51

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
gismo31 a écrit:Donc je ne remets pas de cloison ??? Ca va me faire un compartiment de 50 de long *40 de large juste pour les pompes de remontée ?

Beh...sinon tu agrandis le compartiment de ton ecumeur...ducoup ça diminuera le compartiment remonté

certes, mais il me faut dans ce cas là, défaire aussi la cloison du compartiment écumeur et la recoller. ce que je n'ai aucune envie de faire, le bac commence à m'agacer un peu : j'y passes tous mes we et jours de repos !!!

Malheureusement quand on a un pb, on est tous dans le meme sac...



468Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 30 Déc - 14:27

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Mauvaise si les cartouches servent rarement, c'est toi qui voit Wink

469Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 30 Déc - 15:57

gismo31


Apogon
Apogon

ben justement, je suis partagé entre faire un petit réservoir de 15-20l et une électrovannne pour commander l'osmolateur et une gros bidon de 30-50l. Dans le premier cas, l'osmolateur fonctionne souvent et peu ( donc nombreuses premières eaux supposées de mauvaise qualité ) ou alors un gros fonctionnement tous les mois (et donc ??? )

pour l'électrovanne, si qqn a des plans, je suis preneur !

470Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 31 Déc - 1:20

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Quelque soit la taille de ta réserve l'osmoseur recrachera toujours les première eaux chargées.

A moins de passer ton eau de sortie d'osmoseur à travers une résine déionisante.

471Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 31 Déc - 2:02

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

faux Smile

justement j'ai entendu mon osmoseur se mettre en route, alors par curieusité, comme je m'en occupe pas trop, je suis aller voir ce qu'afficher le tds metre, bon l'eau de toulouse et pas trop mauvaise dans mon coin sa je le savait 90ppm par contre la sorti de losmoseur apres la cartouche de deionisation a afficher 005 puis 4,3,2,1,0 tout cela sur 5 seconde a peux pres .

donc si tu remplis une grand surface d'eau pour eviter d'envoyer de la merde a chaque fois les 5 premiere seconde c'est bien, cependant ton eau absorbe tout les dechets de lenvironnement car elle et hyper neutre donc sa c'est moins bien .

je pense que si tu condame ta reserve d'eau osmosé, voir meme pourquoi pas avec juste une entrée d'air sur charbon ce serais le top , ne pas la faire dans la demesure non plus mais que ton osmoseur tourne une fois par semaine .

voila ma ptite opinion Laughing

472Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 31 Déc - 2:57

Invité


Invité

j'ai aussi remarqué ca sur mon osmoseur, en entrée 107 voir 123ppm parfois et en sortie 0 direct...je me suis dit que c'etait donc l'eau qui etait dans le tuyau de ma precedente osmose...et en la laissant coulé le 0 n'a pas varié, par "sécurité" je laisse toujours couler l'eau quelques secondes...il est possible que ce soit le cas dans des proportions que nos tdsmetres ne peuvent pas percevoir.

473Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 31 Déc - 11:00

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Moi je laisse coulé 2 min a perte...et j'utilises l'osmoseur toutes les semaines.

474Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 31 Déc - 11:03

gismo31


Apogon
Apogon

merci pour les conseils : réserve de 20l et pose de la cloison cet après-midi pour réaliser un petit compartiment sec où je vais mettre l'osmoseur. Ca servira aussi de trop plein si jamais il y a une panne de courant !

des conseils pour coller la cloison ?

bon réveillon à tous !

475Le récifal de gismo31 - Page 19 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 31 Déc - 11:07

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:

des conseils pour coller la cloison ?

bon réveillon à tous !

Il faut que tu ai ta parois sans poussiere dessus ou autre
Puis c'est important de ne pas oublier de passer acetone sur les parois de la decante où tu va coller, mais aussi sur la tranche de ta petite parois...


Bon reveillon toi aussi, jspr que tu ne passe pas celui-ci dans ta décante lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum