RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+25
julien09
chemeneswi
tazs
aquajere
Mav31
fafawzi
skywalker81
Jim
victor31
Ju0
Marie-Pierrick
Pinpin
FREDO
fil-ou31
cyber_reef
domi31
Supercaribou
boots
burtonseb31
Eauturquoise
vinz369
nain31
TOM31
juju0806
gismo31
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 40]

876Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 18 Aoû - 15:34

gismo31


Apogon
Apogon

joint reçu de chez dupla marin ce matin Very Happy Very Happy Very Happy ils sont super pro en tout cas, demandé en début de semaine, reçu ce matin, bravo le SAV cheers cheers cheers reste plus qu'à l'installer !

en fait, je vais ensemencer le charbon avec une des ampoules de biodigest que je vais faire tourner en circuit fermé sur qq jours et je vais ensuite le mettre en service dans le bac.

A noter que j'ai quasiment fermé entièrement la sortie de l'écumeur : j'ai obtenu pas mal d'écume cette fois ci donc je vais attendre pour mettre la eheim en route car j'ai peur que cela refera du bruit !

877Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 18 Aoû - 16:05

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Les filtres fluidiser ont une attraction énorme sur le bac avec une résine neuve, vas y molomolo pour ne pas le déstabilise . Ferme casi le robinet du filtre fluidiser et ouvre le 1/10eme par 1/10eme tout les 2 jour. Wink

878Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 18 Aoû - 16:44

gismo31


Apogon
Apogon

ok merci du conseil ! déjà les coraux vont mieux avec le nouvel écumeur !

879Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 26 Aoû - 20:38

gismo31


Apogon
Apogon

journée bricolage :

1. installation du RAB : il a trouvé sa place sans soucis et fonctionne. je l'ai heureusement fait fonctionner avec de l'eau douce pendant qq jours pour enlever toute la poussière de charbon. incroyable ce que ça dégage ! Ensuite fonctionnement en circuit fermé eau de mer + une ampoule de biodigest + 3 sucres pour l'ensemencer pendant 3 jours et installation aujourd’hui.

2. tentative de remplacement de la pompe de remontée sicce 2.0 par l'eheim 5000+ que j'avais. Beaucoup plus de vibrations qui s'entendent à nouveau dans la chambre. Je l'ai fait fonctionner 10 heures sans augmentation de l'écume donc j'ai remis la sicce 2.0. Il y a aussi une sicce 1.0 qui tourne en même temps donc je ne pense pas que le turn over soit insuffisant.

3. réaménagement d'une partie du décor. des photos mercredi quand l'eau sera nickel Very Happy

4. suis preneur de coraux, si vous en avez en trop Smile Smile Smile

880Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 26 Aoû - 20:48

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Ton installation m'intéresse beaucoup (RAB)!
Tiens nous au courant de son impact sur ton petit monde sourire116

881Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 27 Aoû - 18:51

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

plus de vibration...
c'est bon signe pour faire un petit frère à ta fille ça tongue

attention avec le rab ,mal utilisé c'est l'effet inverse qui ce produit.
pourquoi 3 sucres?
et pourquoi en petit circuit fermé?

il aurait ete plus prudent de laissé le charbon se coloniser tout seul avec l'eau du bac.
le simple fait de fluidifier le charbon suffis à augmenter sensiblement la surface de colonisation ainsi que la masse de bactéries

882Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mar 28 Aoû - 10:31

gismo31


Apogon
Apogon

Je me suis dit qu'avec de l'eau de mer neuve et une ampoule de biodigest je n'aurais que les bonnes bactéries qui iraient coloniser le charbon. Le sucre c'est pour les nourrir.

883Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 2 Sep - 10:59

gismo31


Apogon
Apogon

quelques nouvelles :

1. j'ai cassé mon refractomètre : il m'a glissé des mains et s'est cassé... si qqn a un bon plan.

2. j'ai enlevé le plexi qui recouvrait partiellement la décante pour éviter l'évaporation et l'ai remplacé par du plastique épais semi rigide de chez IKEA. ( celui qui sert pour les fond de tiroir des cuisines ) et c'est un peu moins bruyant encore Very Happy

3. l'écumeur a produit 1 godet plein cette semaine. Je ne sais pas si c'est dû aux bactéries du RAB qu'il récupère ou si c'est le bac qu'il nettoie.

4. pas d'énorme évolution sur les taux phospohates toujours à 0.03 ( test salifert, c'est difficile de voir la différence entre 0.01 et 0.03) et nitrates à 50 Shocked (test salifert aussi )

5. j'ai trouvé un crabe mort de 5 cm de long affraid affraid affraid je ne pensais pas en avoir plus d'un mais c'est déjà le deuxième que je retrouve mort dans le bac.

884Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 5 Sep - 14:15

gismo31


Apogon
Apogon

quelques mesures ce matin : phosphate à 0.01 mais nitrates au dessus de 50 What a Face What a Face What a Face What a Face bon l'écumeur est à fond, j'ai le rab qui tourne aussi mais toujours des nitrates... je viens de faire un changement d'eau ce weekend et là encore sans résultat... pourtant c'est des test salifert et je respecte bien les durées indiquées...

885Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 5 Sep - 14:49

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

C'est bizarre car avec le rab normaleme't.se.sont leq no3 qui chute enremier

886Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 5 Sep - 14:55

gismo31


Apogon
Apogon

ben oui : je comprends pas ! en plus j'ai mon bénitier qui doit arriver chez filou demain .... je pense aller ahcter le NO3PO4X de chez redsea tout à l'heure. c'est d'autant plus bizarre que j'ai changé près de 80l d'eau dimanche. J'ai testé l'eau osmosée et nitrate 0 phospohate 0... faut peut être que je prenne un test de chez redsea ?

887Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 5 Sep - 15:31

vinz369


Papillon
Papillon

il s'en fout le bénitier à mon avis des nitrates. j'ai le bac qui doit être farci de nitrates et les bénitiers vont très bien.
les bénitiers sont des filtreurs en plus.

après si tu en as toujours après plusieurs changement d'eau:
- soit tu as un soucis de test, éventuellement t'en faire prêter un autre
- soit c'est l'eau mais apparemment c'est pas le cas
- soit tu nourris vraiment trop, mais ça m'étonnerait aussi

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

888Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 5 Sep - 15:42

gismo31


Apogon
Apogon

merci vinz pour ces conseils. je vais passer à jardiland portet acheter un test redsea...

après, c'est vrai que je n'ai pas de détrivore hormis de petits escargots venus avec les pierres vivantes et deux étoiles de mer. Il y a aussi au moins un crabe qui est venu avec les PV . J'en ai déjà repeché deux morts. Et puis il y a une crevette aussi...

j'essaie toujours de comprendre pourquoi mes coraux ne poussent pas plus que cela. Le K 6.8, CA 380, Magnesium 1380,Ph 8... il faut que je change l'éclairage (3*150 Hqi 10.000k) pour des leds mais je dois d'abord vendre mon écumeur pour cela...

889Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 5 Sep - 15:51

gismo31


Apogon
Apogon

vinz, je viens de regarder les photos de ton bac, c'est trop beau !!! et tu me dis que t'as beaucoup de NO3 ???

890Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 5 Sep - 16:13

vinz369


Papillon
Papillon

on voudrait toujours que les coraux poussent plus vites mais bon...

personellement chez moi c'est vraiment par phase. on a l'impression que rien ne change, puis tout d'un coup ça va pousser pendant quelques semaines puis plus grand chose, etc...

vu ma surpopulation et mon petit écumeur, je suis quasi sûr que j'ai pas mal de nitrate. j'essayerai de mesurer à l'occasion.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

891Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 7 Sep - 14:36

gismo31


Apogon
Apogon

cedric est passé hier soir. il a trouvé l'eau beaucoup plus claire et limpide. effet du RAB de l'ATI ???

pour le rab, les bouts de charbon ne circulent pas bcp je trouve. je vais en enlever 1/4 ce weekend pour voir...

je me suis aussi fabriqué un support en plexi et silicone pour l'ati qui fonctionne à 18cm d'eau alors que j'ai 28 dans la décante. Pour l'instant il est posé sur des rondelle de 10 cm découpé dans du tuyau PVC.

892Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 8 Sep - 20:39

gismo31


Apogon
Apogon

cyber reef est passé à la maison avec deux jolies boutures ! merci encore à lui !!! il m'a donné plein de conseils : ben faut que je change l'osmoseur et l'éclairage ! Le brassage est bon et l'écumeur écume bien. Very Happy Very Happy Very Happy après un RAC serait pas mal aussi...

Petite anecdote : comme je suis maffré , j'ai réussi à peter un bout de l'ati. en retirant le codet, l'écumeur a cogné contre la paroi de la vitre et j'ai cassé la vis de réglage de la sortie. bon il est bien réglé mais du coup plus moyen de la regler... hyper fragile ces ati !!!!

893Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 8 Sep - 20:50

fil-ou31


Ange
Ange

gismo31 a écrit:cyber reef est passé à la maison avec deux jolies boutures ! merci encore à lui !!! il m'a donné plein de conseils : ben faut que je change l'osmoseur et l'éclairage ! Le brassage est bon et l'écumeur écume bien. Very Happy Very Happy Very Happy après un RAC serait pas mal aussi...

Petite anecdote : comme je suis maffré , j'ai réussi à peter un bout de l'ati. en retirant le codet, l'écumeur a cogné contre la paroi de la vitre et j'ai cassé la vis de réglage de la sortie. bon il est bien réglé mais du coup plus moyen de la regler... hyper fragile ces ati !!!!
oui c est pas nouveaux lol!

894Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 8 Sep - 21:38

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Faut vraiment que tu change ton pseudo toi.

Gaston31 serait parfait Laughing

895Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 9 Sep - 0:48

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Super21 Super21
chemeneswi a écrit:Faut vraiment que tu change ton pseudo toi.

Gaston31 serait parfait Laughing
Super21

896Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 9 Sep - 9:04

gismo31


Apogon
Apogon

chemeneswi a écrit:Faut vraiment que tu change ton pseudo toi.

Gaston31 serait parfait Laughing

bien trouvé !!! c'est clair !!! d'ailleurs ma femme m'appelle michel blanc Laughing Laughing Laughing mais quand même sur ce coup là j'ai pas eu de bol pour que cela se casse comme ça net...

897Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 9 Sep - 10:45

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

gismo31 a écrit:
chemeneswi a écrit:Faut vraiment que tu change ton pseudo toi.

Gaston31 serait parfait Laughing

bien trouvé !!! c'est clair !!! d'ailleurs ma femme m'appelle michel blanc Laughing Laughing Laughing mais quand même sur ce coup là j'ai pas eu de bol pour que cela se casse comme ça net...

On a tous notre petit surnom d'amour,la mienne me surnomme anaconda...

898Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 9 Sep - 11:03

Invité


Invité

chemeneswi a écrit:
gismo31 a écrit:
chemeneswi a écrit:Faut vraiment que tu change ton pseudo toi.

Gaston31 serait parfait Laughing

bien trouvé !!! c'est clair !!! d'ailleurs ma femme m'appelle michel blanc Laughing Laughing Laughing mais quand même sur ce coup là j'ai pas eu de bol pour que cela se casse comme ça net...

On a tous notre petit surnom d'amour,la mienne me surnomme anaconda...

moi c'est Armagedon!

899Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 9 Sep - 12:12

gismo31


Apogon
Apogon

pour l'osmoseur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conviendra-t-il ?

900Le récifal de gismo31 - Page 36 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 9 Sep - 13:06

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

gismo31 a écrit:pour l'osmoseur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conviendra-t-il ?

oui c'est tres bien,

cependant,

je pense que un 50gpd suffit pour ton volume, car moi sur 360L il ne tourne pas souvant donc il irait pour ton volume.
faut aussi savoir qu'un osmoseur doit etre le plus souvant possible actif pour eviter moissisure et champignon .

l'inconvenient c'est que si tu veux faire un gros volume d'eau d'un coup il mettera 2 fois plus de temps .

donc c'est toi qui voit Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum