RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon recif de 300 litres - Transféré en 500 Litres

+31
jessejames
GPsnakes
Denisio
sam15
raoga
Mav31
Pinpin
acanthu 82
julien09
Alexiamoi
victor31
chemeneswi
aquajere
Brico10
Admin
lefaarfadet
toulouzain
FREDO
Eauturquoise
tazs
cyber_reef
fil-ou31
boots
mblandor
TOM31
jean-remy
vinz369
burtonseb31
juju0806
nain31
antho31
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 24]

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon en faite ayant un sable deja tres tres propre (bien blanc) et que le sujet sur le sable de le laver ou pas et assez contradictoire je pense que je vais juste le rincer dans de leau de l'aqua

Pour la poubelle peux tu entre midi et deux ? car je raméne le bac demain matin et c'est aussi pour stoquer l'eau que je peux en avoir besoin donc dans les debut du chantier Very Happy

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

C'est toi qui vois pour le sable Wink. Ok pour 13h .

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:
antho31 a écrit:
Pour cela je vais siphonner et balancer les premiers litres ds des poubelles 80 litres , apres j'y mettrait dedans les PV , je prendrais aussi quelque litres pour mettre mes poipois dans un petit aqua en attendant

Je prépare 160 litres d'eau neuve la que je mettrais dans le nouveau aqua en premier (les 160L) apres j'y mettrais mon sable qui aura était juste rincé , après les pv , apres l'eau de l'ancien aqua et apres coreaux et poissons

T'es poipoi tu les mets pas dans tes 160L l'eau neuve hein
(je pense pas mais on sait jamais...)

sinon le transfert est tres bien planifié

pour ce qui est du sable je sais pas trop s'il faut le nettoyer

NOn non après avoir remis l'eau de l'ancien aqua mélanger à la nouvelle eau , pour le sable je vais juste le rincer et je le renvois comme ça

Je mettrais des photos dimanche et dirait si tout s'est bien passé Laughing

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

cyber_reef a écrit:C'est toi qui vois pour le sable Wink. Ok pour 13h .



Ok c'est cool donne moi ton adresse et ton numéro en mp merci en tout cas Laughing

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

antho31 a écrit:Hey Very Happy Very Happy

Demain changement du bac du 300 je passe à 450 Smile dimensions : 150*60*50

Donc je vais reprendre 60% d'eau de l'ancien bac , je vais nettoyer (juste rincer) le sable avec les 40% d'eau restante de l'ancien bac

Pour cela je vais siphonner et balancer les premiers litres ds des poubelles 80 litres , apres j'y mettrait dedans les PV , je prendrais aussi quelque litres pour mettre mes poipois dans un petit aqua en attendant

Je prépare 160 litres d'eau neuve la que je mettrais dans le nouveau aqua en premier (les 160L) apres j'y mettrais mon sable qui aura était juste rincé , après les pv , apres l'eau de l'ancien aqua et apres coreaux et poissons


Je dois faire ça en une seule fois car je peux pas me permettre de garder deux aquarium dans le salon donc voila si vous y voyez des problemes dans ma facon de proceder ou alors le faire autrement merci de me le dire

Pour les poipois : mes anthias mangent tous et sont toujours bien vivant j’espère qu'ils passeront ce CAP

Moi j'ai procédé comme ça pour passer de mon 300l à mon 600l mais je n'ai pas gardé le sable. Il était sale et je voulais du bora bora dans le nouveau bac.
Je n'ai eu à déplorer aucune perte chez mes poissons, bien au contraire!
Bon courage! sourire116

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bon beh c'est fait reste juste a monter le niveau d'eau et sa sera nickel

Tout le monde se porte bien et l'eau est déjà redevenu bien transparente Very Happy

Photo demain Twisted Evil

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

antho31 a écrit:Bon beh c'est fait reste juste a monter le niveau d'eau et sa sera nickel

Tout le monde se porte bien et l'eau est déjà redevenu bien transparente Very Happy

Photo demain Twisted Evil

cool alors !

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

Super! Vivement les photos!

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

se sont toujours des operations délicate donc c'est plutot cool pour toi si tout c'est bien passé

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Re,

Bon voici les photos comme promis Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour l'instant tout se passe bien juste que beaucoup de poissons squattent toujours du meme coté alors qu'ils ont plus d’espace , c'est beaucoup plus les anthias qui ne bougent pas trop et squattent à droite

Alors soit c'est la lumière qui est plus prêt ou alors le fait d'avoir changer de bac et de faire les timides , ou le brassage mais bon c'est le même que dans les 300 litres ?????

La pour les photos il n'y à pas de bleu donc zéro fluorescence d'ailleurs je suis à la recherche d'un ballast 2x80 en t5 si quelqu'un à ça en stock Smile

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Je trouve ton agencement sympa

Par contre attention si tu souhaites repeupler fortement, car je trouve que tu es légé niveau ratio de PV et sachant que tu l'es aussi côté écumeur avec un H&S 150.

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

C'est quoi comme HQI ?
FC2 ou E40 ?

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

TOM31 a écrit:Je trouve ton agencement sympa

Par contre attention si tu souhaites repeupler fortement, car je trouve que tu es légé niveau ratio de PV et sachant que tu l'es aussi côté écumeur avec un H&S 150.

Oui je compte rajouter 10 à 15 kilos de PV après niveau pop je sais pas si je vais rajouter enfin peut être un petit chirurgien en + apres sa serra juste crevettes et peut etre 1 couple de synchiropus mais que j'attendrais avant de rajouter .

Si je rajoute deux t5 en bleu de 80w sa risque pas d'etre trop bleu ?

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Eauturquoise a écrit:C'est quoi comme HQI ?
FC2 ou E40 ?

Fc2 , je pensais devoir passer en 250 w mais franchement je trouve le bac tres bien éclairé et il le serra encore un peut plus quand je vais rajouter les 2x80

Pkoi sinon savoir si c'est du fc2 ou hqi ?

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

antho31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:C'est quoi comme HQI ?
FC2 ou E40 ?

Fc2 , je pensais devoir passer en 250 w mais franchement je trouve le bac tres bien éclairé et il le serra encore un peut plus quand je vais rajouter les 2x80

Pkoi sinon savoir si c'est du fc2 ou hqi ?

Fc2 est un type d ampoule de hqi

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

j'étais -comme toi- sur du FC2 en "fait maison" mais en 250W
les couleurs n'étaient pas au RDV

le seul conseil que je peux te donner c'est de reflechir a investir dans une rampe

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

C'est quoi le machin marron au milieu des autres machin marron sur la patate de gauche?
Un hystrix?

fil-ou31


Ange
Ange

chemeneswi a écrit:C'est quoi le machin marron au milieu des autres machin marron sur la patate de gauche?
Un hystrix?
tu trouve celui moche,va voir chez afro et tu va en voir de l hystrix moche lol!

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:
chemeneswi a écrit:C'est quoi le machin marron au milieu des autres machin marron sur la patate de gauche?
Un hystrix?
tu trouve celui moche,va voir chez afro et tu va en voir de l hystrix moche lol!


Comme dirait Filou une maronnase fioule porrrtougase lol!

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

fil-ou31 a écrit:
chemeneswi a écrit:C'est quoi le machin marron au milieu des autres machin marron sur la patate de gauche?
Un hystrix?
tu trouve celui moche,va voir chez afro et tu va en voir de l hystrix moche lol!

Je l'ai vu...
J'ai du lui bouturer un morceau pour qu'il se colore chez moi.

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

chemeneswi a écrit:C'est quoi le machin marron au milieu des autres machin marron sur la patate de gauche?
Un hystrix?

Et oui sans bleu c'est toujours un peut plus marronasse , là j'ai que du 10000k sur le bac donc blanc de chez blanc Rolling Eyes

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

chemeneswi a écrit:
fil-ou31 a écrit:
chemeneswi a écrit:C'est quoi le machin marron au milieu des autres machin marron sur la patate de gauche?
Un hystrix?
tu trouve celui moche,va voir chez afro et tu va en voir de l hystrix moche lol!

Je l'ai vu...
J'ai du lui bouturer un morceau pour qu'il se colore chez moi.

Qui à t'il en + pour qu'il reprenne des couleurs chez toi ?????

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

antho31 a écrit:
chemeneswi a écrit:
fil-ou31 a écrit:
chemeneswi a écrit:C'est quoi le machin marron au milieu des autres machin marron sur la patate de gauche?
Un hystrix?
tu trouve celui moche,va voir chez afro et tu va en voir de l hystrix moche lol!

Je l'ai vu...
J'ai du lui bouturer un morceau pour qu'il se colore chez moi.

Qui à t'il en + pour qu'il reprenne des couleurs chez toi ?????

non c'est ce qu'il n'y a pas.

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

chemeneswi a écrit:
antho31 a écrit:
chemeneswi a écrit:
fil-ou31 a écrit:
chemeneswi a écrit:C'est quoi le machin marron au milieu des autres machin marron sur la patate de gauche?
Un hystrix?
tu trouve celui moche,va voir chez afro et tu va en voir de l hystrix moche lol!

Je l'ai vu...
J'ai du lui bouturer un morceau pour qu'il se colore chez moi.

Qui à t'il en + pour qu'il reprenne des couleurs chez toi ?????

non c'est ce qu'il n'y a pas.

HQI ?

Ou alors tout simplement un aquarium car tu as aucun sujet à ton nom ou tu présente ton aqua et moi j'aimerais vraiment voir tes tres tres tres beaux coraux pleins de belle couleur alors si ta un lien sur le site avec des photos de ton aqua j'aimerais voir rabbit



Dernière édition par antho31 le Lun 11 Juin - 22:35, édité 1 fois

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

non,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum