RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

+20
alexfoix
TrasheR
antho31
GPsnakes
tugdu77
raoga
domi31
cyber_reef
acanthu 82
tazs
jessejames
vinz369
chemeneswi
Mav31
Britmille
Eauturquoise
julien09
fil-ou31
TOM31
gismo31
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

201Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 16 Oct - 18:59

gismo31


Apogon
Apogon

installation plus détaillée et après-midi : la pompe a exactement la même taille que les tunze 6105. Du coup, la pince des tunze me semblant mieux, j'ai mis celle-là à la place de la jebao.

La réalisation de vagues est très facile en mode W1 MAIS je me pose des questions sur la longitivité du moteur : cela donne plein de tout petits acoups et je me dis que qqpart le moteur va pas aimer...

Pour le bruit : en 24v c'est quand même bruyant. 12v c'est tout bon mais le débit est alors divisé par 2.... je la laisse tourner à fond en mode H1 pour la roder sur qq jours et on va voir ce que cela donne...

202Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 16 Oct - 20:11

vinz369


Papillon
Papillon

gismo31 a écrit:
La réalisation de vagues est très facile en mode W1 MAIS je me pose des questions sur la longitivité du moteur : cela donne plein de tout petits acoups et je me dis que qqpart le moteur va pas aimer...
c'est un peu le principe de la génération des vagues les acoups dont tu parles.
par contre tu pouvais faire la même chose avec les 6105, je te rassure Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

203Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 16 Oct - 20:36

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Tu vas devenir notre cobaye gismo a force de tout tester.

Alors essaye le bbk double cône 250 et les oscillateurs de chez fish street, tu me dis apres que je sache si sa vaut le coup ou pas lol

204Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 16 Oct - 20:55

fil-ou31


Ange
Ange

vinz369 a écrit:
gismo31 a écrit:
La réalisation de vagues est très facile en mode W1 MAIS je me pose des questions sur la longitivité du moteur : cela donne plein de tout petits acoups et je me dis que qqpart le moteur va pas aimer...
c'est un peu le principe de la génération des vagues les acoups dont tu parles.
par contre tu pouvais faire la même chose avec les 6105, je te rassure Wink
ouais j ai vus ca sur you tubes,ya quelques annees, impressionnant

205Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Mer 16 Oct - 21:13

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Bsr

Pour le bruit moi perso je trouve que ca va qd meme je la laisse en position else (tempête aleatoire) et desfois w2 qui fait moins de grosse vague et la pompe ne s’arrête pas entièrement comparé au mode w1 ou elle s'arrete et reprend .
apres j'ai vu sur youtube que des personnes m'étaient entre la vitre et la pompe un carton car le bruit serrait aussi du à l'epaisseur de verre (trop fin )
Sinon je l'ai depuis fevrier ou mars et sa tourne nickel et niveau bruit je trouve franchement acceptable sachant que la nuit avec la sonde(capteur luminosité) il y a un mode nuit automatique .

206Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Ven 1 Nov - 21:20

gismo31


Apogon
Apogon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pompe red devil dc5500 arrivée hier et monté ce jour : au début elle sifflait pas mal mais ce soir cela a tendance à se réduire. on verra sous 48 heures. Peu de vibrations (moins qu'avec la mini red dragon ) La pompe est un peu plus grosse et plus lourde que la red dragon.

Je reste encore étonné par les similitudes avec la pompe ATB que 'jai sur mon écumeur : c'est les mêmes (! ) ( hormis le propellor ) l'alimentation est identique, la régulateur aussi, j'ai même interverti les deux régulateurs et cela fonctionne ... 149 euro pour la red devil, 269 pour l'ATB chez notre ami reefgreentech )

D'ailleurs, finalement ces pompes sont toutes les mêmes : il n'y a que le régulateur de la jebao qui semble un peu different : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... /JEBDC6000 mais le prix est largement inférieur 125 euro avec encore 7% de reduc sur le prix ( mais fdp à payer )

pour l'instant plutôt content avec cette nouvelle pompe, espérons qu'elle fasse moins de bruit maintenant !

207Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 2 Nov - 1:03

vinz369


Papillon
Papillon

je viens d'installer une JEBAO DC6000 et c'est pareil elle siffle. Au niveau du rotor je pense.
Par contre elle fait zero bruit de vibration.

A voir dans les jours à venir ce que ça donne pour le sifflement.

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

208Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 2 Nov - 11:44

gismo31


Apogon
Apogon

oui c'est clair, alexis m'a déjà proposé de remplacer le rotor si soucis mais je trouve que ce matin elle siffle moins...

tu viens à la bourse demain ?



Dernière édition par gismo31 le Sam 2 Nov - 12:47, édité 1 fois

209Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 2 Nov - 12:04

vinz369


Papillon
Papillon

oui j'y vais

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

210Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Sam 2 Nov - 12:47

gismo31


Apogon
Apogon

cool on se verra demain alors Very Happy au fait si jamais t'as un petit réflecteur à LED qui traine...

211Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty HELP ! j'ai le bac qui fuit ! Dim 15 Juin - 22:23

gismo31


Apogon
Apogon

Hello les amis, après une absence de qq mois due à un travail harassant, je reviens pour une nouvelle étape dans l'histoire de mon bac ! il Fuit  Sad Sad Sad Sad  encore un truc de dingue : depuis qq jours, je trouvais que le placo avait bougé autour du bac, ben à force de chercher, il est super humide et il y a une toute petite perte d'eau à l'angle du bac... c'est pas grand chose mais assez pour tremper le placo...

et maintenant ???

le bac va hyper bien par ailleurs, je n'ai plus les soucis de bruit que j'avais...

MAIS que faire pour la fuite ??

sortir le bac et en acheter un neuf ( placo et peinture à refaire ) que faire des poissons coraux ?

vendre tout et arrêter ( suis franchement découragé pour ceux qui connaissent toute mes histoires )

trouver un bac cubique et le poser ailleurs et virer ce maudit bac ??

help je ne sais plus quoi faire ?

et puis ça doit presser non ? la paroie peut-elle lacher?

merci pour votre aide !

212Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 15 Juin - 22:47

TOM31

TOM31
Ange
Ange

La Maffre  Exclamation  Exclamation  Exclamation  affraid 

Reste loin au cas tu serais contagieux  lol! 

Tu n'as pas vraiment le choix sur le faite qu'il te faut vider pour recoller ou changer la cuve,
Pour tout le reste, toi seul peu prendre les décisions et les dispositions qui s'imposent.

213Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 15 Juin - 23:03

gismo31


Apogon
Apogon

merci tom, j'en ai plein le cul ! le bac roulait vraiment super et là...

tu crois qu'en le vidant puis silicone le long de tous les angles ça pourrait-être bon ? le gros soucis étant qu'il est impossible à sortir à moins de péter tout le placo  pale pale pale pale pale 

214Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 15 Juin - 23:06

fil-ou31


Ange
Ange

je te connais un bon petit plaquiste  Twisted Evil 

215Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 15 Juin - 23:10

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Pour moi il faut le sortir, décoller la parodie qui fuit, la nettoyer et la recoller

Ce que tu veux faire reste du bricolage et nous savons tous ce que du bricolage donne à ce niveau.

Voilà à toi de peser le pour et le contre.

216Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Dim 15 Juin - 23:27

gismo31


Apogon
Apogon

bon.... la nuit porte conseil ! merci pour ton soutient :-)

217Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 0:00

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Courage giSmo

218Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 8:16

gismo31


Apogon
Apogon

merci merci, suis dégouté, pas dormi la nuit..

les options se réduisent : je vend tout et c'en sera fini de l'aquarium. Le bac reste dans le mur le temps de faire un placard à cet endroit.

je tente comme me l'a suggéré filou de mettre un gros joint à l'intérieur du bac...

changer le bac pour y mettre un neuf nécessite d'enlever le placo et de tout refaire. Il faut racheter un bac , refaire le placo et tant qu'à y être je risque d modifier les supports, carreler le sol etc.. encore une blague à XXX euro... et comment gérer cela dans le temps ???

219Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 16:05

nico09

nico09
Membres Actif
Membres Actif

c'est étrange q'un aquarium ce mette à fuir d'un coup sans raison...

Sinon a quelle hauteur se situe ta fuite? comment est ta fuite ?(bulle d'air dans le joint,joint qui se décolle sur plusieurs centimètre?)


tu peux peut-être baisser le niveau d'eau dégraisser puis essayer de recoller par l'intérieur en gardant le niveau bas le temps du séchage (plus c'est long, plus c'est bon ...).

si tu vois une bulle d'air, ce qui fonctionne bien, c'est de faire tremper ton tube de siliconne dans de l'eau bouillante pour le rendre le plus liquide possible puis à l'aide d'une seringue et d'une aiguille de remplir la bulle à travers le joint  (il faut surtout continuer à ijecter du siliconne le temps de sortir l'aiguille)

220Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 17:09

gismo31


Apogon
Apogon

oui c'est vraiment bizarre.

le soucis est que le placo recouvre tous les bords du bac et je ne puis donc pas dire où ça fuit !

en gros, je m'en suis rendu compte car le palco était humide, j'ai du coup passé la main derrière où il l'était aussi.

ensuite, j'ai mis du sopalin tout le long et celui-ci devient très humide en 8 heures. il est mouillé du sol jusquà 3/4 de la hauteur du bac...

mais je n'ai pas pu voir la fuite..

maintenant je crois mes doigts en me disant que le placo a pompé l'eau de l'osmoseur ( qui est palcé là aussi et qui fuit très légèrement ) et que le papier pompe cette eau... mais je n'y crois pas trop...

j'ai quand même pris ma décision : si cela continue à se mouiller : vider le bac ( je cherche d’ailleurs de sympathiques personnes pouvant prendre mes coraux en pension ), passer une grosse couche de silicone sur tous les bords côté intérieur ( là il n 'y en a pas du tout ) et re remplir et espérer que cela ne fuite pas...

si fuite, game over...

221Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 17:34

fil-ou31


Ange
Ange

option sur l ecumeur  lol! 

non serieux, on peu faire ca dans la journée
pas la peine d attendre que le silicone seche
il te faut juste des contenants pour l eau,
les poissons, les coraux ...le sable
prevoir de l eau neuve car tu va en perdre
et ca en 3/4 heures on peut le faire...


c est quand que ta femme part chez ses parents???? Feu09 

222Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 17:45

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
non serieux, on peu faire ca dans la journée
pas la peine d attendre que le silicone seche
il te faut juste des contenants pour l eau,
les poissons, les coraux ...le sable
prevoir de l eau neuve car tu va en perdre
et ca en 3/4 heures on peut le faire...

 Forum65 Avec Filou, dans 1 journée c'est fait !
Demandes si tu as besoin de matos... et de bras !!

223Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 17:52

fil-ou31


Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:
fil-ou31 a écrit:
non serieux, on peu faire ca dans la journée
pas la peine d attendre que le silicone seche
il te faut juste des contenants pour l eau,
les poissons, les coraux ...le sable
prevoir de l eau neuve car tu va en perdre
et ca en 3/4 heures on peut le faire...

 Forum65 Avec Filou, dans 1 journée c'est fait !
Demandes si tu as besoin de matos... et de bras !!
tant que c est pas avec tes petits bras  Twisted Evil 

mon avis n est valable que si c est juste un petit trou, si c est un montant qui se decolle ...c est mort Crying or Very sad 

224Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 19:07

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

fil-ou31 a écrit:
Will-O2mer a écrit:
fil-ou31 a écrit:
non serieux, on peu faire ca dans la journée
pas la peine d attendre que le silicone seche
il te faut juste des contenants pour l eau,
les poissons, les coraux ...le sable
prevoir de l eau neuve car tu va en perdre
et ca en 3/4 heures on peut le faire...

 Forum65 Avec Filou, dans 1 journée c'est fait !
Demandes si tu as besoin de matos... et de bras !!
tant que c est pas avec tes petits bras  Twisted Evil 

mon avis n est valable que si c est juste un petit trou, si c est un montant qui se decolle ...c est mort Crying or Very sad 

Mieux vaut avoir des petits bras qu'une petite b... Mon Filou !!  Hein62 

225Le récifal de gismo31 - Page 9 Empty Re: Le récifal de gismo31 Lun 16 Juin - 19:45

fil-ou31


Ange
Ange

Will-O2mer a écrit:
fil-ou31 a écrit:
Will-O2mer a écrit:
fil-ou31 a écrit:
non serieux, on peu faire ca dans la journée
pas la peine d attendre que le silicone seche
il te faut juste des contenants pour l eau,
les poissons, les coraux ...le sable
prevoir de l eau neuve car tu va en perdre
et ca en 3/4 heures on peut le faire...

 Forum65 Avec Filou, dans 1 journée c'est fait !
Demandes si tu as besoin de matos... et de bras !!
tant que c est pas avec tes petits bras  Twisted Evil 

mon avis n est valable que si c est juste un petit trou, si c est un montant qui se decolle ...c est mort Crying or Very sad 

Mieux vaut avoir des petits bras qu'une petite b... Mon Filou !!  Hein62 
...biere? What a Face 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum