RECIF31
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Reef de GPsnakes

+18
julien09
nain31
aquajere
torcal
Brico10
cyber_reef
raoga
fil-ou31
jessejames
alexfoix
Fenoll
vinz369
chemeneswi
TOM31
tazs
Mav31
Eauturquoise
GPsnakes
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Mer 6 Nov - 20:45

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

jessejames a écrit:Pourras-tu faire un retour d'expérience sur le stenorynchus stp?

Ce crabe original me plaisait bien mais j'avais lu sur un thread US dont je ne retrouve plus la source que certains spécimens de grande taille chassait à vue les petits poissons (anthias, demoiselles etc). Donc j'avais laissé tomber mais il est vrai que c'est tellement original comme bestiole que ça reste tentant.

Belles acquisitions Gèp!
pour le retour d experience c est un peut tot je l ai ramenée que ce week end mais pour l instant les 7 demoiselles et les 3 anthias sont present apres vu la taille qu elle fait actuellement ils ne risquent pas grand chose je pense
c est vrai que j ai trouvé ca tres original et sont comportement est plutot sympa des la nuit tombée elle sort et reste a l affut je l ai vu tapé dans un ver que je n ai pas pu identifié car elle a une vitesse d exection asses impressionnante

152Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Mer 6 Nov - 21:03

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

chemeneswi a écrit:Lol moi j'y crois pas une seconde.
C'est un fake.
pourquoi un fake ??

j ai un peut craqué pour ce homard mais j ai des poissons trop gros pour qu ils soient inquieté donc qui vivra verra

153Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Mer 6 Nov - 22:08

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

Il fait quel taille ton homard?
Car ce sont généralement des bulldozers,il va te retourner le bac.
Et c'est un carnivore avec un gros appétit.
Pour commencer bye bye tout tes autres crustace,une bonne partie de la micro faune qui va foutre en l'air tes paramètres et sûrement un poisson de temps en temps.

C'est comme les poissons papillons ou anges, tôt ou tard.
Après peut être que la variété que tu as est différente mais j'en doute.

Et en plus je trouve ça moche.Twisted Evil 

154Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 7 Nov - 1:00

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

chemeneswi a écrit:Il fait quel taille ton homard?
Car ce sont généralement des bulldozers,il va te retourner le bac.
Et c'est un carnivore avec un gros appétit.
Pour commencer bye bye tout tes autres crustace,une bonne partie de la micro faune qui va foutre en l'air tes paramètres et sûrement un poisson de temps en temps.

C'est comme les poissons papillons ou anges, tôt ou tard.
Après peut être que la variété que tu as est différente mais j'en doute.

Et en plus je trouve ça moche.Twisted Evil 
pour commencé ca a une meilleur tronche que la tienne lol
apres oui ca mange du carné mais ca ne touche pas aux caguoilles et le risque pour les poissons est minime sachant que j ai des poissons .... comment dire .... baleze voir filousien tu vois un peut gros ( je rigole hein!!) si j avais des okinawae ou autre du genre je sais que ca serait un risque mais c est une bete qui ne quitte pas le sol a l encontre des precedents sité pour la micro faune mon refuge fait vraiment du bon boulot ( julien pourra confirmer ) jusqua maintenant aucune disparition de poisson pas de coquilles vide sur son treestand hormis les coquilles de moule que je met tt les deux jours pour la taille elle est annoncé a 12 cm adulte pinces comprises donc quand tu voit la bestiole pas de risque preponderant en vue pour le moment sachant qu elle fait un 10cm et que les pinces reste tres petites

155Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 7 Nov - 1:40

nico09

nico09
Membres Actif
Membres Actif

salut snake,
c'est trés joli !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne pas mettre d'autres crevettes avec (même les stenopus ...)
sinon c'est plutot calme.

156Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 7 Nov - 10:33

fil-ou31


Ange
Ange

dans le canal il y en a plein, j espere que tu ne l as pas payé trop chere Sourire42 

157Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 7 Nov - 19:32

chemeneswi

chemeneswi
Anthias
Anthias

10cm ok,sur la 1ère photo il paraît énorme.

158Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Sam 16 Nov - 0:13

torcal

torcal
Apogon
Apogon

Salut,amène le mercredi,j'ai de la mayo!!lol! 1er MDR86 MDR46 romu

159Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Sam 16 Nov - 14:26

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

t as raison maurice !!!!!

pour ce qui est des crevettes pas de soucis elle sont toujours toutes la ( pour l instant peut etre )

160Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Sam 16 Nov - 19:44

nico09

nico09
Membres Actif
Membres Actif

salut GPsnake
il c'est trouvé une petite place tranquille ton homard?
tu le nourris comment ?

161Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Sam 16 Nov - 22:04

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

oui une place tres tranquille

une moule tout les trois ou quatre jours

162Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Sam 16 Nov - 22:58

fil-ou31


Ange
Ange

GPsnakes a écrit:oui une place tres tranquille

une moule tout les trois ou quatre jours
pareil pour moi lol! 

sinon brico10 en un truc comme toi il me semble,faudrait qu elle revienne pour en parlé

163Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Dim 17 Nov - 10:47

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

fil-ou31 a écrit:
GPsnakes a écrit:oui une place tres tranquille

une moule tout les trois ou quatre jours
pareil pour moi lol! 

sinon brico10 en un truc comme toi il me semble,faudrait qu elle revienne pour en parlé
lol! 

Je suis là Filou, t'inquiète pas!!!

Effectivement j'ai ce homard depuis 5-6 ans dans mon bac. IL est magnifique mais on ne l'apperçois que la nuit.
Je n'ai pas remarqué de problème particulier avec les crevettes et il mange comme les autres.

J'ai réussi à prendre une petite photo la semaine dernière. Je vous la poste toute à l'heure!

Bisous  Filou

164Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Dim 17 Nov - 11:54

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

et les petits poissons ??

165Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Dim 17 Nov - 13:51

Brico10


Amphiprion
Amphiprion

GPsnakes a écrit:et les petits poissons ??
Pas de disparition suspecte...

166Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Dim 17 Nov - 14:10

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

cool alors merci pour le retour

167Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 23 Jan - 21:22

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

quelques nouveaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous aurez tous remarqué l orque qui guette la petite genicanthus

j ai refais le decor egalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

desole pour la pietre qualitée des photos

168Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 23 Jan - 22:15

aquajere

aquajere
Apogon
Apogon

sympa le couple de genicanthus

169Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 23 Jan - 22:22

TOM31

TOM31
Ange
Ange

Et le poisson faucon... Pas loin des crevettes.

170Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 23 Jan - 22:24

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Et le poisson faucon... Pas loin des crevettes.

Pas loin du garde manger...

171Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 23 Jan - 22:47

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

TOM31 a écrit:Et le poisson faucon... Pas loin des crevettes.

ca va faire 3 semaines qu il est a la maison et j ai vu toute mes 5 thor cette aprem c est un risque mais ca ne me derange pas plus que ca si il en croque une ou deux c est un poisson vraiment cool et c est un cadeau pour madame qui m en reclame un depuis deux ans mais a l avoir je trouve ca curieux et vraiment original niveau couleur donc ne regrette absolument rien

le couple va bientot devenir trio j espere simplement que la nouvelle serra un peut plus grosse que celle ci car elle est vraiment petiote mais a l oeil tres tres sympa quand au male il "joue" avec le centropyge le premier qui a fait le tour du bac a gagné c est sympa comme hatitude et tres bon enfant

il y a egalement un banc de letpacantha pareil un poisson marrant

a venir egalement un tomiensis

172Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 23 Jan - 22:55

Will-O2mer

Will-O2mer
Apogon
Apogon

GPsnakes a écrit:
TOM31 a écrit:Et le poisson faucon... Pas loin des crevettes.

ca va faire 3 semaines qu il est a la maison et j ai vu toute mes 5 thor cette aprem c est un risque mais ca ne me derange pas plus que ca si il en croque une ou deux c est un poisson vraiment cool et c est un cadeau pour madame qui m en reclame un depuis deux ans mais a l avoir je trouve ca curieux et vraiment original niveau couleur donc ne regrette absolument rien  


Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi ce poisson très chouette, il m'a plusieurs fois tenté, mais j'ai jamais franchi le pas...
Je vais suivre ton post de près pour voir l'évolution.

173Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 23 Jan - 23:02

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

j essaierais au fur et a mesure de la maintenance de faire un petit suivi sur ce post

jusqua present il a mangé tout ce que j ai pu mettre dans le bac granulé carné artemia mysis mix moule ... par contre j ai pas mal de perte d escargots et je me demande si c est pas lui mais je ne l ai jamais vu et ne l ai lu nul part

174Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty re Jeu 23 Jan - 23:02

alexfoix


Gobiodon
Gobiodon

Jolie le décor,surtout la patate du milieu elle et super bien faite.

175Nouveau Reef de GPsnakes - Page 7 Empty Re: Nouveau Reef de GPsnakes Jeu 23 Jan - 23:29

GPsnakes

GPsnakes
Apogon
Apogon

alexfoix a écrit:Jolie le décor,surtout la patate du milieu elle et super bien faite.

si tu bosse pas passe demain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum