RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Reef de GPsnakes

+18
julien09
nain31
aquajere
torcal
Brico10
cyber_reef
raoga
fil-ou31
jessejames
alexfoix
Fenoll
vinz369
chemeneswi
TOM31
tazs
Mav31
Eauturquoise
GPsnakes
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

1Nouveau Reef de GPsnakes Empty Nouveau Reef de GPsnakes Mer 23 Jan - 23:28

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

la folie des grandeurs ( pas trop grande non plus) me hante c est pour cela que je vais faire murir le projet d'un bac de 150x80x60 (trois face visible j avais pensé a 150x100x60 mais je pense que ça risque d être galère pour l'entretien et surtout bien plus cher pour l'éclairage
pour ceux qui sont venu a la maison c est pour mettre au dessus de l'escalier a la place de la bibliothèque
ce bac aura une technique déporté dans le garage ou je monterais un "placard" isolé pour y mettre une décante de 120x50x50 ( d ailleurs si quelqu'un a un bac qui traine dans les dimensions a + ou- 20 cm)et certainement un refuge
concernant la technique:
-j aurais besoin d avis pour l'écumeur donc je suis tout ouie j ai vue le BBK200 , H§S200 2x1260 , delteck tc2560, ATB1500, bubble magnus BM360
-l'éclairage se composera certainement de 3 modules pharos et de 5 modules 50W aquavinz ainsi mon spectre serra complet tout en ayant les bleus et le coté dimmable des pharos dont je suis trés content
-pour le brassage j'ai pensé a 2x 6105 sur multicontroleur et je recupère mes koralia et le wavemaker pour faire un contre flux (je suis également ouvert a toutes remarques ou idées)
-le chauffage 2x 300W devrait suffir
-je sèche pour la pompe de remonté ainsi que pour les différents diamètres de remonté et de décente (4 ou 5 coudes 90°ou 45° sur 3m50 de tuyaux) je pensais donc a une décente en 50 active et peut être une de secours en 40 et d une remontée en 32 avec une pompe de 4-5000l/h

je vous ecoute donc pour me faire part de vos remarques et idées afin d'eviter tout deboire avec la technique

2Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Mer 23 Jan - 23:46

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

Bonne news ça !

GPsnakes a écrit:
-j aurais besoin d avis pour l'écumeur donc je suis tout ouie j ai vue le BBK200 , H§S200 2x1260 , delteck tc2560, ATB1500, bubble magnus BM360

BBK Double Cone 250
Deltec serait plutot un SC2560


GPsnakes a écrit:
-je sèche pour la pompe de remonté ainsi que pour les différents diamètres de remonté et de décente (4 ou 5 coudes 90°ou 45° sur 3m50 de tuyaux) je pensais donc a une décente en 50 active et peut être une de secours en 40 et d une remontée en 32 avec une pompe de 4-5000l/h

Descends en 40 et remonte en 32 parait classique
Je n'avais pas lu une longueur de tuyau de 3.50 affraid , je trouve ça enorme, je m'orienterai vers une Deltec en remontée si jetais toi
tu as le logiciel d'Hervé pour le calcul des pompes.
mais 5000L/h c'est ce sur quoi je moriente avec 1m40 et 3 coudes, bon en diametre 20 aussi...mais bon 5000lh avec 3.5m je pense que c'est mort

3Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 24 Jan - 0:02

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

Il te faut au moins du 8000L/h ! Tu vas avoir une perte de charge énorme. Tu as combien en hauteur à remonter ?
Un HS200 2x1260 ça sera très bien aussi et moins cher que le bbk en tout cas c'est le choix que j'ai fait.

4Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 24 Jan - 0:30

tazs

tazs
Amphiprion
Amphiprion

c est cool ca!! ca va faire quelques gros bacs sur le forum!!

5Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 24 Jan - 0:43

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

Mav31 a écrit:Il te faut au moins du 8000L/h ! Tu vas avoir une perte de charge énorme. Tu as combien en hauteur à remonter ?
Un HS200 2x1260 ça sera très bien aussi et moins cher que le bbk en tout cas c'est le choix que j'ai fait.
2m30 de hauteur a +ou- 20 cm suivant l agecement du garage

6Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 24 Jan - 0:44

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

tazs a écrit:c est cool ca!! ca va faire quelques gros bacs sur le forum!!

C est pas pour demain non plus

7Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 24 Jan - 0:49

TOM31

TOM31
Ange
Ange

GPsnakes a écrit:la folie des grandeurs ( pas trop grande non plus) me hante c est pour cela que je vais faire murir le projet d'un bac de 150x80x60 (trois face visible j avais pensé a 150x100x60 mais je pense que ça risque d être galère pour l'entretien et surtout bien plus cher pour l'éclairage

Tien ça me parle ces dimensions lol!

Si tu peux faire 150x85x60 ou même 150x90x60, tu ne le regretteras pas sourire116
Et je ne pense pas que cela augmentera ton budget éclairage pour autant.

Pour l'écumeur en fixant tes choix sur BBK, Deltec ou H&S tu peux pas te tromper, le reste c'est ni fait ni a faire
Et surtout n'hésites pas surdimensionner.

Pour le brassage c'est ce que j'ai dans mon bac et ça suffit amplement.
Et tes Koralia tu les mettras dans ton refuge ou pas lol!

Le plus important dans gros projet c'est de mûrir sa conception sans se presser.

8Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 24 Jan - 13:38

Mav31


Amphiprion
Amphiprion

TOM31 a écrit:

Le plus important dans gros projet c'est de mûrir sa conception sans se presser.

cheers mais bounce bounce bounce quand même !!

9Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 11:06

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

ca avance gentillement et je part donc sur 145x70x60 ce qui passera mieux dans la piece car je pense que ca ferrait trop tassé avec les premieres dimentions ca baisse le volume mais ca serra nettement plus esthetique et plus facile pour la maintenance je reste sur une decante deportée au garage de 120x40x50 et un refuge de 100l ( petit ou ca suffit pour le volume?) je vais chercher tout ca quand j aurais 5 min
pour ce qui est de l'eclairage je reste sur trois modules pharos + x aquavinz et en ce qui concerne la remontée avec le nombre de coude je part sur une 11000l/h ce qui j espere me donnera un bon TO voila pour le moment ce qui a pris de l avancement

10Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 12:33

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Franchement tu es pas loin de mes dimensions
et esthétiquement si je devais refaire ma cuve je passerais sans aucune hésitation sur 85cm de large au lieu de 75cm.

Donc si cela t'es possible, fait au minium 85cm en largeur, sans changer les autres dimensions, les proportion n'en seront que tu esthétique.

11Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 12:34

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

GPsnakes a écrit: et un refuge de 100l ( petit ou ca suffit pour le volume?)

pour repondre à ta question,
dans l'ideal un refuge doit faire au minimum la moitié du volume de ton bac

12Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 14:54

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Franchement tu es pas loin de mes dimensions
et esthétiquement si je devais refaire ma cuve je passerais sans aucune hésitation sur 85cm de large au lieu de 75cm.

Donc si cela t'es possible, fait au minium 85cm en largeur, sans changer les autres dimensions, les proportion n'en seront que tu esthétique.

bien d accord avec toi ceci dit la ou je veut le mettre il y aurait du deport et ca ferrait trop massif et puis madame a dit que ca suffisait comme ca donc bon elle accepte certaines choses mais faut pas poussé mémé dans les orties

un refuge de 300 l !!!! hummmm non pas faisable je tiens a garder mon garage en tant que tel et non d avoir un local technique en fait mon envie de faire un refuge est surtout du au apport micro faune afin d avoir des apports consequents pour les differents habitants qui en mangent et non pour le coté epuration que ce dernier peut apporter quoi que cela me serait bien utile mais dure a realiser

13Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 18:13

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

pour la remontée quelle diametre me conseillerez vous sachant que j aurais 2 coudes a 45° et un 90°un robinet a bille et un clapet anti retour sur une distance de 3m environ je n ai pas compté au cm( je ne sais pas si les deux derniers elements font perdre de la puissance ou non)
meme question pour la decente avec 3 coude a 45° un robinet a bille et un Y pour la separation du flux en deux pour reception sur micronbag fourré de perlon (j utilise deja ce principe de "double" filtration afin d eviter une saturation trop rapide du micronbag) puis decante puis partie technique puis remontée

14Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 18:37

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

En remontée, ce qui se fait souvent est du 25

OK pour le refuge, 100L sera mieux que rien
par contre ta remarque sur le garage me met un peu la puce à l'oreille...tu dis vouloir faire une décante au garage, et je sais que tu bricoles pas mal les motos
ça n'a pas d'impact d'avoir une décante au garage avec les gazs d'echappement ou autre ?

15Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 20:11

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

Eauturquoise a écrit:En remontée, ce qui se fait souvent est du 25

OK pour le refuge, 100L sera mieux que rien
par contre ta remarque sur le garage me met un peu la puce à l'oreille...tu dis vouloir faire une décante au garage, et je sais que tu bricoles pas mal les motos
ça n'a pas d'impact d'avoir une décante au garage avec les gazs d'echappement ou autre ?


meme avec cette distance le 25?
je suis en train de voir pour un autre bac 200l de meme taille que la decante pour faire le refuge
cela ce ferra dans un " placard" au garage car il n est pas isolé et de toute facon j ai un atelier ou je bricole les motos je fait ca a la boutique et non chez moi Very Happy

16Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 20:50

Eauturquoise

Eauturquoise
Papillon
Papillon

32 sinon

17Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 21:30

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Descente en 50 et pareil pour la remontée.

18Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 21:50

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

une remontée en 50 ?? t es serieux la ??

19Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 22:20

Invité


Invité

GPsnakes a écrit:une remontée en 50 ?? t es serieux la ??

au moins t'es tranquille

pour la remontée reporte toi aux logiciels d'Herve et fait des simulations tu seras fixé du 32 ou du 40, ca a une incidence sur le choix de la pompe et donc son prix et surtout ca conso puisqu'elle suce H24 c'est important

20Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 22:33

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

GPsnakes a écrit:une remontée en 50 ?? t es serieux la ??

bien sur,et suivant la pompe que tu utilises tu grattes un pompe de brassage visible dans le bac.
chez moi ça marche très bien avec une master tunze, ça me fait un bon brassage de surface.

et je n'en mettrais pas ma bite à couper mais je pense que c'est aussi un facteur pour que mon ph soit à 8,10 au plus bas.

21Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 1 Avr - 22:56

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

bon je test ca sur logiciel demain on verra bien

22Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Sam 25 Mai - 22:46

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

bon la cuve est prete il ne me reste qu un trou a agrandir pour la descente le refuge et la decante au garage sont prete
les IPN pour le chassis arrivent lundi je les soude si tout ce passe bien dans la semaine et j attend le manuscopique d un copain pour faire passer le bac par la fenetre du salon ensuite je met en eau
donc je part sur un H§S 200 avec 2 hydrofarmer , 3x 6105 avec controler ( arrete tom je te vois jubiler lol) et reste la question de l eclairage j hesite entre 2 modules led pharos 90w avec 4x modules aquavinz 50w et une rampe ATI t5 dimmable que j ai et qui fait tres esthetique???? pour la remontée j ai une up7000 qui suivant le tableau et mes calculs me donne 2900l/h en sortie aquarium

23Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Sam 25 Mai - 23:03

vinz369


Papillon
Papillon

tu devrais démarrer avec l'ATI si tu l'as.

par la suite tu peux changer quelques tubes en intégrant des LED en 50W à la place pour récupérer l'effet spot

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

24Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Dim 26 Mai - 15:32

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

vinz369 a écrit:tu devrais démarrer avec l'ATI si tu l'as.

par la suite tu peux changer quelques tubes en intégrant des LED en 50W à la place pour récupérer l'effet spot


c est une idée qui me plait bien j y penserais plus serieusement

25Nouveau Reef de GPsnakes Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Lun 27 Mai - 13:33

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

vinz369 a écrit:tu devrais démarrer avec l'ATI si tu l'as.

par la suite tu peux changer quelques tubes en intégrant des LED en 50W à la place pour récupérer l'effet spot


pour le refroidissement des leds tu vois ca comment ? par le refroidissement d origine ?
et le coté "dimmable" et il recuperable avec le programateur d origine ??
si jamais et si ca ne te derange pas je passerais bien voir ton bac et parler de la rampe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum