RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon recif de 300 litres - Transféré en 500 Litres

+31
jessejames
GPsnakes
Denisio
sam15
raoga
Mav31
Pinpin
acanthu 82
julien09
Alexiamoi
victor31
chemeneswi
aquajere
Brico10
Admin
lefaarfadet
toulouzain
FREDO
Eauturquoise
tazs
cyber_reef
fil-ou31
boots
mblandor
TOM31
jean-remy
vinz369
burtonseb31
juju0806
nain31
antho31
35 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 24]

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

acanthu 82 a écrit:Ok normalement un taux de po4 bas tu as de belles couleurs!!!
Je pensais que peut être c était du a ton nouvel éclairage!!!!
Lol je me doutais que s’était un peut a ça que tu pensais . Et OUI lol le bac avait de meilleur couleur qd gt sous t5 mais je vais qd meme rester sous led et qd j'avais eu la T5 je venais tout juste de passer du 300 au 500 litres donc j'avais fait un tres gros changement d'eau .Apres je pense que le t5 était meilleur mais il y avait qd meme 640 watt Shocked  et niveau chauffe et facture edf ...

Vous pourrez voir sur ces photos mon bon montipora viollet devenue tout blanc maronnasse Surprised Mais surtout aussi mon nouveau copain Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au mois d’août le monti etait comme ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Petites news qui sont pas bonne du-tout Sad 

Donc je commence avec les testes et les achat suite a ces testes.

J'ai arrêté l'apport de sucre et quelques jours apres j'ai vu mes po4 qui était à 0 augmenté (0.30)(je n'ai pas repris le sucre... )

J'ai fait un changement d'eau de 100l , teste de l'eau avant de la mettre dans l'aqua : 0.08 po4

Donc j'ai commandé direct chose que j'avais pas un tds metre et de la resine déionisante  avec conteneur et porte conteneur pour osmoseur

teste d'eau aujourd'hui puis rajout du rac pour le tester lui aussi.

donc kh bac 6.6 sortie rac 8.9
ca bac 390 sortie rac 450

po4 bac (j'étais à zéro apres une semaine d'ajout du sucre) ajd : 0.40 bac et 0.22 compartiment eau osmosé
No3 bac (Eux n'avaient pas trop bouger pendant methode sucre ) AJD : teste salifert : entre 50 et 100 Shocked  et 0 eau osmosé

Maintenant plusieurs questions :

Pour la resine faut il la rincer ou la mettre direct comme ca ?

Pour le rac je trouve mon kh en sortie trop bas dc d'apres ce que j'ai pu lire il faudrait que je reduise la sortie du rac , est ce bien ca ou alors pour l'instant laisser comme ca car il faut peut etre attendre que le substrat se dissous mieux sachant que le teste je l'ai fait que 2 heures après la mise en route ?

re pour le rac j'ai mon electrovanne qui s'est bloqué en position ouverte dc je stop le rac jusqu'a ce que je remette une electro ou alors je vais voir peut etre pour tourner qu'avec le debit de bulle en continue et prendre les taux ca et kh dans le bac et sortie rac.Mais bon de tte facon pour l'instant le rac n'est vraiment pas ma priorité je fais juste des testes ...  

Pour mes PO4 et NO3 déja je vais voir avec la résine et donc une eau osmosé de meilleur qualité comment mes PO4 évoluent en tout cas pour mes NO3 je ne sais pas trop quoi faire
Ecumeur trop faible ( BBM 200 avec hydro ) ?
trop de monde dans le bac (réduire quantité poissons) ?
Trop de nourriture ou alors pas assez car j'ai lu qu'il fallait des fois soit bcp nourrir et des fois lu qu'il ne fallait pas trop ...?
Ou alors le style de nourriture je mets le plus souvent (2x/jour) des granulé , ocean nutrition formula two marine pellet et jbl maripearl et quelques fois une mixture congelé que je ne mets plus trop souvent en ce moment , et aussi des fois quand j'y pense un peut de paillettes ?

Voila beaucoup de questions?? si certaines peuvent trouver un peut de réponses ou des voies pour améliorer et surtout sauver mes coraux n'hésitez pas .en 2 mois de temps j'ai perdu un monti , un plateau et un accro qui faisait une bonne boule de 20 cm et je crains que celà continue Sad 

Merci

fil-ou31


Ange
Ange

tres beau ton bac Super21 

et ses anthias bisous 

brico si tu passes par la t y comprend rien Evil or Very Mad 

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

fil-ou31 a écrit:tres beau ton bac Super21 

et ses anthias bisous 

brico si tu passes par la t y comprend rien Evil or Very Mad 
Et oui il etait encore un peut pret beaux il y 2 mois mais la si je remet des photos c'est plus la meme il y avait d'ailleurs déja le monti viollet qui était mort et aussi un début de necrose sur le gros acro sur ces photos et sur la dernière photo on voit le monti au mois d'aout et l'accro est au meme style que le monti sur les photos de sept pour dire à la vitesse ou je perds tout  Sad

fil-ou31


Ange
Ange

met une photo pour voir Shocked 

acanthu 82


Apogon
Apogon

Donc quand on fait la méthode vsv on sait que l on développe des bactéries à profusion et que les bactéries absorbe po4 et no3 avec le temps!!!!
Mais lorsque on arrête les bactéries on plus a manger et donc meure et ça c est pas bon!!!!!!
Au jour d aujourd'hui on attend plus parler des réacteurs à bactéries pourquoi?(crash de bac)
Alors gros changement d eau serai le mieux pour toi

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

acanthu 82 a écrit:Donc quand on fait la méthode vsv on sait que l on développe des bactéries à profusion et que les bactéries absorbe po4 et no3 avec le temps!!!!
Mais lorsque on arrête les bactéries on plus a manger et donc meure et ça c est pas bon!!!!!!
Au jour d aujourd'hui on attend plus parler des réacteurs à bactéries pourquoi?(crash de bac)
Alors gros changement d eau serai le mieux pour toi
Je suis d'accord sur le fait que si j’arrête le sucre celui ci "peut" faire monté les taux mais le probleme c'est que j'ai retrouvé des taux comme avant l'ajout de sucre pas plus pas moins Po4 j'était dans les 0.40 voir 0.50 et pour les no3 je faisais avec jbl et je pensais que s'était eu qui étaient pas bon mais en faisant avec salifert j'ai ajd ce que je trouvé avt la supplémentation de glucose .
Les No3 n'ont pas bougé pendant,avant et apres la méthode toujours dans les + de 50 NO3 , alors que le PO4 lui était passé à 0.00

Et aussi mes problème sur les nécroses étaient déja présent avant ajout de quoi que ce soit .


Ce que je vois pour l'instant c'est que pour mes Po4 déja j'ai trouvé deux sources , sortie osmoseur 0.08 et une fois stoké dans le compartiment d'eau osmosé 0.22 apres deux jours de stockage

Donc solution : resine pour l'osmoseur et je vais faire un gros nettoyage cuve eau osmosé et aussi j'ai plu de pompe de brassage dedans depuis 2 jours donc remettre vite une pompe , je pense d'ailleurs que mes 0.22 vienne plus de là que du nettoyage
J'ai recu aujourd'hui le tds juste pour le fun j'ai planté le truc dans la cuve resulta  : 125  Shocked donc là je vais vite refaire de l'eau avec la résine déionisante et remettre une pompe de brassage dans la cuve de stocage .
Apres cela je pourrais déja eviter d'ajouter des PO4 avec mon eau osmosé

Pour mes NO3 je ne sais pas d'ou ils viennent eux ...?

Questions :

Est ce que des PO4 peuvent amener des NO3 ?

Est ce que l'eau qui s'évapore emporte avec elle les PO4 Et NO3 ou alors non ceux ci restent dans le bac ?

Ce qui pour moi aurait comme conséquence à chaque rajout d'eau osmosé par évaporation plus un effet d'addition des po4 plutot qu'un rajout d'eau moins charger en PO4

Question Question Question

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Chercher l'erreur Very Happy 

Apres 30 minute qu'il tourne pas très concluant sur les ppm Crying or Very sad  meme si la valeur reste assez bonne avec 3 en entré j'aurais aimé avoir 0 en sortie

IN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OUT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fil-ou31


Ange
Ange

test le kh sur l osmoseur, je crois que si tu n as pas 0.00 tes membranes sont mortes

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

antho31 a écrit:Petites news qui sont pas bonne du-tout Sad 

Donc je commence avec les testes et les achat suite a ces testes.

J'ai arrêté l'apport de sucre et quelques jours apres j'ai vu mes po4 qui était à 0 augmenté (0.30)(je n'ai pas repris le sucre... )

J'ai fait un changement d'eau de 100l , teste de l'eau avant de la mettre dans l'aqua : 0.08 po4

Donc j'ai commandé direct chose que j'avais pas un tds metre et de la resine déionisante  avec conteneur et porte conteneur pour osmoseur

teste d'eau aujourd'hui puis rajout du rac pour le tester lui aussi.

donc kh bac 6.6 sortie rac 8.9
ca bac 390 sortie rac 450

po4 bac (j'étais à zéro apres une semaine d'ajout du sucre) ajd : 0.40 bac et 0.22 compartiment eau osmosé
No3 bac (Eux n'avaient pas trop bouger pendant methode sucre ) AJD : teste salifert : entre 50 et 100 Shocked  et 0 eau osmosé

Maintenant plusieurs questions :

Pour la resine faut il la rincer ou la mettre direct comme ca ? ne pas rincer la resine

Pour le rac je trouve mon kh en sortie trop bas dc d'apres ce que j'ai pu lire il faudrait que je reduise la sortie du rac , est ce bien ca ou alors pour l'instant laisser comme ca car il faut peut etre attendre que le substrat se dissous mieux sachant que le teste je l'ai fait que 2 heures après la mise en route ?
si tu réduit le flux d'eau tu auras +de kh et moins de calcium, si ton calcium en sorti est bon réduit plutôt la consigne (+ de CO2)
re pour le rac j'ai mon electrovanne qui s'est bloqué en position ouverte dc je stop le rac jusqu'a ce que je remette une electro ou alors je vais voir peut etre pour tourner qu'avec le debit de bulle en continue et prendre les taux ca et kh dans le bac et sortie rac.Mais bon de tte facon pour l'instant le rac n'est vraiment pas ma priorité je fais juste des testes ...  

Pour mes PO4 et NO3 déja je vais voir avec la résine et donc une eau osmosé de meilleur qualité comment mes PO4 évoluent en tout cas pour mes NO3 je ne sais pas trop quoi faire
Ecumeur trop faible ( BBM 200 avec hydro ) ? pour un 500l faut avoir une pompe d' écumeur qui sort 1000l/h d air
trop de monde dans le bac (réduire quantité poissons) ?cest une solution
Trop de nourriture ou alors pas assez car j'ai lu qu'il fallait des fois soit bcp nourrir et des fois lu qu'il ne fallait pas trop ...?cest le principe du flux de nutriment et du flux de digestion des bactéries , évite granulé et paillette préfère plutôt le congeler, perso je compte mes poisson et je mes la nourrice en fonction, par exemple je sais que mon epatus mange 1cube et demi et que mon décora mange 1 quart de cube etc, après je teste l'eau si les po4 monte je réduit la nourriture si il descende ou stagne je rajoute un peu pour trouver le bonne équilibre
Ou alors le style de nourriture je mets le plus souvent (2x/jour) des granulé , ocean nutrition formula two marine pellet et jbl maripearl et quelques fois une mixture congelé que je ne mets plus trop souvent en ce moment , et aussi des fois quand j'y pense un peut de paillettes ?

Voila beaucoup de questions?? si certaines peuvent trouver un peut de réponses ou des voies pour améliorer et surtout sauver mes coraux n'hésitez pas .en 2 mois de temps j'ai perdu un monti , un plateau et un accro qui faisait une bonne boule de 20 cm et je crains que celà continue Sad 
evite les produits les protocoles etc, vise simple et sa ira mieux

ton sable peut être la cause
good luck
Merci

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

[quote="antho31"]Chercher l'erreur Very Happy 

Apres 30 minute qu'il tourne pas très concluant sur les ppm Crying or Very sad  meme si la valeur reste assez bonne avec 3 en entré j'aurais aimé avoir 0 en sortie

C'est pas possible , c'est quoi ta cartouche ou tu mes ta résine? L'eau passe bien dans toute la longueur de la cartouche ?

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

perso 003 au tds meme pas je me sert de cette eau Evil or Very Mad  quand ont connais le pourcentage d'erreur des tds il vaud mieu etre a ooo en sortie .
combient a tu en entrée ?

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Beh oui elle passe dedans elle est rentré par le bas en remontant dessuite à linterrieur de la cartouche une fois l'eau en haut de la cartouche elle est sortie par le OUT mais autour de la cartouche il y aussi de l'eau qui c'est mise entre le porte conteneur et le conteneur bien apres la premiere sortie d'eau du out

Ce que je veux dire c'est que l'eau trouve plus facilement la sortie en passant par la cartouche qu' autour d'elle mais il y qd meme de l'eau qui va autour mais qui je pense fini par passer par la cartouche

Donc oui l'eau passe par la cartouche Very Happy 

Merci au passage pour les autre réponses , en tout cas pour le congelé je trouve que justement comparé à ce que je peux mettre moi ds le bac c'est enorme ce que tu mets , qd je tourné au congelé je devais etre à un peut plus dun gros cube style cube artemias celui avec une fente au millieu meme si mon congelé n'ai pas de l'artemias mais mixture maison (quand je parle cube artemias c'est pour ce donné un ordre de grandeur , je dirais par jour je donnais un cube de 2cm de long sur 1.5 de large et 1 cm de haut "en gros hein") pour toute la populasse .

J'en reviens à ma question comme j'ai pu lire que des fois on nourrissait pas assez ou des fois trop
Est ce que moi je nourris pas assez avec en quantite(proportion) juste un 1 poil plus qu'un cube artemias par jour ?

@ filou

Je pense pas que la membrane soit morte avec 0.03 ppm avant deionisation ou alors on peut ne pas avoir de ppm et une membrane fatigué ???

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

nain31 a écrit:perso 003 au tds meme pas je me sert de cette eau Evil or Very Mad  quand ont connais le pourcentage d'erreur des tds il vaud mieu etre a ooo en sortie .
combient a tu en entrée ?
Euh 0.03 c'est bcp ?

Mon eau en entré je viens de plongé la sonde dans un verre d'eau tout fraîchement servi et elle est à 188 ppm pas terrible mais bon j'ai vu des gens avec 320 ppm sur les fofo .

Edit : le ppm en entré est de 0.03 et en sortie est de 0.02 maintenant on va voir dans le temps car au tout début je l'ai pas rincé et en entré javais 0.03 mais en sortie les premiere goute s'etait plus de 150 mais sa a chuté tres vite pour se mettre comme sur l'avant resine c'est à dire 0.03 apres style 5 min

Re edit : ppm à 0.03 entré resine et 0.01 sortie je pense que la resine doit se charger pendant le stockage ou autre et qu'au contacte de l'eau elle s'active et donc se redecharge et agit ...

nain31

nain31
Amphiprion
Amphiprion

Je te parle pas avant et après résine
Je te parle avant et après osmoseur

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

nain31 a écrit:Je te parle pas avant et après résine
Je te parle avant et après osmoseur
Lol je l'ai écris au dessus  188 ppm dans un verre d'eau donc 188 avant osmoseur et 0.03 avant resine et maintenant il est passé à 0 apres resine dc c ok pour ma résine et donc maintenant dernier teste

Osmoseur po4 0.00 et ppm 0.00 enfin une bonne eau qui repartira dans le bac et je vais ce WE faire un nouveau changement d'eau de 100 litre avec une vrai eau Very Happy 

je pense pas que ma source de po4 était que l'eau osmosé mais déja c'est mieux de partir sur une eau nickel autant pour les changement d'eau que pour le rajout de l'évaporation

Maintenant j'aimerai vraiment savoir d'ou vienne ces NO3 qui sont qd meme en masse et qui eux étaient pas détéctable dans l'eau osmosé

Pour répondre à cyber niveau sable mon sable j'ai essayé de le cloché la derniere fois et franchement mise à part un peut de blanc clair qui en ressort car bora bora rien de bien mechant pour cause j'ai 3 comcombre dont deux qui font 30 cm et me font pleins de boudin de sable et donc le nettoie tres bien apres j'ai etoile archasner 2 oursin qui sont pas des dollar mais plus rapide et qui s'enfuisse plus dans le sable deux ophiure je sais pas trop si elle jouent pour le sable je dirais juste surface et surtout pour les partie inaccesible à d'autres remueur et en surface un strigdata qui remue en permanence le sable et aussi un bon brassage

La nourriture je nourrie pas comme un fous apres c'est vrai que depuis un moment j'ai bcp bcp ralentie le congelé remplacé par granule car je pensais que ceci pollué moins , est ce la source ?

Mon bbm c'est une hydro 9420 qui est vrai est donné pour 850 l/h air peut etre soit changé l'écumeur ou la pompe ,est ce la source ?

Les poipois j'en ai bcp et surtout un olivaceus qui me lâche des colombins d'un autre monde, enlever du poipoi ou encore changé d'écumeur serrais juste suffisant sachant que j'aime bcp mon grizouille allias lacheur de colombins ?

Maintenant une chose aussi est ce que les nécroses sont due à mon NO3 qui est entre 50 et 100 donc on va dire 75 NO3 et mon po4 de 0.40 ou alors à autres choses ...? car encore une fois les premieres nécroses sur mon monti et acro que l'on peut voir sur mon poste à la date du 22 sept ne sont pas du au rajout du sucre car mon monti au 22 sept était déjà entierement mort et l'acro commencé ses nécrose et c'est plustard que j'ai fait des testes d'eau et que j'ai vu mes NO3 Shocked  donc apres j'ai appliqué methode sucre qui on juste baissé mes PO4

Mes po4 je vais voir avec ma nouvelle "bonne" eau osmosé et des changement répété si il baisse et ne revienne plus par la suite mais pour mais NO3 si eux il ne bouge pas ou alors reviennent est ce que le changement de l'écumeur pourrait pouvoir les contrer ou alors je serrais obligé de reduire quantité poissons

population pollueur du bac (hors coraux qui eux ne pollu plu rien en ce moment avec la gueule qui ont  Sad )

8 anthias
un strigdata
un acanthu
un ilvaceus
un labre
un couple de frenatus avec une memeré qui ponds toutes les 3 semaines depuis plus d'un an dc bien grosse aussi Very Happy 

ce qui fait : 14 poissons avec dedans en vrai pollueurs : 2 chirurgien dont l'olivaceus qui compte double comparé à l'acanthu et la femelle clown qui elle bouffe comme 4 fois son mâle

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

fil-ou31 a écrit:tres beau ton bac Super21 

et ses anthias bisous 

brico si tu passes par la t y comprend rien Evil or Very Mad 
Langue02  je persiste, c'est moche! Mes poissons rouges sont bien plus beaux!!!Feu09

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

C'est dommage que tu ne te renseigne pas plus de toi même.
Le minimum serait au moins de savoir le nom et les besoins de ce que tu maintiens.
Et je ne sais pas ou tu as lu que les coraux polluent.
Sûrement tom ou vinz non?
Ils n'y pipent rien en coraux.

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

antho31 a écrit:Beh oui elle passe dedans elle est rentré par le bas en remontant dessuite à linterrieur de la cartouche  une fois l'eau en haut de la cartouche elle est sortie par le OUT mais autour de la cartouche il y aussi de l'eau qui c'est mise entre le porte conteneur et le conteneur bien apres la premiere sortie d'eau du out

Ce que je veux dire c'est que l'eau trouve plus facilement la sortie en passant par la cartouche qu' autour d'elle mais il y qd meme de l'eau qui va autour mais qui je pense fini par passer par la cartouche

Donc oui  l'eau passe par la cartouche Very Happy 

Merci au passage pour les autre réponses , en tout cas pour le congelé je trouve que justement comparé à ce que je peux mettre moi ds le bac c'est enorme ce que tu mets , qd je tourné au congelé je devais etre à  un peut plus dun gros cube style cube artemias celui avec une fente au millieu meme si mon congelé n'ai pas de l'artemias mais mixture maison (quand je parle cube artemias c'est pour ce donné un ordre de grandeur , je dirais par jour je donnais un cube de 2cm de long sur 1.5 de large et 1 cm de haut "en gros hein")   pour toute la populasse .

J'en reviens à ma question comme j'ai pu lire que des fois on nourrissait pas assez ou des fois trop
Est ce que moi je nourris pas assez avec en quantite(proportion) juste un 1 poil plus qu'un cube artemias par jour ?
pour moi tu ne nourris pas assez, mais bon si tu perds pas de poissons c'est que tu nourris au moins assez pour qu'il ne crevent pas de faim. fait des proportions par poisson, tu vas vite voir si tu nourris assez ou pas

@ filou

Je pense pas que la membrane soit morte avec 0.03 ppm avant deionisation ou alors on peut ne pas avoir de ppm et une membrane fatigué ???

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

antho31 a écrit:Chercher l'erreur Very Happy 

Apres 30 minute qu'il tourne pas très concluant sur les ppm Crying or Very sad  meme si la valeur reste assez bonne avec 3 en entré j'aurais aimé avoir 0 en sortie

IN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OUT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est impossible, tout simplement, sa fait 4 ans que j'utilise de la resine, quand tu as en sorti d'osmoseur 0.03au tds et que tu mes une resine en bout, tu termines à 000.

verifie t'es cartouche charbon, sediment, 5 micron et 1 micron.

pour moi tu as mis ta resine dans un porte membrane ou l'on mes des membranes ou cartouche à sediment.

pour moi une resine sa se mes dans sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon apres ce n'est que mon avi

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

Cyber

Tu peux relire je n'ai plu de ppm en sortie de résine il à fallu au moins deux heures pour qu'il descende à 0

et pour moi j'ai ca comme truc .que je trouve tres bien Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Peut être que je me trompe ...

cyber_reef


Amphiprion
Amphiprion

Mais fait bien le tour de ton porte membrane parce que je pense pas chui pas devant je ne peux pas être catégorique mais sa mchoque Wink

fil-ou31


Ange
Ange

triple buse, ton dsmetre doit pas avoir les 2 sondes sur le meme tuyau lol! 

normal que tu est 0.03 en in et out

antho31

antho31
Gobiodon
Gobiodon

cyber_reef a écrit:Mais fait bien le tour de ton porte membrane parce que je pense pas  chui pas devant je ne peux pas être catégorique mais sa mchoque Wink
Re, bon comme je l'ai dit dans mon post du 25 oct a 18h19 je suis descendu à 001ppm et maintenant à 000ppm en sortie donc ma resine est mon porte membrane fonctionne bien c'est juste que pour la premiere utilisation la résine avait certainement besoin d'etre rincé je pense ....

fil-ou31 a écrit:triple buse, ton dsmetre doit pas avoir les 2 sondes sur le meme tuyau lol! 

normal que tu est 0.03  en in et out
Pffff saucisson va ils sont pas tous les deux sur le meme tuyau lol regarde les photos un avant cartouche resine et un apres Twisted Evil 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum