RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon recif de 300 litres - Transféré en 500 Litres

+31
jessejames
GPsnakes
Denisio
sam15
raoga
Mav31
Pinpin
acanthu 82
julien09
Alexiamoi
victor31
chemeneswi
aquajere
Brico10
Admin
lefaarfadet
toulouzain
FREDO
Eauturquoise
tazs
cyber_reef
fil-ou31
boots
mblandor
TOM31
jean-remy
vinz369
burtonseb31
juju0806
nain31
antho31
35 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 24]

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Non j'ai rien qui traîne dans l'eau , enfin demain je vais regarder dans la décante si rien est tombé , et pour le blanchiment , j'avais (avant) aussi l'embase mais juste les partie à l'ombre , et là en une nuit ca c'est bcp étendu et surtout des parties qui sont bien à la lumière.

Je pense qu'il y à un problème sur mon hystrix et je pense qu'il va entièrement nécroser très rapidement , après j'ai pu lire tte à l'heure sur le net que bcp de personnes avait ces genres de problème, comme ça en une nuit voir 24h sur un corail et rien sur les autres et meme des fois deux pieds issus de la même souche(pied mère) et donc un qui blanchit entièrement et l'autre juste à coté rien qui lui reste nickel .....

Pour ce qui est de l'évolution je l'ai vu tte à l'heure pour dernière fois à 19h00 et le bac c'est éteint à 00.30 et je suis presque sûr qu'il à encore blanchit


Pour les zoo Oui c'est le seul car meme mon euphilya et redevenue avec ses couleurs d’antan

Je métrais une photo demain en rentrant de la bourse le bac se réveil à 12.30

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Voila des photos pour l'hystrix qui nécrose et un peut d'autres pour voir l'ensemble et aussi que mon euphyllia est redevenue avec ses couleurs naturel

j'ai rajouter 2 wudermani et 2 debelius ainsi que 10 tectus Pas de craquage pour nouveaux coraux(bourse montauban)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

TOM31
Ange
Ange

antho31 a écrit:Voila des photos pour l'hystrix qui nécrose

Pour ton Hystrix, tu te mets vraiment un stress pour rien du tout.

A part ça couleur pastel, RAS

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:
antho31 a écrit:Voila des photos pour l'hystrix qui nécrose

Pour ton Hystrix, tu te mets vraiment un stress pour rien du tout.

A part ça couleur pastel, RAS

Je t'assure que sur les photos en faites on voit pas après j’espère que tu as raison (pour mon stress) mais il à tout le bas qui est derrière la PV qui est tout blanc comme sur quelques tiges que l'on voit sur la photo (partie basse)

Et surtout c'est arrivé en rien de temps et justement sa couleur pastel on dirait qu'il blanchie de partout , je vais surveiller l'évolution encore mais j'ai comme un doute

Pourquoi d'ailleurs "a part sa couleur pastel" ça serait pas justement une perte de zoo le fait qu'il s’éclaircisse ?

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon


hier après l'extinction de l'éclairage j'ai regarder mon aquarium et j'ai découvert un truc assez space sur un tectus qui ne bougé plu .

Donc ce truc ressemble à une limace transparente avec des espece d'antenne plate sur le corp , des que j'ai bouger le tectus elle s'est déplacé et c'est niché dans un trous du PV elle doit faire 2 voir 3 cm sur 0.8 voir 1 de large

Je pense qu'elle est arrivé avec les tectus que j'ai pris à la bourse hier ou pas

Est ce dangereux pour le bac ou si quelqu'un pourrait savoir qu'elle est cette limace avec le peut de description que j'ai donné

Merci

fil-ou31


Ange
Ange

antho31 a écrit:
hier après l'extinction de l'éclairage j'ai regarder mon aquarium et j'ai découvert un truc assez space sur un tectus qui ne bougé plu .

Donc ce truc ressemble à une limace transparente avec des espece d'antenne plate sur le corp , des que j'ai bouger le tectus elle s'est déplacé et c'est niché dans un trous du PV elle doit faire 2 voir 3 cm sur 0.8 voir 1 de large

Je pense qu'elle est arrivé avec les tectus que j'ai pris à la bourse hier ou pas

Est ce dangereux pour le bac ou si quelqu'un pourrait savoir qu'elle est cette limace avec le peut de description que j'ai donné

Merci
met une photo Twisted Evil

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

fil-ou31 a écrit:
antho31 a écrit:
hier après l'extinction de l'éclairage j'ai regarder mon aquarium et j'ai découvert un truc assez space sur un tectus qui ne bougé plu .

Donc ce truc ressemble à une limace transparente avec des espece d'antenne plate sur le corp , des que j'ai bouger le tectus elle s'est déplacé et c'est niché dans un trous du PV elle doit faire 2 voir 3 cm sur 0.8 voir 1 de large

Je pense qu'elle est arrivé avec les tectus que j'ai pris à la bourse hier ou pas

Est ce dangereux pour le bac ou si quelqu'un pourrait savoir qu'elle est cette limace avec le peut de description que j'ai donné

Merci
met une photo Twisted Evil

J'ai pas eu le temps elle est rentré cache dans un trou

Sinon là j'ai une photo rien à voir mais pour savoir d'un ver que j'ai depuis plus de 2 ans et qui doit bien faire 60 cm je peux le retirer comme je veux car il est dans un très gros coquillage

sur la photo on voir que le début de celui ci , la il mange un tectus que j'ai ramener hier et qui n'est deja plus de ce monde peut etre est ce celui qui avait cette limace ou planaire sur lui hier

Le ver à chaque fois qu'il bouffe un truc fait une sorte de toile d’araignée

Donc ce ver je l'ai toujours garder car inchopable mais là le fait que son nouveau refuge est ce coquillage depuis le changement de bac

Faut il que je l'enleve et decante ou alors poubelle ou alors je le laisse car je pense que c'est un tres bon détrétivore , là si il mange le tectus c'est qu'il était condamné

Photo on voit juste un bout et on voit pas tres bien mais bon , je sais pas si c'est un ver de feux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vinz369


Papillon
Papillon

60cm? regarde sur sa tête s'il aurait pas comme 4 petites antennes par hasard...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Beurk10
Un ver de 60cm affraid moi, si j'avais ça dans mon bac, je ne réfléchirais pas longtemps!
Il finirait aux poules!!!

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Je pense pas qu'il est des antennes apres c'est vrai que c'est dégue mais de un on le voit jamais et de deux je pense qu'il attaque que ce qui est mort donc en cas de perte le charognard qu'il est nettoie tout Very Happy

Il à toujours avec lui quand il bouge une sorte de toile d'araignée là il y en avait plein autour du tectus mort

J'ai bouger le tectus et il n'y à plus rien dedans il est vide de chez vide il taf qd meme pas mal

Apres reste à savoir si il pourrait s'en prendre à du vivant mais je pense que je l'aurais déjà remarqué car meme le toto qui en pété dans le bac n'à pas eu le temps de se faire bouffer alors qu'il avait 2 de tension et squatté prêt du ver

j'aimerais en faite savoir si c'est un ver de feux et en meme temps meme si s'en en est un bcp de personne les laisses ...

Donc avoir des avis pour ou contre de garder ce truc tout laid ou pas

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Moi je serai toi je le virerai aussi car 60cm c'est pas la même que 10cm.
C'est surtout cette histoire de mucus/toile d'araignée qui m’inquiéterait...
Et en général quand les escargots meurent c'est qu'ils se sont fait bouffés et il reste rien avec ou sans vers.

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

il ressemble a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai pas cherché, bien que ce n'est pas un eunice, je l'ai capturé et sorti du bac

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:il ressemble a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai pas cherché, bien que ce n'est pas un eunice, je l'ai capturé et sorti du bac

Oui c'est le même que ça je pense il avait l'air pas mal long aussi toi ?

Tu en a fait quoi tu la jeté ??

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

antho31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:il ressemble a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai pas cherché, bien que ce n'est pas un eunice, je l'ai capturé et sorti du bac

Oui c'est le même que ça je pense il avait l'air pas mal long aussi toi ?

Tu en a fait quoi tu la jeté ??

il l a mis dans son slip!!!!

bounce bounce bounce
d apres toi!!!

demande a victor ce qu il a laissé dans le bac après la bourse...

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

tazs a écrit:
antho31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:il ressemble a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai pas cherché, bien que ce n'est pas un eunice, je l'ai capturé et sorti du bac

Oui c'est le même que ça je pense il avait l'air pas mal long aussi toi ?

Tu en a fait quoi tu la jeté ??

il l a mis dans son slip!!!!

bounce bounce bounce
d apres toi!!!

demande a victor ce qu il a laissé dans le bac après la bourse...
Alors Victor, tu as laissé dans le bac???

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Fait gaffe à ton espèce de limace si c'est la même chose que se que j'avais( j'espère plus en avoir) sa ressemble a un espèce de nudribranche c'est très fin et sa se met sur les escargots sa l'enveloppe le tue rentré dans la coquille et le bouffe c'était de couleur gris dessus et blanc dessous.

victor31


Amphiprion
Amphiprion

tazs a écrit:
antho31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:il ressemble a ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi j'ai pas cherché, bien que ce n'est pas un eunice, je l'ai capturé et sorti du bac

Oui c'est le même que ça je pense il avait l'air pas mal long aussi toi ?

Tu en a fait quoi tu la jeté ??

il l a mis dans son slip!!!!

bounce bounce bounce
d apres toi!!!

demande a victor ce qu il a laissé dans le bac après la bourse...

C'était pas mon bac ,mon voisin avait pris son bac pour faire la bourse et avant de partir il as mit sa merde dans mon bac !!!!!!!
Mais je confirme c'est un vers de feu lol!

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

raoga a écrit:Fait gaffe à ton espèce de limace si c'est la même chose que se que j'avais( j'espère plus en avoir) sa ressemble a un espèce de nudribranche c'est très fin et sa se met sur les escargots sa l'enveloppe le tue rentré dans la coquille et le bouffe c'était de couleur gris dessus et blanc dessous.

Tu me fait un peut peur car elle était bien sur l’escargot et c'est qd je l'ai bougé que celle ci sait decroché et à rampé sur la PV pour aller dans un trou, et je pense qu'elle est arrivé avec les escargot si elle me décapite tout fait chier Sad

Tu as pas un nom de ce nudibranche ?

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Qu'elle merd. si c'est bien celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vinz369


Papillon
Papillon

ça ressemblait à ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Non je pense pas, ça avait l'air plus en longueur et plus transparent

Ca sort le soir je pense ce soir vais regarder et essayé de la shooté

Bon je vais aussi jeté ce ver que j'ai je pense mais je sais pas ou le mettre

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon je viens de choper la bette :p

Et c'est bien ca dc je pense pas que je l'avais avant je mets une photo j'upload une video pour que vous voyez bien à quoi sa ressemble.

Pareil je sais pas ou la mettre

Bilan en 2 jours elle ma bouffé 3 tectus et un petit , j’espère qu'il y en à pas d'autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par antho31 le Mar 6 Nov - 1:31, édité 1 fois

victor31


Amphiprion
Amphiprion

C'est de la famille des planaires.

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

victor31 a écrit:C'est de la famille des planaires.

Beh c'est vraiment une belle merd. lol elle à défoncer 3 tectus en 2 jours meme pas j'ai rajouté les tectus qu'hier midi Surprised

La ligne blanche qu'elle à au millieu dessous elle c'est sont dernier tectus Sad

Qui n'en veut Very Happy

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon j'en est retiré encore une autre bcp plus blanche et aussi grosse

Je pense que les tectus de la bourse sont infectés de dingue Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum