RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récifal de Siroz - 500L Full Leds

+20
franz
raoga
Pinpin
Jim
tazs
Mav31
Alexiamoi
julien09
niico
aquajere
burtonseb31
chemeneswi
FREDO
victor31
Brico10
vinz369
TOM31
Eauturquoise
fil-ou31
SirOz
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 16]

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Je voulais mettre une grille pour permettre au sédiment que relâche les pierres de ne pas stagner au dessous. Ça me semblait pas être une si mauvaise idée que cela.

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Juste le temps de la stabulation ou définitivement.

Tu as prévu de mettre du sable ?

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Pour le moment, je n'est prévue que la stabilisation. Rien n'est encore arrêter... Puisque j'ai quelques semaines devant moi avant d'avoir à prendre une décision XD

Maintenant, pour être franc, je ne sais pas si je vais mettre du sable ou non... C'est pas évident, les avis diverges dans sur la question... J'ai peur qu'a terme, le sable que je mettrais devienne un véritable nid a sédiment :s

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Pour le moment, je n'est prévue que la stabilisation. Rien n'est encore arrêter... Puisque j'ai quelques semaines devant moi avant d'avoir à prendre une décision XD

Effectivement, environs 10 semaines avant premiers poissons et coraux.

SirOz a écrit:Maintenant, pour être franc, je ne sais pas si je vais mettre du sable ou non... C'est pas évident, les avis diverges dans sur la question... J'ai peur qu'a terme, le sable que je mettrais devienne un véritable nid a sédiment :s

Pour le sable il se dit tout et surtout n'importe quoi.

En récifal il faut se donner les moyens, il en va de même lorsque tu mets du sable.

Si tu te donnes les moyens d'avoir une très bonne équipe de détritivores spécial sable, tu n'auras alors aucun souci.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Forum65 avec tom
Ca fais 1 ans que j'ai le sable dans le bac avec une tres bonne equipe de detritivors et franchement il est toujours aussi blanc. Je le remus jamais, les animaux le font a ma place et j'ai 0.02ph4 mesuré dernièrement.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

TOM31 a écrit:
SirOz a écrit:Pour le moment, je n'est prévue que la stabilisation. Rien n'est encore arrêter... Puisque j'ai quelques semaines devant moi avant d'avoir à prendre une décision XD

Effectivement, environs 10 semaines avant premiers poissons et coraux.

SirOz a écrit:Maintenant, pour être franc, je ne sais pas si je vais mettre du sable ou non... C'est pas évident, les avis diverges dans sur la question... J'ai peur qu'a terme, le sable que je mettrais devienne un véritable nid a sédiment :s

Pour le sable il se dit tout et surtout n'importe quoi.

En récifal il faut se donner les moyens, il en va de même lorsque tu mets du sable.

Si tu te donnes les moyens d'avoir une très bonne équipe de détritivores spécial sable, tu n'auras alors aucun souci.

Oui et c'est bien ce qui est dommage. Si on ne prends pas le temps de faire une tonne de recherche dans tout les sens pour recouper les infos, on peut se retrouver avec des infos erroné... Mais bon, c'est toujours mieux que rien et devoir faire confiance à certain vendeur :s

Du coups, on va mettre du sable... C'est clairement plus jolie et ça doit quand même apporter un support bactérien supplémentaire. Par contre, je me tournerais vers vous pour la population spécifique sable Wink

TOM31

TOM31
Ange
Ange

SirOz a écrit:Du coups, on va mettre du sable... C'est clairement plus jolie et ça doit quand même apporter un support bactérien supplémentaire.

Donc au final tes grilles optiques ne serve à rien du tout sourire116

SirOz a écrit:Par contre, je me tournerais vers vous pour la population spécifique sable Wink

- Archatser Typicus
- Cleapeaster
- Nasarius Babylonia
- Holothuria Edullis et Hilla

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon


je ne compte pas les archaster et nassarius que jai, il nempeche que jai de la sedimentation dedans

point negatif du sable:
brassage
sedimentation
nid a po4



burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

C'est normal laurent, tu tourne qu'avec une seule pompe en alternance. Ce qui a mon avis n'arrange pas les choses au niveau de ta sedimentation.
De plus tu n'as aucun poissons qui est la pour te retourner le sable (moi j'ai le labre qui s'enterre dans le sable et la valenciana qui me le broutte a longueur de journée), meme si tu as des oursins, babilonias, archasteres dans le sable ca ne remplasse pas un poisson qui te remettra la sedimentation en suspension.
Par contre ces poissons ont etaient introduit des le depart.

fil-ou31


Ange
Ange

TOM31 a écrit:
SirOz a écrit:Du coups, on va mettre du sable... C'est clairement plus jolie et ça doit quand même apporter un support bactérien supplémentaire.

Donc au final tes grilles optiques ne serve à rien du tout sourire116

SirOz a écrit:Par contre, je me tournerais vers vous pour la population spécifique sable Wink

- Archatser Typicus
- Cleapeaster
- Nasarius Babylonia
- Holothuria Edullis et Hilla

pour moi les concombres ne doivent etres mis qu a 6mois/1ans du demarrage de bac,sinon ils n auront rien a manger dans un sable neuf...mais ce n est que mon avis Wink

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

javais mis un V. strigata...il etait completement fou lool du sable partout, et a longueur de jrnee des sediments en suspension

apres je ne donne que mon humble avis et si je monte le grand bac je ne mettrai surement pas de sable

apres pour le refuge cest autre chose of course

vinz369


Papillon
Papillon

Tu l'as garde combien de jours laurent ton strigata? lol!

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

La déco était mieux avant la grille optique.
La c'est à chier.
Si tu rajoute du sable elle va t'empêcher de pouvoir siphonner correctement.

burtonseb31

burtonseb31
Amphiprion
Amphiprion

Ha oui par contre avec seb on a avait parle de ca. Si c'était a refaire, le sable on l'aurait mis un peu plus tard. C'est a dire sur les 6 mois apres introduction des première pierres.

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

chemeneswi a écrit:La déco était mieux avant la grille optique.
La c'est à chier.
Si tu rajoute du sable elle va t'empêcher de pouvoir siphonner correctement.

je vois que tu es toujours aussi tranchant dans tes commentaires Wink

Maintenant, la grille est temporaire. Ce n'est pas le decor definitif.

Pour le sable j'avais l'intention de le mettre bien plus tard. On verra, je n'y suis pas encore

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

vinz369 a écrit:Tu l'as garde combien de jours laurent ton strigata? lol!

Quand t'es un poisson et que t'es dans mon bac, tu sais qu'a tout moment tu peux te faire sortir lol

Je l'avais gardé peu de temps, je l'avais ramené a botanic pour échange.


j'en ai parlé avec seb&ju du sable dans son nouveau bac et j'ai eu son avis Twisted Evil

fil-ou31


Ange
Ange

avant... après, franchement ça ne change pas grand chose
moi je l ai mis dessuite, l avantage c est d avoir un beau bac dessuite
en 7 mois g toujours pas de po4
g des sediments,mais meme sans le sable j en aurais,alors...

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

fil-ou31 a écrit:avant... après, franchement ça ne change pas grand chose
moi je l ai mis dessuite, l avantage c est d avoir un beau bac dessuite
en 7 mois g toujours pas de po4
g des sediments,mais meme sans le sable j en aurais,alors...

Dans ce cas, je m'y attelerais ce week end Wink

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

fil-ou31 a écrit:
en 7 mois g toujours pas de po4

oui pck tu n'as jamais eu a bouger ton sable. Si tu dois le bouger pour telle ou telle raison, on en reparlera

fil-ou31 a écrit:
g des sediments,mais meme sans le sable j en aurais,alors...

la différence c'est que sans sable tu peux les siphonner tes sédiments Hein62

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Eauturquoise a écrit:oui pck tu n'as jamais eu a bouger ton sable. Si tu dois le bouger pour telle ou telle raison, on en reparlera

Remué ou pas, si le sable contient des PO4, il les relarguera.

Tout comme les PV acheter d'occasion sourire116

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

SirOz a écrit:
chemeneswi a écrit:La déco était mieux avant la grille optique.
La c'est à chier.
Si tu rajoute du sable elle va t'empêcher de pouvoir siphonner correctement.

je vois que tu es toujours aussi tranchant dans tes commentaires Wink


c'est l'avantage de ce forum.
mais t’inquiète,je te l'aurai aussi dit si j'avais trouvé ça jolie.

raoga

raoga
Amphiprion
Amphiprion

Eauturquoise a écrit:
fil-ou31 a écrit:
en 7 mois g toujours pas de po4

oui pck tu n'as jamais eu a bouger ton sable. Si tu dois le bouger pour telle ou telle raison, on en reparlera

fil-ou31 a écrit:
g des sediments,mais meme sans le sable j en aurais,alors...

la différence c'est que sans sable tu peux les siphonner tes sédiments Hein62

eauverdatre a pas tord regarde moi filou, j'ai jamais syphonné les sediments et le jour ou j'ai refait le decor et remuer le sable 0.88 ppm de po4 et je me bat encore pour les enlever.

fil-ou31


Ange
Ange

raoga a écrit:
Eauturquoise a écrit:
fil-ou31 a écrit:
en 7 mois g toujours pas de po4

oui pck tu n'as jamais eu a bouger ton sable. Si tu dois le bouger pour telle ou telle raison, on en reparlera

fil-ou31 a écrit:
g des sediments,mais meme sans le sable j en aurais,alors...

la différence c'est que sans sable tu peux les siphonner tes sédiments Hein62

eauverdatre a pas tord regarde moi filou, j'ai jamais syphonné les sediments et le jour ou j'ai refait le decor et remuer le sable 0.88 ppm de po4 et je me bat encore pour les enlever.
arreter de dire des conneries,tes po4 viennent de ton bidons aussi,rappelle toi,saucisson

eau pourrie
pourquoi veux tu enlever un sable Hein62 Hein62 Hein16 MDR93
regarde j yves,il cloche son sable,je vois pas le probleme

tu connais mon dicton au sujet des sediments??NON





sediments un jour,sediments toujours....et ca tu peu rien y faire Violence08

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

TOM31 a écrit:
Eauturquoise a écrit:oui pck tu n'as jamais eu a bouger ton sable. Si tu dois le bouger pour telle ou telle raison, on en reparlera

Remué ou pas, si le sable contient des PO4, il les relarguera.

Tout comme les PV acheter d'occasion sourire116

pour moi le sable est comme une bombe a retardement
si ty touche pas => pas d'augmentation de po4

par contre pour les pv d'occase je pensais qu'elles relarguaient au départ du bac et dés que ce dernier est cyclé ça s’arrête


Filou, effectivement JY cloche le sable...

SirOz

SirOz
Membres Actif
Membres Actif

Du coup, avec le recul, vous remetriez du sable si vous pouviez recommencer a zero ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum