RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 16]

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Ton ecumeur me parait en dessous de la qualité du reste et de ce que tu cherches.

si tu commande Tridacna il faut sy prendre en avance de phase...(ne commande pas chez fish and shop car tu va tarracher les cheveux...lool)

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Brico10 a écrit:
SirOz a écrit:


- Ce qui me dérange avec tridacna c'est le temps d'attente qui, selon les avis est assez important.

Oui, mais comme on l'a déjà dit, c'est la rançon du succès et puis d'ici le mois d'août tu as le temps de les recevoir. Sans compter le fait que tu n'en auras certainement pas besoin des ta mise en eau.

Tu sais, ce n'est pas l'attente qui me dérange, je réfléchis à ce projet depuis plus d'un an et demi. Je peux attendre encore, je préfère faire les choses bien. Quand, je parlais du temps d'attente comme problème, c'est plutôt qu'en cas de crise, le temps d'attente peut être mortel... Comme je suis assez étourdis, je risque d'oublier de commander en avance... Et paf, on se retrouve sans rien.

De plus, je ne sais pas si je suis capable de faire les mélanges et de les adaptées. J'ai vu qu'il fallait faire des mesures constante pour réadapter les doses pour coller au mieux les attentes... Ça me semble être un boulot monstre.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Eauturquoise a écrit:Ton ecumeur me parait en dessous de la qualité du reste et de ce que tu cherches.

si tu commande Tridacna il faut sy prendre en avance de phase...(ne commande pas chez fish and shop car tu va tarracher les cheveux...lool)

Clairement. J'ai conscience de sa mauvaise qualité. On m'en à fait part. Pour le moment, je vais commencer avec lui et le changer par la suite quand ces limites seront atteinte. Il s'agit d'un cadeaux de mon frère et il est délicat de le laisser dans le placard Wink.

Tant que mon bac ne sera pas trop remplis, il devrait faire l'affaire et le cas échéant... Il sera changer.

Pour fishandshop, c'est simple, je peux pas commander. Leur site me refuse l'achat, c'est pas plus mal car, c'est assez chère. Actuellement, j'achète plus sur aquastore. Je n'ai à ce jour aucun soucis avec eux.

vinz369


Papillon
Papillon

SirOz a écrit:Ok Wink

Je vais revoir les plans. Par contre dis moi, t'es ballast, tu l'es refroidie ? Je ne vais pas trop avoir le choix.

Tu as utilisé de l'alu pour la base de ta rampe ?

désolé j'avais pas vu cette question. Je refroidi pas les alims, mais j'évite de les laisser dans un endroit confiné.
j'utilise principalement de l'alu oui.

Pour ce qui est du balling, tu as babyfish qui vend aussi les solutions et qui est beaucoup plus rapide.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

vinz369 a écrit:
SirOz a écrit:Ok Wink

Je vais revoir les plans. Par contre dis moi, t'es ballast, tu l'es refroidie ? Je ne vais pas trop avoir le choix.

Tu as utilisé de l'alu pour la base de ta rampe ?

désolé j'avais pas vu cette question. Je refroidi pas les alims, mais j'évite de les laisser dans un endroit confiné.
j'utilise principalement de l'alu oui.

Pour ce qui est du balling, tu as babyfish qui vend aussi les solutions et qui est beaucoup plus rapide.


C'est pas un soucis Wink... Je le temps d'attendre un peu ^^.

Je crois que je vais devoir les refroidir... On va se prendre de simple ventilateur, ca devrait suffire.

Donc, dois-je comprendre que le balling serait la meilleur solution me concernant ?

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Je crois qu'avant de se lancer dans un RAC ou RAH il vaut mieux commencer avec le bailing qui me paraît plus souple en plus ta population en coraux va augmenter pogressivement donc tu veras si ça te coûte trop cher. Mais pour un RAC il me semble qu'il vaut mieux deux sondes pH etc et ça représente aussi un investissement. Tu me diras les pompes doseuses aussi.

D'ailleurs vous avez quoi comme pompes doseuses ?

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

avant de passer sur une methode de supplementation, ne serait il pas plus simple de faire des chgts d eau regulier qui permette de subvenir au besoin dun bac, et , une fois que la demande est plus forte que ce que les chgts d eau , passer a une methode de supplementation!!
RAH, RAC ou bailing.... De toute facon la meilleure c est le RAHRD lol! lol!

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

tazs a écrit:avant de passer sur une methode de supplementation, ne serait il pas plus simple de faire des chgts d eau regulier qui permette de subvenir au besoin dun bac, et , une fois que la demande est plus forte que ce que les chgts d eau , passer a une methode de supplementation!!
RAH, RAC ou bailing.... De toute facon la meilleure c est le RAHRD lol! lol!

avec lexperience que jai du balling ( c a d le lancer sur un bac qui a 0.5° kH de consommation) et ma derniere conversation avec Victor je repondrais qu il vaut mieux le lancer le plus rapidement...

ces methodes permettent de compenser une consommation et non de remonter un kH de 4. Or tous ceux qui lance un bac auront un tel kH au bout de 3mois

donc pour moi balling au bout d'1mois en commencant tranquillou a 20mL

quant aux pompes, on est plusieurs du forum a avoir des marine magic que tu trouvera sur ebay.
par contre ce ne sera pas la mm qualité que Grotech tec 3

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

D'accord pour la methode balling.

Je vais m'y interresser. Aurais-tu par hasard un site, doc, pdf succeptible de m'eclairer. Ca a l'air d'etre l'attelier du petit chimiste cette methode. Et donc, pour toi, je le commence des le debut ?

Je viens de recevoir ma cuve technique... Ils se sont trompe dans les dimensions... 50*40*50 me semble tres petit. Du coups, il m'en font parvenir une autre et je garde celle la... Je sais pas ce que je vais en faire :s

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SirOz a écrit:D'accord pour la methode balling.

Je vais m'y interresser. Aurais-tu par hasard un site, doc, pdf succeptible de m'eclairer. Ca a l'air d'etre l'attelier du petit chimiste cette methode. Et donc, pour toi, je le commence des le debut ?

Je viens de recevoir ma cuve technique... Ils se sont trompe dans les dimensions... 50*40*50 me semble tres petit. Du coups, il m'en font parvenir une autre et je garde celle la... Je sais pas ce que je vais en faire :s

tu peux t'en servir pour changement d'eau.

Pompe Balling : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Methode Balling : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tres intéréssant pour comprendre (mais j'ai refais ses calculs et y'a des fois où il se rate dans ses apellation de "solution" -de memoire)

Pour moi, Je lancerai le Balling a la fin du premier mois où le bac a commencé a fonctionné.
As-tu deja fait du recifal ou bien est-ce la premiere fois ?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je penses que je vais m'en servir pour faire un bac hopital ou bien pour des hipocampe... Ma femme reverais d'en avoir. Mais si je le fais, je vais attendre un peu... Que je me fasse la main sur des poissons et le recifal avant d'entreprendre cette maintenance qui semble plus complique.

C'est la premiere fois que je ferais du recifal. J'ai choisis de passer le pas. En esperant y arriver Wink

Invité


Invité

Le bailing c'est pour les apprentis chimistes, j'en reviens...

vinz369


Papillon
Papillon

disons qu'il y a ceux qui savent l'utiliser et les autres... BriceDeNice

lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

SebetJu31 a écrit:Le bailing c'est pour les apprentis chimistes, j'en reviens...

Et tu passe sur quoi?

vinz369


Papillon
Papillon

tazs a écrit:
SebetJu31 a écrit:Le bailing c'est pour les apprentis chimistes, j'en reviens...

Et tu passe sur quoi?

sur un fish only Langue08

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

SebetJu31 a écrit:Le bailing c'est pour les apprentis chimistes, j'en reviens...

malheureusement toutes les methodes de supplementation sont pour les apprenti

exemple:
chemenesquick et son rac qui avait mal reglé avec fafa
nico et son rah

il doit yen avoir dautre...

quel serait ton erreur Seb avec le balling?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Eauturquoise a écrit:
SebetJu31 a écrit:Le bailing c'est pour les apprentis chimistes, j'en reviens...

malheureusement toutes les methodes de supplementation sont pour les apprenti

exemple:
chemenesquick et son rac qui avait mal reglé avec fafa
nico et son rah

il doit yen avoir dautre...

quel serait ton erreur Seb avec le balling?

Moi ?

Jim

Jim
Gobiodon
Gobiodon

SirOz a écrit:
Eauturquoise a écrit:
SebetJu31 a écrit:Le bailing c'est pour les apprentis chimistes, j'en reviens...

malheureusement toutes les methodes de supplementation sont pour les apprenti

exemple:
chemenesquick et son rac qui avait mal reglé avec fafa
nico et son rah

il doit yen avoir dautre...

quel serait ton erreur Seb avec le balling?

Moi ?
non, SebetJu31 plutôt.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Petite photo de la tuyauterie. En espérant ne pas avoir fait d'erreur :s

La cuve n'est pas la bonne. Mais permet de se rendre compte puisque, celle que j'attend est seulement 30 centimètre plus longue. Hauteur et largeur identique. (Si j'avais su, j'aurais prit moins haute :s)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Et donc... Vous en pensez quoi ?

vinz369


Papillon
Papillon

que la hauteur semble effectivement problématique.
tu arrives à sortir l'écumeur?? parce que s'il te faut vider la décante pour déplacer la cuve technique et sortir l'écumeur, ça va être galère...

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je peux sortir l’écumeur oui.

C'est pas super évident mais ça ce fait. En retirant le godet et en le passant en diagonal, ça sort Wink

Sinon... J'ai bien la possibilité de tourner le support de 90°. Ce qui ne ferait plus 70 mais 80 cm mais... L'idée que seul la plaque de bois, bien qu'épaisse, sois seul à supporter le poid de l'aquarium sur 5 cm de chaque coté, me fait peur.

Sinon... Je dois pouvoir retirer la plaque bleu et y mettre des support anti vibration... Ce qui serait peut être pas plus mal Wink

Jim

Jim
Gobiodon
Gobiodon

SirOz a écrit:Je peux sortir l’écumeur oui.

C'est pas super évident mais ça ce fait. En retirant le godet et en le passant en diagonal, ça sort Wink

Sinon... J'ai bien la possibilité de tourner le support de 90°. Ce qui ne ferait plus 70 mais 80 cm mais... L'idée que seul la plaque de bois, bien qu'épaisse, sois seul à supporter le poid de l'aquarium sur 5 cm de chaque coté, me fait peur.

Sinon... Je dois pouvoir retirer la plaque bleu et y mettre des support anti vibration... Ce qui serait peut être pas plus mal Wink

sur mon bac de 140x85x60, j'ai un porte à faux de 10cm de chaque coté de la longueur.
Le bac est posé sur une planche de contre-plaqué de 2cm d'épaisseur + polystyrène (1.2cm)

Pour l'instant, rien n'a bougé ....

Edit : va jeter un oeil sur Cap Récifal, Hervé a mis à disposition un outil de calcul du port à faux max je crois ....

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Jim a écrit:
SirOz a écrit:Je peux sortir l’écumeur oui.

C'est pas super évident mais ça ce fait. En retirant le godet et en le passant en diagonal, ça sort Wink

Sinon... J'ai bien la possibilité de tourner le support de 90°. Ce qui ne ferait plus 70 mais 80 cm mais... L'idée que seul la plaque de bois, bien qu'épaisse, sois seul à supporter le poid de l'aquarium sur 5 cm de chaque coté, me fait peur.

Sinon... Je dois pouvoir retirer la plaque bleu et y mettre des support anti vibration... Ce qui serait peut être pas plus mal Wink

sur mon bac de 140x85x60, j'ai un porte à faux de 10cm de chaque coté de la longueur.
Le bac est posé sur une planche de contre-plaqué de 2cm d'épaisseur + polystyrène (1.2cm)

Pour l'instant, rien n'a bougé ....

Edit : va jeter un oeil sur Cap Récifal, Hervé a mis à disposition un outil de calcul du port à faux max je crois ....

Merci Smile

Mais je suis sous linux :s
Je regarderais a la maison Wink

niico

niico
Membres Actif
Membres Actif

Bonjour, j'ai une question sur les passes cloisons, une fois vissé, faut il coller un tube à l'entrée et un à la sortie, ou faut il un seul tube qui traverse le passe cloison de pars en pars?
Dans ce dernier cas si on colle un tube aux deux parties du passé cloison, il deviens inutilisable, on ne pourra plus le dévisser? Je suis un peu perdu Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum